du vieux missile de croisière soviétique pour Tu-16 et 95 dont j'ai oublié le nom (Raduga?) et qui est en fait un MiG-15 kamikaze sans pilote.
AS-1 Kennel.
https://fr.wikipedia.org/wiki/KS-1_Komet
Le J-6A est difficile à distinguer du J-6B : même entrée d'air aux bords épaissis avec un cône radar au milieu, même protubérance à droite de l'entrée d'air.
Basé sur le MiG-19P, il fut le premier intercepteur supersonique tout-temps construit par Shenyang.
D'abord baptisé DongFeng 103, il effectua son premier vol le 17 décembre 1958 entre les mains de Wang Shuhuai.
Les outils de productions étaient médiocres, et le premier lot de production fut limité à une centaine d'exemplaires, peut-être moins, construits entre 1958 et 1960. Les tests par l'armée de l'air chinoise furent peu concluants, les performances limitées. En conséquence, le J-6A fut refusé du moins sous cette forme.
L'URSS accepta de fournir son assistance et le J-6A fut construit de nouveau, cette fois comme équivalent du MiG-19PF et avec des canons NR-30. C'est cette nouvelle version qui fut exportée sous la désignation F-6A.
du vieux missile de croisière soviétique pour Tu-16 et 95 dont j'ai oublié le nom (Raduga?) et qui est en fait un MiG-15 kamikaze sans pilote.
Ansierra117 a écrit
Je vous présente le Shenyang B-6 ou J-6W :
Ayant à sa disposition une flotte de plusieurs centaines de Mikoyan-Gourevitch MiG-19 et Shenyang J-6 aussi obsolètes qu'antédiluviens, la People's Liberation Army Air Force (PLAAF) entreprend à partir du milieu des années 2000 d'en convertir une partie en drone.
Désigné B-6 (ou J-6W), il ne semble pas avoir été conçu pour servir de cible d'entraînement. Sa capacité à transporter une paire de bombes lisses de 250 kg sous ses ailes suggère qu'il est potentiellement utilisé comme drone d'attaque au sol "low-cost", voire comme missile de croisière. Par ailleurs, il est à noter que le système de guidage des appareils intègre un autodirecteur radar passif…peut-être pour pouvoir mener des missions antiradar.
Une fois le processus de "dronisation" achevé, le "nouvel" appareil perd ses deux canons de 30 mm, son siege éjectable et un certain nombre d'équipements additionnels liés au pilotage. A la place sont installés des systèmes de contrôle de vol à distance, de navigation et de conduite de tir, ainsi qu'une liaison de données.
Des rumeurs font également état du développement d'une version améliorée, totalement dépourvue de cockpit. Des images parues sur les réseaux sociaux chinois accréditent cette thèse.
La flotte de B-6, forte d'environ 200 appareils, serait basée dans le sud-est du pays, face à Taiwan, dont elle pourrait saturer les defenses antiaériennes.