Fieseler Fi 156C-3 Storch (version la plus produite)
Morane-Saulnier MS.500 Criquet
Rappels
- Catégorie : Avion utilitaire
- Constructeur : Morane-Saulnier
- Version du : Fieseler Fi 156 Storch
- Missions : Entraînement, Observation, Transport VIP et liaison, Evacuation sanitaire
Historique
Numéro de construction 1 à 145, 326 à 487, et 738 à 850.
Les numéros constructeur de 1001 à 1075 sont en réalité des Fi 156 capturés.
Sur le forum…
-
Fais gaffe, t'es filmé !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
deux photos du Storch de Saint-Rambert (F-AZDA)
sur la photo de l'intérieur, on distingue (un peu) à gauche, la chaine de vélo qui sert à actionner les volets -
@ Jericho : tout à fait exact, ce sauvetage spectaculaire à démontré la faisabilité et surtout les énormes avantages des secours aériens en montagne. Ce fut le point de départ des Rega et autres SAF.
@ PCMax : comme je n'ai pas accès à la vidéo au boulot, j'ai mis un petit moment avant de comprendre de quel "tir fratricide" il s'agissait
exact, c'est bien un Criquet qui joue le role d'un Storch dans ce film culte
Quand aux planeurs, il me semble que ce sont des C 25 (dessin de Robert Castello) -
Wouaou! Je ne me souvenais plus de cette bavure!PCmax a écrit
J'ai moi aussi fais des recherches car je me suis souvenu d'un évènement particulier sur cet avion utilisé sous les couleurs Allemandes.
L'un d'eux (je crois un modèle 505 à moteur en étoile) a été, durant la seconde guerre mondiale descendu par un tir fratricide.
J'ai même retrouvé le films de cette époque.
Moment rare ! http://www.dailymotion.com/video/x2l4mk_la-grande-vadrouille_shortfilms
En même temps, la devise de la DCA allemande était "Ouvrez l'oeil, et le bon!"… restait plus qu'à évaluer lequel valait mieux laisser ouvert…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
J'ai moi aussi fait des recherches car je me suis souvenu d'un évènement particulier sur cet avion utilisé sous les couleurs Allemandes.
L'un d'eux (je crois un modèle 505 à moteur en étoile) a été, durant la seconde guerre mondiale descendu par un tir fratricide.
J'ai même retrouvé le films de cette époque.
Moment rare ! http://www.dailymotion.com/video/x2l4mk_la-grande-vadrouille_shortfilms
Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
je viens de contrôler dans mes bouquins, avant de dire une ânerie (ce ne serait pas ma première, mais je n'aime pas les dire à l'insu de mon plein gré! ).
C'est bien à bord de deux Fieseler Storch, équipés de skis, que des pilotes des Troupes d'Aviation sont allés sauver en 1946 les passagers et l'équipage d'un Dakota crashé dans l'Oberland bernois à plus de 3000m.
Selon certains, se serait le premier véritable sauvetage aérien en montagne, montrant la voie à bien d'autres opérations par la suite.
Sur le net, pour ceux qui maîtrisent la langue de Goethe… et pour ceux qui veulent voir quelques photos d'époque." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Pour faire une petite suite de Stanak, septembre 2012 à Pierrelatte (26)
Dormez en paix, l'aéronavale veille -
Et hop, rajoutée !Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Ils sont en ligne en ce moment :