F-22, news

  • Tuckson a écrit

    Cela me fait penser qu'à une époque, certains F-15 étaient équipés sur la casquette du tableau de bord d'une petite "lunette" (longue vue) pour l'identification longue distance : marrant, non ? :) :wink:

    Ah mais c'est vrai, ça ! :)

    Ce détail m'est complètement sorti de la tête ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le TCS du Flanker porte à 150 km, si ca c'est dû retard??? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Américains n'ont pas besoin de radar ultra-performant. Ils ont leurs sentry et leurs hawkeyes pour jouer ce rôle-là.


    Sentry: E-3B, avion radar basé à terre
    Hawkeye: E-2C, avion radar plus petit basé sur porte-avions.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-zefarton44 le 8 février 2006 22:03
  • Tuckson a écrit

    flanker a écrit

    Le TCS du Flanker porte à 150 km, si ca c'est dû retard??? :?
    Je parlais de capacité IR, mauvais temps, traitement de l'image, poursuite multiple …. etc … l'OSF est largement plus moderne. :wink:
    Normal, il y a 20 ans de différence entre les deux appareils. :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Artemis a écrit

    Pour les incultes
    Sentry: E-3B, avion radar basé à terre
    Hawkeye: E-2C, avion radar plus petit basé sur porte-avions.

    Artemis,

    Les "incultes", comme tu dis, ne fréquentent pas ce site. Attention aux termes que tu utilises…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Artemis a écrit

    Pour les incultes
    Hawkeye: E-2C, avion radar plus petit basé sur porte-avions.
    ou à terre, d'ailleurs… Egypte, Israël, Japon, Mexique, Singapour, Taïwan.

    L'inculte te salut bien bas :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'ais pas parce que des personnes ne savent pas quel est la différence entre deux avions que ce sont des "incultes". Et si il y a beaucoup de personnes qui visite se site, c'est pas très sympa pour elles. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • excusez-moi…
    message changé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien Artemis, fais gaffe aux mots utilisés à l'avenir, c'est tout. :wink:
    Car tout le monde vient lire ici, les profanes comme les pros…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour revenir au sujet, voici un petit aperçu des performances du Raptor :

    -vitesse de croisière de Mach 1.5
    -décollage en moins de 660 m
    -virage à 5Gs à Mach 1 et 6Gs à Mach 1.5 à 30 000 ft
    -accélérations de 9Gs à Mach 0.9 et 2Gs soutenus à 50 000 ft à Mach 1.5
    -passage de Mach 0.6 à Mach 1 en moins de 20 secondes au niveau de la mer,
    -entre 20 et 30 000 ft, capable d'accélérer de Mach 0.8 à Mach 1.8 en 50 secondes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu connais la vitesse maxi du raptor ?

    J'ai le chiffre de Mach 1.7 mais j'ai toujours trouver ce chiffre nul. Car s'il vole à Mach 1.58 en super croisière (donc sans PC), en PC, il doit aller un peu plus vite que Mach 1.7.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si tu veux il y a aussi la vitesse de 2335 km/h qui est donné, ce qui fait environ Mah 2 :!:
    Ce chiffre est dans la moyenne, vu la vitesse maximale des avions modernes. :D
    Mais avant (c'est-à-dire 20 ans) la vitesse maximale moyenne des chasseurs était à mach 2.5.
    :wink: :D
    :arrow: Donc la vitesse maximale a régressé au profit de la super-croisière qui est moins gourmande en carburant. :idea:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bizare, bizare tout ça.

    Je m'explique.

    Ceci est valable pour tous les appareils, modernes ou ancien.

    Je me base sur la puissance délivré par chaque moteur. (il y a des tonnes d'autres paramètres, mais bon, je pense quand même que la technique va en progressant, et donc un avion d'aujourd'hui à au minimum le même rendement que les anciens).

    Prenons le cas du F15 et du F22.

    Vitesse maximale du F-15 sans PC : pas communiquée à ma connaissance, mais vu que la super croisière est le fait de pouvoir voler en supersonique sans PC, je mets mach 1.
    Avec PC : Mach 2.5.

    Pourtant, la poussé des réacteurs est sans PC : 2x6 T et avec 2x10.5 T.

    Le F22, Vitesse sans PC 1.58 avec 1.7 ou 2.0
    Poussé sans PC 2x11T et avec 2X15T.

    F15 : De sans PC à avec PC, la poussée augmente de 75% et la vitesse de 150% (soit 2 fois plus).
    F 22 : De sans PC à avec PC, la poussée augmente de 36% et la vitesse de 7% ou 26% (selon la Vitesse retenue) soit moins que la poussée (ce qui parait plus logique, la résistance de l'air fait qu'il faut plus de puissance pour grapiller de la vitesse.

    Donc, soit le F15 pouvait déjà voler en supersonique.
    Soit le F15 ne volait pas à mach 2.5
    Soit on ment sur les vitesses du F22 (moins probable pour la raison évoquée dessus).

    Car je vois mal le F22 moins aérodynamique que le F15.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Sniper a écrit

    Tu connais la vitesse maxi du raptor ?

    Le chiffre de Mach 1.8 est avancé. :?

    C est exacte la vitees maxi du F22 est de mach 1.7
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sniper a écrit

    Bizare, bizare tout ça.

    Je m'explique.

    Ceci est valable pour tous les appareils, modernes ou ancien.

    Je me base sur la puissance délivré par chaque moteur. (il y a des tonnes d'autres paramètres, mais bon, je pense quand même que la technique va en progressant, et donc un avion d'aujourd'hui à au minimum le même rendement que les anciens).

    Prenons le cas du F15 et du F22.

    Vitesse maximale du F-15 sans PC : pas communiquée à ma connaissance, mais vu que la super croisière est le fait de pouvoir voler en supersonique sans PC, je mets mach 1.
    Avec PC : Mach 2.5.

    Pourtant, la poussé des réacteurs est sans PC : 2x6 T et avec 2x10.5 T.

    Le F22, Vitesse sans PC 1.58 avec 1.7 ou 2.0
    Poussé sans PC 2x11T et avec 2X15T.

    F15 : De sans PC à avec PC, la poussée augmente de 75% et la vitesse de 150% (soit 2 fois plus).
    F 22 : De sans PC à avec PC, la poussée augmente de 36% et la vitesse de 7% ou 26% (selon la Vitesse retenue) soit moins que la poussée (ce qui parait plus logique, la résistance de l'air fait qu'il faut plus de puissance pour grapiller de la vitesse.

    Donc, soit le F15 pouvait déjà voler en supersonique.
    Soit le F15 ne volait pas à mach 2.5
    Soit on ment sur les vitesses du F22 (moins probable pour la raison évoquée dessus).

    Car je vois mal le F22 moins aérodynamique que le F15.

    Comme tu la dis toi meme il y a helas plein de parametres qui rentre en compte et aussi le moment ou les chiffre ont etait donne car tous les ans la technologie evolue ce qui change les caracterisistique des reacteur et de l avion.J ai sur de mes livre ecrit viteese max mach 1.7 il date de sept 2005.
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer