[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/croyez-vous-au-programme-jsf-144/?post=10827#post-10827]ex-wildcat[/url] a dit le 02/01/2007 à 13:37 :[/b] Oula, attention, c'est pas parce que j'expose le principe d'emploi prévu pour un appareil que je sous-entends que c'est forcément une merveille absolue! :wink: Sinon, il est bien dit dans le document que les soutes plus petites ne concernent que la version F-35B, la version F-35C de la Navy possédant les mêmes capacités d'emport que la version F-35A de l'USAF, y compris les JSOW. Sinon, je ne comprends pas bien pourquoi, de "furtif" avec des emports uniquement en soute, le F-35 passerait-il subitement de même pas "discret" lorsqu'il emporte des armements sous les ailes? Y a pas de raison, du moins a priori, que dans cette dernière configuration il soit moins discret que le Rafale lorsqu'il emporte également des armements sous les ailes. :wink: Ce qui m'inquiète vraiment, pour ce qui concerne le F-35, c'est plutôt la quantité ahurissante de carburant emportée en interne (dans les 18.000 livres pour la version F-35A), je me demande vraiment comment l'appareil pourra conserver une certaine agilité tant qu'il n'aura pas grillé au moins la moitié de son carburant. A mon avis, c'est une des vraies gageures de ce programme.[/quote]