Chasseur embarqué

  • Clansman a écrit

    Eh, il manque le F-35 dans le sondage.

    Oubli réparer merci Clans :wink:

    Pour le Sea-Harrier Vigi et Paxwax c'est clair que j'aurais pu le mettre par son action de premier plan aux Malouines mais il est un peu limite sur les points d'emport et est surtout un ADAV pas vraiment un chasseur embarqué (catapultage et brins d'arrêt) voila pourquoi je l'ai pas pris, même avec 4 AIM-9 sous les ailes il n'avait que ça (4 points d'emport et 1 bidon ventral) c'est trop limite mais je salue ses faits d'armes.

    Polo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Polo a écrit

    Même avec 4 AIM-9 sous les ailes il n'avait que ça (4 points d'emport et 1 bidon ventral) c'est trop limite mais je salue ses faits d'armes.

    En même temps, le SEM n'a qu'un point d'emport de plus que le Sea Harrier, et sa charge utile (en carburant notamment) est comparable. D'ailleurs, les Harriers ont en effet fait du bombardement au sol pendant les Malouines, sur Port Stanley et Goose Green, entre autres pour finir de nettoyer le terrain après le raid Black Buck. D'ailleurs, pour en revenir à leurs capacités de chasseurs, ce jour-là, les Harriers ont tout de même descendu du Mirage argentin!!
    Et comme le SEM, il peut être armé anti-navire (missiles Martel).

    Cela dit, j'admets que le Harrier n'a pas les mêmes capacités que le SEM, charge nucléaire notamment.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh Polo je plaisantais, d'ici que le F-35 soit réellement sur un PA et qu'on puisse en parler, de l'eau aura coulé sur le pont. :shock:

    A la limite, t'aurais rajouté le Sea Harrier, pour ses performances aux Malouines justement, ç'aurait été plus logique.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouai, j'avoue, surtout que là le sondage retombe à zéro et qu'il se retouve dans appareils américains :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jarod 03 a écrit

    ouai, j'avoue, surtout que là le sondage retombe à zéro et qu'il se retouve dans appareils américains :lol:

    ça serait pas un Jarod qui râle ça???
    après le coups d'appareil militaires americains, pour le Rafale le sukhoi…. je comprends pas trop…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MASH a écrit

    après le coups d'appareil militaires americains, pour le Rafale le sukhoi…. je comprends pas trop…

    Eh bien disons, que sa place n'était pas de le chapitre des systèmes navals.
    Pourquoi dans les appareils US?
    Parce que c'est les plus nombreux du sondage et puis, j'ai fait un lien dans chacun des index sur les appareils après 1945, Européens, Français, Russes, Reste du monde.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MASH a écrit

    Jarod 03 a écrit

    ouai, j'avoue, surtout que là le sondage retombe à zéro et qu'il se retouve dans appareils américains :lol:

    ça serait pas un Jarod qui râle ça???
    après le coups d'appareil militaires americains, pour le Rafale le sukhoi…. je comprends pas trop…

    Si, car le Tomcat est plus en tête, et ça me rend trèèèèès triste.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu m'étonnes, Jarod. Je vais même en bannir quelques-uns pour la forme… :evil:

    Qui a osé changer d'avis ? Pourquoi la brouette est tombée de 4 à 2 ? Qui a grugé ? Grrrr……
    Qui c'est qui trouve sa vie trop longue ?








    Moi, si je l'attrape, çui-là… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Tu m'étonnes, Jarod. Je vais même en bannir quelques-uns pour la forme… :evil:

    Qui a osé changer d'avis ? Pourquoi la brouette est tombée de 4 à 2 ? Qui a grugé ? Grrrr……
    Qui c'est qui trouve sa vie trop longue ?








    Moi, si je l'attrape, çui-là… :mrgreen:


    +1 , tiens bon , j'arrive :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vais reprendre l'historique du topic, ça va faire mal.

    Moi quand on m'en fait trop je correctionne plus, j'dynamite, j'disperse.. J'ventile !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai voté le rafale ……













    …..rien que pour empécher le F14 d'être premier ….. :mrgreen:


    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'était presque ça Redflag. Il fallait voter Crusader. :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai voté Rafale M.
    Par ordre croissant :

    Comme beaucoup, j'ai viré le Sea Gripen et le F-35C qui sont surtout des avions de papier.
    Le MiG-29K n'est jamais rentré en service, donc HS également.
    Pour le SEM est désespérément trop léger, même si l'Exocet peut faire mal (mais on vote pour l'avion, pas pour le missile).
    Le F-4 a bien rempli sa mission de chasseur-bombardier, mais bon, ça reste une brique :D
    Le F-14 Tomcat. De la gueule, et comme pour beaucoup de monde, un des premiers avions que j'ai connus. Cependant, à part envoyer des Phoenix très loin, je ne sais pas s'il sait réellement faire autre chose… Certes, dans Top Gun il fait du dogfight, mais en pratique je en sais pas ce que ça donne, même face à des Mirage III (y avait pas eu un essai en Australie ?). Quant au bombardement, ils ont bien essayé, mais sans trop de succès me semble-t-il.
    Le F/A-18 est une bonne réussite, qui a pu prendre la relève du F-14 sans souci alors qu'il n'était pas spécialement prévu pour ça à la base. Bref, un bon appareil qui a su se diversifier sans s'alourdir comme le F-16.
    Le Su-33 Flanker-D : la preuve qu'on peut faire un avion embarqué à partir d'un avion purement terrestre ! Il hérite de toutes les qualités de la version classique : gros radar, grande capacité d'emport, missiles longue-portée, vrai tueur de porte-avions avec ses Kh-31 (et Kh-41 ?).
    Rafale M : clairement le meilleur de son temps, ne serait-ce que par l'absence de concurrent :D

    Je n'ai pas classé le F-8, je ne le connais pas assez, n'en déplaise à Vigi.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aurai bien voté pour le Rafale M, qui n'a aucun concurrent à l'heure actuelle à mon sens, mais trop récent et sans retex, c'est difficile. Donc, vu qu'on parle du meilleur, on va prendre les stats, et ce bon vieux crouz remporte mon vote
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, j'ai déjà répondu, mais je vais faire comme tout le monde et y aller de mon p'tit classement, du dernier au premier.

    Ceux qui sont pas là mais c'est bien normal
    Le Sea Typhoon : comment vous dites ? :mrgreen:
    Le Tejas naval : non, rien.
    Le T-50 : un jour, peut-être…
    Le Yak-141 : qui aurait pu être construit…

    Ceux qui devraient pas être là :

    Le Sea Gripen, qui n'existe qu'en dessin.
    Le F-35, qui lui vole déjà, mais n'est qu'au stade des essais, et encore, pas embarqué.

    Ceux dont il est trop tôt pour en parler.
    Le MiG-29K, qui commence tout juste à être livré aux indiens.
    F/A-18E. En service depuis 1999. Un poil tôt pour parler des services rendus.
    Rafale M. Bah oui, pareil. Quelques bombes en A-Stan, quelques exercices.

    Ceux dont la carrière ne fut pas riche
    Le Yak-38. Ben oui, c'est quand même le 1er avion embarqué soviétique. RAS et dommage pour lui.
    Le Su-33. Hélas pour lui, RAS non plus. Dommage car il avait clairement des capacités. Mon préféré mais ça ne répond pas à la question.

    Ceux qui auraient dû être là
    Le F-9F Panther et Cougar, enfin, quoi !
    Le Sea Harrier : pourquoi n'est-il pas dans le sondage ? A rendu de bons services aux anglais.
    Le F/A-18C (oui, je le différencie du Super Hornet) : a eu une bonne carrière tout de même.
    A-4 : pas un chasseur pur non plus, mais bon, il a eu une belle carrière tout de même.

    Ceux dont on peut vraiment parler

    Le SEM : pas vraiment un chasseur, mais il a rendu de signalés services aux argentins.
    F-14 Tomcat : Un très bon chasseur-intercepteur, Kadhafi a du mal à prononcer "Tomcat" sans bafouiller et sans s'énerver.
    F-4 : une brique, une brique… quelle bande de médisants. C'était pourtant un chasseur puissant et polyvalent, qui a rempli une vaste gamme de missions, tant embarqué que terrestre, et qui aujourd'hui encore est modernisé.
    F-8 Crusader : ben comme je le disais, un chasseur pur qui a redoré le blason de la chasse embarquée.

    Alors, en données corrigées des variations saisonnières, ça donne :

    Epoque actuelle : Rafale M
    Années '90 : Su-33
    Années '80 : F-14
    Années '70 : F-4
    Années '60 : F-8
    Années '50 : F-9F.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer