![:)](/static/smilies/smile.39adbfb11846.gif)
J'aurais pu au moins prendre conscience du bon sens d'Ansierra : avec seulement 36°C à l'ombre, pas la peine de prendre de l'eau ou de la crème solaire, une veste est tellement mieux !
![:bonnet:](/static/smilies/bonnet.94fa831345a4.gif)
Sinon, très peu de chasseurs en vol, essentiellement du Rafale et du F-35 (qui vole un tout petit peu moins bien qu'une casserole). On a tout de même vu le KC-390 également, ainsi que la gamme Airbus (A320 Neo, A350-1000, A380 Plus, A400M).
Au sol, pas beaucoup mieux, mais il y avait tout de même des drones chinois (alors qu'on était au même point qu'eux il y a 10 ans — c'est-à-dire nulle part —, ils nous ont complètement largués dans ce domaine).
J'ai pu voir le fameux AASPT (Armement Air-Sol de Petite Taille), nouvelle arme en cours d'intégration sur 2000D. Ça a été l'occasion de parler avec un gars de la DGA (très sympa, au passage), et j'ai pu apprendre quelques petits trucs :
- si ça ressemble à la BAP-100, c'est normal : ce *sont* des BAP-100 avec le kit de guidage des roquettes guidées du Tigre.
- ça permet de réutiliser les stocks de BAP-100 qui ne servent à rien
- la cible est bien sûr le « pick-up » qui traîne au Sahel ou en Syrie
- un seul point d'emport (lourd) permet de mettre 18 BAP-100… imaginez sur un Rafale, on pourrait mettre 90 bombes d'un coup, en sacrifiant les réservoirs ! en plus vraisemblable, on peut imaginer 36 bombes assez facilement à la place des 6 AASM.
- si j'ai bien compris, l'idée est de la DGA, mais c'est bien sûr un travail avec l'industriel
- il ne connaissait malheureusement pas le prix de la munition finale