S'arrêter quelques millièmes de seconde…little boy a écrit
J'ai entendu dans une émission que lors de l'appontage, la concentration est-t-elle que le coeur du pilote peut s'arrèter de battre quelques millièmes de secondes.
j'entend déjà dire aaaaaaah mais si le coeur s'arrète le pilote se crache. tu racontes que des bétises LITTLE BOY.
Je sais pas pour toi, mais moi mon coeur il s'arrète souvent quelques millièmes de seconde… Et mis à part si tu as un coeur de souris stressée, ça doit être la même chose pour toi…
Je m'explique: prenons un coeur qui bat à 100 pulsations/minute (ce qui est déjà beaucoup), ça nous fait seulement un battement tous les 6/10è de secondes, soit tous les 60/1000è de secondes…
Donc il s'agit sans doute de centièmes voire dixièmes de seconde…
Et de toute façon un tel arrêt n'est absolument pas dangereux… Même des arrêts nettement plus longs ne sont pas vraiment dangereux car les cellules disposent de stocks… (Pour vous donner une idée, lors d'un sprint de 60m, l'oxygène apporté par le sang ne contribue en rien à l'effort car celui-ci est trop rapide, trop intense… Ce sont les stocks internes aux cellules musculaires qui entrent en jeu… )
Donc ce genre d'arrêt est tout à fait possible, et presque totalement inoffensif…
Pas de risque de voir le pilote flancher, ni quoi que ce soit d'autre…