Aurora

  • Je pense que l'on se plante totalement. Moi aussi j'ai longtemps pensé, surtout avec le secret qui a entouré le F117 et le ???? de Boeing (drone piloté j'ai oublié le nom), que l'Aurora était un avion secret hypermachin avec des moteurs bidules. La reprise des vols de Sr-71 pouvait aussi marquer l'échec du programme. Ce que je remarque surtout c'est que contrairement à AJAX ("le projet russe concurrent") qui est "connu" pour l'utilisation de la MHD et des plasma, pour Aurora on a parlé de dizaine de mode de propulsion différent :
    -origine ET :shock:
    -MHD :o
    -Waverider :lol:
    -Superstato 8) (la plus possible avec les technologies actuelles)
    -gravitationnelle :roll: :fou:
    …………………..

    Je donne 2 visions d'Aurora que j'ai à l'heure actuelle :
    1/C'est un projet de recherche sur les modes de propulsions "exotiques" ou avancées, et non pas un avion en lui même.
    2/Une grande histoire à dormir debout et de désinformation qui aurait entrainé dans une coûteuse course aux technologies exotiques l'URSS et aurait asséché les budgets de la recherche et de la défense jusqu'à l'effondrement.

    Je suis d'accord avec un seul point donné dans les posts. Toutes les puissances de premier plan, et surtout la France (c'est reconnu par la communauté scientifique civile) ont fait ces dernières années d'énormes avancées sur la technologies des plasmas. Jusqu'à un mode de propulsion ? J'en sais rien.

    Pour remonter dans un vieux post, "protocole majestic" ? Pour moi c'est un fantasme d'ufologue. Vous pensez vraiment que si un tel niveau de secret existerait on connaitrait seulement le nom de ce niveau ? Bonjour le secret. :roll:
    Si perso je veux donner des niveaux de secrets, imaginons 5, he ben je n'écrirai qu'il existe que 4 niveaux, je parlerai seulement du 5ème aux personnes concernées, car des fouines n'iront pas chercher quelque chose qui n'existe pas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    :hs:

    Je retrouve plus la fonction pour "s'abonner" à un topic sans poster. :?
    Tu vas au bas du topic, en dessous de la pub Google, dans la barre bleue, tu clique sur "Surveiller le sujet".
    Tu devrais recevoir un mail à chaque post dans ce topic.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • darkangel50 a écrit

    Cluster a écrit

    :hs:

    Je retrouve plus la fonction pour "s'abonner" à un topic sans poster. :?
    Tu vas au bas du topic, en dessous de la pub Google, dans la barre bleue, tu clique sur "Surveiller le sujet".
    Tu devrais recevoir un mail à chaque post dans ce topic.
    Merci. Mais en ayant poster j'en ai plus besoin. C'est bon à savoir pour la prochaine fois.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La mue de l’Aurora en Falcon, ou l’aboutissement de 50 années d’aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Aurora a toujours été considéré comme le remplaçant du SR-71, donc un avion de reconnaissance. Le programme Falcon, est un bombardier, prévu pour dans 20ans. Rien à voir. D'ailleurs, avant l'Aurora, si on suit la logique de l'article, à savoir un ordre chronologique dans les annonces sur les anciens Black Program, les USA devraient nous faire découvrir l'hypothétique "Black Manta", de la génération F-117 (entre ce dernier et le B-2 pour tout dire il me semble), avion de reconnaissance chargé de désigner, à l'époque du F-117 encore secret, des cibles à fortes valeurs ajoutées, justifiant l'emploi du Night Hawk.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le projet aurora n'est que science fiction(humble avis)

    franchement a quoi ça sert de retirer les SR-71 qui étaient invulnérables et rès efficaces dans leur rôle d'avions de reconnaissance pour les remplacer par un projet très coûteux avec a l'arrivée les mêmes résultats voire moins (parceque a cette vitesse je doute que les clichés soient clairs).
    en plus avec un satellite on obtient le même résultat en qusi instantané sans avoir a progrmmer toute une mission.

    pour ceux qui pensent que c est un bombardier, je leur répond un bombardier hypersonique combien de kéro ça emporte ???
    a moins de créer un ravitailleur hypersonique :? je vois pas comment ca pourrait bombarder tous les points du globe!
    dailleurs les US on annulé le programme B-1 A parceque trop coûteux et ont construit a la place le B-1 B Lancer qui va beaucoup moins vite. sage décision je trouve ,je pense pas que les memes politiciens vont approuver un programme qui va crever tous les plafonds en termes de coût, en même temps que le B-2 qui plus est!!!
    Le B-2 a coûté 2.1 Milliard pièce,combien aurait coûté un Aurora?? 4..6?..+?
    Et le bang hypersonique comment on fait avec??
    pourkoi les US auraient t'il cherché a cacher ce projet alors qu'en même temps ils dévoilaient aux journalistes l'éxistence du B-2 lui aussi top secret???
    C'est peut'etre de l'intox dans l'une des dernières tentatives du programme guerre des étoiles de reagan pour "mettre l'URSS a jenou" dailleurs les russes ont fait de même avec le programme AJAX!

    pour les amateurs j ai un lien pas mal sur le sujet et tous les autres concepts et avions expérimentaux du monde
    http://xplanes.free.fr
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si le coût pharaonique du B-2 cachait et englobait tout simplement un second black program qui reste encore à élucider ?

    Il ne serait pas étonnant d'apprendre dans quelques années que ce programme caché était ce que l'on appelle aujourd'hui l'Aurora.

    Sachant qu'à son époque le F-117 était donné pour des performances extraordinaires avec un design de science-fiction pour se révéler être un appareil lourd, peu maniable et bigrement laid : mais tout à fait efficace dans le rôle qui lui avait été destiné.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si le B2 était Aurora?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • fernandel a écrit

    Et si le B2 était Aurora?

    Jean-Pierre Petit est sur le forum ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    fernandel a écrit

    Et si le B2 était Aurora?
    Jean-Pierre Petit est sur le forum ?
    Tu m'étonnes. Franchement, j'en doute… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai tendance à penser que l'Aurora est simplement le petit nom du X-43. :?

    J'ai du mal à croire à un tel programme, mais bon..
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai retrouvé Aurora: un proto se trouve sur la base aérienne d'Istres! :geek2:
    BA125
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais fait des recherches sur le net à propos de l'Aurora il y a quelques temps déjà. Beaucoup pensent que l'Aurora existe bel et bien… mais sous l'apparence de B-2, et qu'ils seraient déjà en service. Ces gens là s'appuyaient sur des photos de B-2 sous une lumière particulière, et où l'on voyait une lueur irisant certaines parties de l'avion ainsi que ses capots de réacteurs.
    Après moult recoupages, cette théorie s'effondra lorsque j'appris que les personnes (dont certains scientifiques) étaient adhérent à la théorie du complot.
    Pour moi, l'Aurora n'est pas un mais plusieurs avions (comme certains l'ont fait remarquer dans les posts d'avant) désignant des prototypes ultra secret.
    Et puis bon, des avions volant à mach10, il y'en a déjà eu, je pense au X-15.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mais à part battre des records, quelles étaient les applications opérationnelles concrètes du X-15 ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Etudier les comportements à très haute vitesse.

    Je vais aussi rajouter ça : Si le X-15 à atteint Mach 10. Pourquoi avoir retenté l'expérience avec le X-43 ?
      Lien   Revenir ici   Citer