C-123K
RTAF
Fairchild AC-123K
Rappels
- Catégorie : Avion de transport
- Constructeur : Fairchild
- Version du : Fairchild C-123 Provider
- Production : 2 appareils construits (cellules neuves)
- Missions : Attaque au sol, Surveillance du territoire
Historique
Le programme "Black Spot", datant de septembre 1965, prévoyait de les équiper de capteurs comme un Low Light Level TV, un FLIR, et un désignateur laser. Il emportait aussi des bombes à sous-munitions BLU-3/B, BLU-26/B ou CBU-68/B. Ils furent d'abord déployés en Corée du sud d'août à octobre 1968, afin de lutter contre les opérations clandestines nord-coréennes. Ils furent ensuite déployés au Vietnam de novembre 1968 à janvier 1969. Ils retournèrent aux États-Unis le 11 mai 1969.
Sur le forum…
-
Ah bah tiens, oui. Hop, supprimé de la liste des utilisateurs. Merci JFF !Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
A ma connaissance, la Força Aerea Brasileira n'a jamais reçue de C 123. Outre une foultitude de C 47, les brésiliens ont utilisé des C 46(2 ex), des C 119G, des C 130, des DHC 5A, des C 118, mais jamais de Provider.
par contre, il est possible que les colombiens en ai reçu (notamment le Policia Nacional de Colombia, peut être "confisqués" aux narco)
Parmi les utilisateurs célèbre du C 123, la CIA et autres officines affiliées, dans le sud est asiatique (Air America notamment), et en amérique centrale (les "contras", lors de la guerre civile au Nicaragua)
JFF -
Surtout que hier tu as déjà mis le paquet avec le C-82..
Merci !Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Oui, le rythme est impressionnant.
Encore Bravo Clans.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Surtout que hier tu as déjà mis le paquet avec le C-82…Clansman a écrit
Le C-123 sur le site
C'est un gros morceau, ce sera donc tout pour aujourd'hui.
ça fait une sacrée série de fiches entrées sur le site depuis le début de l'été!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Dans la chanson, il était question d'alcool… mais je doute que ce soit la seule substance responsable.Clansman a écrit
Oh lui, c'est plutôt avec un G358 qu'il aurait dû faire un clip : un avion aux lignes très colombiennes, tu penses." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Oh lui, c'est plutôt avec un G358 qu'il aurait dû faire un clip : un avion aux lignes très colombiennes, tu penses.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
C'est Plastic Bertrand qui aurait dû faire un clip avec cet appareil: il planait aussi pas mal… (même si la cellule du C-123 ne devait pas comporter beaucoup de polymères)
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch