Croyez-vous au programme JSF ?

  • Merci pour les liens! :)

    C'est vrai que c'est davantage "robocopien" comme canon :P , ça a de la gueule, mais, si le GAU-12 met autant de temps que le M61 à atteindre réellement sa cadence de tir maximale, je pense qu'ils y ont perdu pour le air-air, où finalement le Bk-27 est plus performant pour des courtes rafales.
    Cela dit, ils ont peut-être pensé que le GAU-12 présentait davantage de polyvalence, en étant plus intéressant pour le mitraillage au sol.
    (EDIT: C'est aussi sans doute dû, soyons honnête, à un certain refus d'intégrer du matériel qui ne soit pas purement américain, orgueil et politique bien comprise obligent.)

    Bon, reste plus qu'à trouver, à ce sujet, quel est le calage en degré du canon sur le F-35A, tiens. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a un topic spécial sur le GAU-12 :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu le niveau de mon anglais, j'ai peut être pas tout compris, mais je suis pas impressionné par l'armement du F35 en furtif, bombe lisse de 900 kg ou guidé de 250 kg. Pas de missile, et capacité Air air assez limité.

    Le canon de 25 à 4 tubes à 3300 coups minutes de 180 obus, et après on ose se moquer de celui du Rafale, 30 mm à 2500 coups, mais un seul tube ! Et en externe sur les versions SVTOL.

    Quand aux commentaires sur l'emport air sol du F22 : :lol:

    Cela montre bien les limites de la furtivité, et reste persuadé que la Dassault a fait le bon choix avec un avion discret mais avec de forte capacité d'armement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu le niveau de mon anglais, j'ai peut être pas tout compris, mais je suis pas impressionné par l'armement du F35 en furtif, bombe lisse de 900 kg ou guidé de 250 kg. Pas de missile, et capacité Air air assez limité.

    Il peut quand même emporter pour le travail air-sol des AGM-154 et des Brimstone en soute, donc il a un peu plus que des bombes pour ça. :wink:
    En même temps, dans la mesure où les missiles longue-portée sont justement faits pour être tirés hors des défenses ennemies, c'est sans doute logique que ce soient les armements tirés à l'intérieur des défenses ennemies, à plus courte portée, qui soient privilégiées pour l'emport en soute, donc en configuration "furtive".

    Après, dans l'optique des Américains, tout emporter en soute ne serait que pour les premiers temps d'un conflit, ensuite des armes seraient également emportées sous les ailes, pour tirer parti des fortes capacités d'emport de l'appareil.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AGM 154 que sur la version de l'USAF, non ?

    La soute est plus petite sur les 2 autres.

    Perso, la stratégie que tu décris est appliqué aujourd'hui, des F117 avec 2 bombes guidées de 907 kg.

    Ce F35 n'apporte rien, l'avantage de sa furtivité s'est faite au détriment de la capacité d'emport.

    Et si comme tu le dis, la furtivité ne vaut qu'au début du conflit, avec, on emporte en externe, il aurait été préférable pour les américians de dévellopper un avion comme le rafale, cad discret mais avec de grosses capacité d'emport et un autre (successeur du F117) totalement furtif.

    Le F35 est victime du trop grand nombre de mission et de corps d'armée qu'il doit intégrer. Au final, on abouti à un compromis qui n'est pas satisfaisant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oula, attention, c'est pas parce que j'expose le principe d'emploi prévu pour un appareil que je sous-entends que c'est forcément une merveille absolue! :wink:

    Sinon, il est bien dit dans le document que les soutes plus petites ne concernent que la version F-35B, la version F-35C de la Navy possédant les mêmes capacités d'emport que la version F-35A de l'USAF, y compris les JSOW.

    Sinon, je ne comprends pas bien pourquoi, de "furtif" avec des emports uniquement en soute, le F-35 passerait-il subitement de même pas "discret" lorsqu'il emporte des armements sous les ailes? Y a pas de raison, du moins a priori, que dans cette dernière configuration il soit moins discret que le Rafale lorsqu'il emporte également des armements sous les ailes. :wink:

    Ce qui m'inquiète vraiment, pour ce qui concerne le F-35, c'est plutôt la quantité ahurissante de carburant emportée en interne (dans les 18.000 livres pour la version F-35A), je me demande vraiment comment l'appareil pourra conserver une certaine agilité tant qu'il n'aura pas grillé au moins la moitié de son carburant. A mon avis, c'est une des vraies gageures de ce programme.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Seul la version VSTOL me semble complètement à côté de la plaque.

    À comparer du Harrier, il ne doit pas être si pire au niveau Rayon d'action et charge militaire :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Masse à vide = 12.250 kg (version B ?? )

    La surcharge pondérale fut réduite par la diminution de la taille des deux soutes d'armements et par un allègement de la structure ce qui fait que le F-35B à une masse de 10500-750kg.

    MTOW = 27.200 kg ( ? )


    24000+kg par la version VTOL et 25 600 pour la version CTOL

    Poussée = 20.000 kg

    176kN donc ~18000kg

    Emport = ?? puisque non encore validé.

    5000 à 5900kg estimé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hors sujet…

    Nighthawk00 a écrit

    …Rafale: Internal Fuel 4250 kg…

    Le Monsieur Dassault dit: 4700 kg

    source: http://www.dassault-aviation.com/defense/avions/r_performances.cfm


    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On va dire 4475kg
    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    On va dire 4475kg
    :mrgreen:

    4250 kg pour Nighthawk00, 4475 kg pour Airazor, qui dit mieux, la limite étant fixée par notre sponsor, l'honnorable société Dassault dont vous trouverez les produits dérivés à la sortie de cette salle, à 4700 kg?…

    :lol:

    A+ Raf :wink:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    … Sans compter la version VSTOL, je trouve l'appareil prometteur tout de même : fusion des capteurs, ASEA, EOTS, puissance moteur, furtivité, soutes …
    Il me tarde de le voir en vol et de connaître ses véritables perf', mais pourquoi serait-il "mauvais" ?


    Au fait, Northrop Grumman achève le montage des fuselages des versions C et B. :)

    :arrow: Northrop achieves two major development Milestones on F35 Lightning II Program :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne crois pas, a priori que le lien soit déjà passé dans ce sujet, donc hop, un lien pour un court walk-around de l'appareil:

    http://www.codeonemagazine.com/archives/2006/articles/oct_06/f35_detail/index.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, l'appareil est chausse en pneus Michelin… COmme quoi laFrance a une participation dans le programme :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Akira Shin a écrit

    Tiens, l'appareil est chausse en pneus Michelin… COmme quoi laFrance a une participation dans le programme :lol:

    Se serait plutot Goodyear…
      Lien   Revenir ici   Citer