B-24J
ex USAAF
Consolidated Liberator B II
Rappels
- Catégorie : Bombardier
- Constructeur : Consolidated
- Version du : Consolidated B-24 Liberator
- Production : 165 appareils construits (cellules neuves)
- Missions : Bombardement
Historique
Version allongée, avec des équipements et armements britanniques.
Sur le forum…
-
Désolé mais conformément au règlement du forum et aux règles afférentes aux droits d'auteur, nous ne pouvons laisser publier directement sur le forum le contenu d'un ouvrage non libre de droit.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE DE L’AVIATION AIRCRAFT N°49 LE LIBERATOR B-24J
[Pièces-jointes supprimées] -
Merci pour vos photos.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Au musée de la RAF, d'autres vues sur mon flickr.
Consolidated B-24J Liberator by pennan13, on Flickr -
Guerrier du feu, alors.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Ben tant mieux parce que, comme ça, il fait pas trop guerrier !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
-
très belle fiche,
j'ai toujours trouvé que le B 24 avait plus de "gueule" que le B 17, un look plus agressif,
Quand à "Diamond Lily" il fut construit comme B 24A, transformé en C 87 de transport, et après guerre servit d'avion VIP à une compagnie pétrolière mexicaine, qui le revendit à la Confederated Air Force en 1967.
Je me souvient avoir vu un C 87, presque intact (à part un moteur) sur l'aéroport de El Alto, à La Paz, en mars 1980. Visiblement, ça ne devait pas faire très longtemps qu'il ne volait plus. Il appartenait à Fri Reyes une boite de frigorifiques, qui s'en servait pour transporter de la viande entre les basses terres de l'amazonie et la Paz. Fri Reyes employait aussi à cette même époque 2 B 17, dans le même role, dont un rarissime C 108, version VIP du B 17E, et ex appareil de Mac Arthur !