F-22, news

  • 2) Poussée vectorielle :
    La poussée vectorielle, ça n'augmente pas la manoeuvrabilité. Il est question là de terminologie, et l'hypermanoeuvrabilité, c'est pas pareil. Avec la poussée vectorielle, au lieu de perdre complètement le contrôle à des très très basses vitesses, et bien on continue d'orienter le nez de l'avion (même si on est littéralement en train de se casser la figure, faute de portance des ailes). Et si on tourne le nez où on veut, on peut peut-être lancer un dernier missile avant de rétablir la situation. Cependant, il faut à mon avis pas faire le fou, parce qu'un avion bien maitrisé peut facilement il me semble reprendre le dessus. Mythe.
    Enfin si comme même ça peut accélérer une manoeuvre dans un virage, et c est peut etre le petit truc en plus qui donnera l'avantage à l appareil qui possède cette faculté.
    Mais c est vrai qu à très basse vitesse, les gouvernes ne sont pas très efficaces et que la poussée vectorielle peut beaucoup aider dans ce genre de situations.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que quand on y pense…
    Le 2000 qui est petit et surtout très maniable, si en plus de ça, on peut lui "coller" un moteur survitaminé. WOW… :lol:
    Pour le choper, faudra se lever de bonne heure… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A mon avis, on saura jamais… :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas, quand même, quand j'y repense, l'article de Nico2 est VRAIMENT MECHANT avec le Typhoon. En manoeuvrabilité, j'aurais donné autant d'étoile à l'Eurofighter qu'au Rafale. Déjà. Un plus pour le Rafale peut-être, mais pas assez significatif pour que ça fasse la différence d'une étoile.

    En furtivité, je suis d'accord.
    En radar, ils ont aussi été vraiment écoeurant, le Captor est quand même pas si mal. Je lui aurais donné autant d'étoile qu'à celui du Su35, voir plus pour la qualité.
    Motorisation… Un peu débile. Mais admettons.
    Puissance de feu, s'ils le veulent…
    Qualité, ? S'il parle de qualité des composants :lol: autant qu'au Rafale, sinon, s'il parle des capacités de l'avion… ok
    :roll:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'article est vieux il est de 2001 donc le Typhoon, le rafale et le F-22 n'était pas encore dans leur version definitive ce qui peut expliquer que certain info soit bizarre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas le F22, ils sont pas près de l'exporter amha… :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une version "light" a été proposée aux Japonais et aux Sud-Coréens…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Une version "light" a été proposée aux Japonais et aux Sud-Coréens…

    Light à quel point Guns :?: :shock:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Son électronique sera, disons… assez dépouillée… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette version ligh du Raptor a aussi été proposé à la RAF, en fait elle a été proposé aux alliés les plus riches des USA.
    Mais je ne pense pas qu ils aient besoin d un tel avion, de même il est assez onéreux pour le budget de ses pays.
    Pour la version dépouillé, disons que ce ne sera pas la dernière génération de radar qui leur sera proposé, de même la furtivité ne sera pas aussi "poussé" que ceux des raptor de l USAF.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'intérêt est de renforcer les liens avec les Etats-Unis… :roll:

    Pour le reste ma foi … :lol:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et sans doute aussi, un moyen de faire baisser le cout de production du F22…comme pour le JSF.

    Ils sont à la rue avec leurs programmes d'avions les américains… Dépassement de cout à gogo, et de plus en plus de personnes trouvent ces programmes trop onéreux dans l'état actuel des menaces.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-vincenzo le 4 février 2006 19:14
  • C'est sur que tous ces beaux n'avions, pour courser des enturbannés dans les grottes de Tora-Bora, ou dans les dédalles des cités irakiennes, ils sont complètement inutiles… :?

    Moi j'irai plus loin, je dirais que les américains sont à la rue sur tous leurs programmes militaires ou presque.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans le air fan de ce moi ci, il y a un reportage de 10 pages sur l'entrée en service du F-22.

    J'ai juste feuilleté et pas acheté, mais ça peut interresser du monde

    EDIT : ici il y avait une question, merci à Nanimo pour la réponse

    EDIT 2 : Photo air fan :

    http://www.journaux.fr/revue.php?id=83886


    EDIT 3 : Photo de combat Aircraft

    http://www.journaux.fr/revue.php?id=86942
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par ex-vincenzo le 4 février 2006 19:45
  • Ouip le mot ricain n'est pas très apprécié par certain du forum (meme si ce n'est pas spécialement offensant).

    Y'avait un article dans AFnews la semaine passée sur les premieres impressions de la mise en service du F/A-22
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer