Shenyang J-16D
Rappels
- Catégorie : Avion de combat
- Constructeur : Shenyang
- Premier vol : 18 décembre 2015
- Version du : Shenyang J-11 (OTAN : Flanker-B+)
- Missions : Guerre électronique
Historique
Le J-16D vola pour la première fois en décembre 2015. Il est l'équivalent de l'EA-18G américain. Il se distingue du J-16 par ses deux grandes nacelles aux extrémités de la voilure, par ses nombreuses antennes et par sa capacité d'emporter de nacelles de guerre électronique sous voilure et sous les moteurs.
Cette variante semble entrée en service au sein de l'armée de l'air chinoise à la fin de l'année 2021. On l'a vu à plusieurs reprises dans les opérations chinoises autour de l'île de Taïwan, notamment dans des missions d'escorte de bombardiers. The Military Balance 2024 en liste douze exemplaires en service, au moins.
Pays utilisateur
- Chine : Armée de l'air chinoise (12 exemplaires actuellement)
Motorisation
- 2 × réacteurs Shenyang WS-10A de 9 090 kgp (89 kN, 20 040 lbf) — 13 760 kgp (135 kN, 30 336 lbf) avec post-combustion
Sur le forum…
-
Dans la catégorie "contrefaçon", je voudrais Le J-11
Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shenyang_J-11
http://fr.rian.ru/defense/20080221/99756589.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Shenyang_J-11
http://en.wikipedia.org/wiki/Shenyang_J-15
http://www.sinodefence.com/airforce/fighter/j11.asp
http://www.ausairpower.net/APA-SinoFlanker.html
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Images
Actualités
Entrée en service du J-16D !, il y a 3 années sur avia newsPékin, l'armée de l'air chinoise a débuté le déploiement du Shenyang... Lire la suite… Traduction française (Google) |
L’avion de guerre électronique chinois J-16D serait déjà opérationnel, il y a 3 années sur Forces Aeriennes – Meta-Defense.frAlors que la présentation officielle du nouvel avion de guerre électronique et de suppression des défenses anti-aériennes chinois J-16D n’est intervenue qu’au début du mois de septembre, un reportage de la 7ème chaine publique chinoise consacrée aux Forces Armées de l’APL, a permis de constater que l’appareil était d’ores et déjà en unité opérationnelle au… Lire la suite… Traduction française (Google) |