F-22, news

  • Le Su-47 aura des dispositifs de furtivités, mais il a ses ailes en fleches inverses qui ne sont pas du tout furtives, donc le raptor aura un net avantage en BVR.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RAPTOR a écrit

    Le Su-47 aura des dispositifs de furtivités…
    Ce serait pas plutôt "aurait eu" puisqu'on vient de dire que le programme a été abandonné, ou peut-être que tu viens dire que justement il est toujours en cours… :?: :?: :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heu non je ne sais pas si il a été annulé, mais si il a été abonné eh ben ca aurait pu etre un tres bel avion qui aurait parcouru le ciel.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sam a écrit

    Conclusion, Il est extremement cher, certes, mais tres efficace (c'est peut etre le prix a payer apres tout). En plus, il semblerait qu'il n'ait pas vraiment d'utilité dans le contexte actuel et ce jusque 2020 au moins.

    Et oui, c'est un superbe engin le F22, le plus magnifique des avions de chasse selon moi :mrgreen:, j'en suis un grand fan.

    (me taper pas les fans du Rafale :P).

    Le problème de ce petit bijou, c'est qu'il ne sert à rien pour poursuivre des barbus dans des grottes à Tora-Bora :( :shock:

    D'où une telle réduction des achats (et encore, il en reste tout de même :!:)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans le concept de guerre contre le terrorisme, le F22 n'est pas une priorité, sauf à remplacer des aéronefs plus anciens.

    Le V22 Osprey l'est plus ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh oui, on doit pouvoir faire des choses,et la reco me semble envisageable.

    Sauf que ça ne sera pas, car pour la reco, d'autres programmes (notamment UAV [drones]) sont en cours, et même très bien en cours, puisqu'en Irak, c'est ainsi que les reconnaissances sont effectuées.

    Le F22 serait je pense le programme idéal dans un contexte de guerre globale, je veux dire d'affrontements entre grandes puissances.

    Là oui, c'est un atout qui se serait développé sans problème, mais actuellement le congrès U.S est assez réticent à accorder des crédits collossaux pour des programmes plus que ruineux.

    Pour le V22 Osprey, ça a fini par passer, car l'utilité d'un tel programme est majeur. Pour le F22 (et le F35 JSF), c'est plus laborieux, on le voit bien.

    Mais bien d'autres programmes souffrent aussi, à commencer (et c'est peu connu) par les effectifs humains qui vont être archi-dégraissé (je vais préparer un de ces 4 un post à ce sujet), afin de faire des économies, pour permettre aux programmes F22/F35 d'être poursuivi (même s'ils ont été réduits).

    La guerre en Irak coute cher, et le temps des budgets illimités pour l'armée U.S semble révolu.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et oui, c'est un superbe engin le F22, le plus magnifique des avions de chasse selon moi , j'en suis un grand fan.
    :D :o Super un autre, je croyais que j étais le seul. :D :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sam a écrit

    Par contre, pour ce qui est des performance, Il semblerait qu'il soit largement à hauteur des prévisions. La maneuvrabilité est jugée exceptionnelle ds toute les phases de vol.
    Pour exemple, le 64th Aggressor Squadron équipé de F 16 (adversair abituel du DET 6/22ND TES équipé de F/A22) se plaignent de la monotonie de leurs missions contres le Raptor: décolge, avancé vers l'objetctif et défaite sans jamais voir le moindre adverssaires.

    Conclusion, Il est extremement cher,certe, mais tres efficace (c'est peut etre le prix a payer apres tout).En plus, il semblerait qu'il n'ait pas vraiment d'utilité dans le contexte actuelle et ce jusque 2020 au moins.

    "waaa c'est le meilleur ! ! !" :o
    "Il est magnifique ! ! !"
    "C'est l'avenir !! ! "
    TADADAAAAAA ! ! !
    :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:

    ————————————————
    Arrêtez svp ! :lol:
    J'ai l'impression d'écouter le générique de JAG.
    :lol:

    Je crois que Tuckson a laissé son discours être influencé par un certain… Everest Riccioni.
    Le bonhomme a fait des choses bien. Par exemple, il est bien impliqué dans le choix du F-16 par l'USAF (un choix qui n'a pas trop raté n'est-ce pas ?)…
    Bref.

    "Ric" a des vues dans le programme du F-22, comme il est au courant de ce qui se fait depuis, … longtemps !

    Et "Ric", il dit que le F-22, c'est de la m…de, et qu'il est encore temps d'arrêter le programme pour sauver l'argent et développer un projet REALISTE.
    Selon lui, le F-22, c'est 4 objectifs :
    1) Manoeuvrabilité et performances extrêmes,
    2)Excellente furtivité,
    3)Supercroisière significative,
    4)Super avionique.

    Ils ont presque tout raté.
    1) La manoeuvrabilité, échec : l'avion est LARGEMENT plus lourd que prévu. On prévoyait 14,5T, il en fait maintenant environ 20 (le chiffre le plus précis que j'ai eu donnait un F-22 vide et sans moteurs pour 18,5T). Ceci a pour effet immédiat de réduire la charge alaire du Raptor à celle du F-15. Par ailleurs, le rapport poids/poussée du F-15 est largement meilleur. "Ric" en conclue que pour des raisons de physique naturelle toutes bêtes, le F-22 n'est pas du tout le super manoeuvrant prévu. Tout juste semblable au F-15.

    2) Excellente furtivité : foutaise. Le seul chiffre divulgué (je vous laisse chercher) correspond à la surface équivalente radar (SER) de FACE, dans un débattement maximum de 20° de part et d'autre. On ne sait rien du tout sur le reste de la surface équivalente radar, et étrangement, il n'est rien révélé dessus. La dernière fois que l'on s'est comportéi comme ça avec le peuple (Congrés) c'était sur la SER du B-1B pour lequel on donnait 1/100 du B-52. Ce qui s'est révélé absolument FAUX par la suite. Par ailleurs, en voie IR (infrarouge), le F-22 est extrêmement visible, car les tuyères orientables se prètent mal à ce genre de dissimulation, et de toute façon, un avion échauffe toujours son fuselage, particulièrement en supersonique. Ne parlons même pas du bruit. Quand à sa taille, elle en fait un avion hyper-visible visuellement en combat rapproché (il faut savoir que la petite taille d'un Mirage 2000 par exemple, embete considérablement les pilotes de Su27).

    3)Supercroisière significative ? Foutage de gu…le. Certes, il peut atteindre Mach1.6 et plus. Mais combien de temps ? Jamais le F-22 n'emportera assez de carburant pour tenir suffisement longtemps en croisière supersonique, simplement parce qu'il ne parcours que 158Nm à Mach1.6, ce qui n'est pas suffisant pour être une croisière.

    4)Peut-être le seul succés de l'équipe.


    Voilà. Il va plus loi en parlant du prix, tout ça…
    Par exemple, sur les fameux exercices… Ouai, apparement, on saoule les gens avec ça là-bas. Et en fait, on donne JAMAIS AUCUN détail. Et ça, ça ne l'étonne pas. Parce qu'à chaque fois que l'USAF a voulu un avion, tous les tests ont été BIDONNéS. D'où les surprises au Viet-Nam, etc… Une fois de plus pour le F-22, on a produit et mis en service avant de REELLEMENT et HONNETEMENT pouvoir dire ce que valait l'avion.

    Enfin, pour boucler, quand un général a interrogé le "Chief of Staff" de l'USAF sur la vérité de ce qu'il dit (et ce qui est publié partout sur le F-22), il a répondu, sans préciser :
    "Ce que je dis sur le F-22 c'est ce qu'on m'a dit de dire."


    C'est pas pour dire que l'avion ne vole pas, c'est juste pour pas qu'on tombe dans le mythe. Les mythes, il y en a plein qui tournent. Par exemple, les tuyères orientables. Ca n'augmente pas la manoeuvrabilité par magie. Pour la manoeuvrabilité, c'est tout bête, il faut un maximum de portance avec un minimum de trainée pour des grands angles d'attaques.

    à méditer ! :wink:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tmor, cela fait plaisir à lire.

    Le F22 est surement un très bon avion, mais loin d'etre le meilleur, comme beaucoup semble le croire.

    Il est sans nul doute équipé d'un super avionique, la super croisière j'ai pas de donnée précise (je sais qu'il file à mach 1.58, mais combien de temps, 158 nM t'es sur ? ), mais ce dont je suis sur, c'est qu'il n'est pas le super avion manoeuvrant tel qu'il est décrit.

    Je suis sur qu'en combat rapproché, (donc canon ou missile IR), le rafale est meilleur, et je suis sur que le 2000 peut le shooter.

    Ce F22, il m'a toujours fait l'impression d'un F15 au forme anguleuse. Il m'a jamais séduit. Et ne dois pas etre beaucoup plus maneouvrable que ce dernier.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Quant à l'idée d'un Rafale qui "scalpe" un Raptor … elle me plait bien :lol: :lol: :lol:

    Grrrrr :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: :lol: :lol: :lol:

    DU SANG ! DU SANG ! Rafale contre Raptor, ça promet ! :wink: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F22 Raptor vaincra

    Arf ça me blase, ce qu'a dit Tmor étant assez juste … :twisted: :evil:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela va faire plaisir à certains ici :lol:

    Un comparatif de juin 2001 de science et avenir opposant le :

    - Rafale
    - Eurofighter
    - F22
    Et toujours le célèbre Su-27 (en version su-35)


    Tableau

    J'aime bien le passage de la manoeuvrabilité :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa ça :D

    Alors :mrgreen:

    -24 étoiles pour le Rafale

    -27 étoiles pour le F22 Raptor 8) :D

    Merci Sniper, je vais bien dormir grâce à toi :P
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Sympa ça :D

    Alors :mrgreen:

    -24 étoiles pour le Rafale

    -27 étoiles pour le F22 Raptor 8) :D

    Merci Sniper, je vais bien dormir grâce à toi :P


    Tu me rappelles le nombre d'étoile en manoeuvrabilité du rafale par rapport au F22, avec ces super réacteurs …. :D

    Ah, moi aussi je vais bien dormir :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer