Iliouchine Il-76MDM
Rappels
- Catégorie : Avion de transport
- Constructeur : Iliouchine
- Premier vol : 28 février 2016
- Version du : Iliouchine Il-76 (OTAN : Candid)
- Production : 1 appareil construit (cellule neuve)
- Missions : Transport de fret, Transport stratégique, Evacuation sanitaire
Historique
En 2011, l'OKB Ilyushin lance le programme Kuznetsk. Il s'agit de la solution retenue par les VVS russes pour moderniser sa large flotte d'Il-76MD. Le cahier des charges, strict, stipule que les appareils convertis doivent être dotés des derniers équipements sans que leur coût unitaire n'excède d'un tiers le prix d'un Il-76MD-90A construit à neuf. Cette version entièrement rénovée est alors désignée Il-76MDM.
Bien que les travaux sur le premier ехеmplaire débutent en décembre 2014, le vol inaugural, d'abord prévu pour la fin de l'année 2015, est à plusieurs reprises repoussé du fait de problèmes pour intégrer dans la structure les nouveaux systèmes et équipements. Le 28 février 2016, le prototype de l'Il-76MDM (s/n RF-76746) réussit à prendre son envol.
Il marque néanmoins une forte révision à la baisse des ambitions du programme, tandis que les retards s'accumulent et que son entrée en service s'éloigne un peu plus.
Initialement, l'Il-76MDM devait être équipé d'une avionique similaire à celle de l'Il-76MD-90A, et notamment du même cockpit numérique doté de 8 écrans multifonctions LCD. Les moteurs D-30KP-2 devaient aussi être remplacés par des PS-90A-76, plus performants. Finalement, les moteurs d'origine sont conservés mais rénovés afin d'étendre leur durée de vie. Par ailleurs, afin d'accroître sa suvivabilité contre les menaces sol-air, il était prévu que l'appareil soit doté du système de contremesures President-S. Il semble cependant que cette solution n'ait pas été retenue.
L'Il-76MDM doit donc finalement se contenter d'une mise à jour à minima, consistant à traiter certaines obsolescences des systèmes embarqués, ainsi que du montage d'une caméra EO/IR placée sous le nez de l'appareil.
Le programme prévoit la modernisation de 41 exemplaires pour 2020.
Texte d'Ansierra117
Pays utilisateur
- Russie : VKS (41 exemplaires) — En commande ; Il-76MD modernisés
Motorisation
- 4 × réacteurs Soloviev D-30KP-2 de 13 608 kgp (133 kN, 30 000 lbf)
Exemplaires
Iliouchine Il-76MDM | Prototype. Il-76MD modernisé. |
Sur le forum…
-
J'irais même jusqu'à dire que c'est vraiment la déco standard de l'Il-76, y'a que la cocarde qui change…Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Sympathique ! Je n'ai pas l'impression qu'ils aient beaucoup fait évoluer leur décoration (contrairement à leurs Su-27, par exemple).Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Yes tu te trompes hahah Beriev 976 SKIP. J'ai même référencé les exemplaires
-
http://defence-blog.com/news/russia-tests-new-sensor-for-976-skip-special-aircraft-to-support-missile-exercises.html
J'ai l'impression que nous n'avons pas cette version, me trompé-je ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Alors, c'est l'Inde qui viendra à toi !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
c'est qu'une légende, la preuve, j'ai jamais mis les pieds en Inde
-
Belle prise en effet !
J'espère qu'il finira pas éparpillé façon puzzle.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Il s'agit d'une nouvelle chaîne semble-t-il. Donc, il suffit, entre guillemets, d'avoir les financements et les techniciens.
Le souci de l'usine de Tachkent après 1991, c'est qu'elle a été laissée en l'état. On a arrêté les chaînes et on a tout laissé en vrac. Les Il-76 qui étaient encore en cours de construction ont été abandonnés tels quels. Les ingénieurs et les techniciens sont rentrés chez eux, dans les nouvelles républiques indépendantes et il n'est pas resté assez de monde sur site. Sans compter que toute la chaîne d'approvisionnement a été démantelée avec la recréation de frontières, la fermeture d'entreprises qui participaient au programme et les pertes de compétences liées aux départs et aux retraites.
En fait, Tachkent ne produit plus d'appareils neufs depuis la fin de l'URSS, uniquement des remises en état de queues blanches.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18