
Turquie
T-129A de TAI

Une nouvelle version désignée ARH-129D est développée par AgustaWestland pour le compte de l'Esercito Italiano. Elle dote les Mangusta de certaines améliorations apportées au T129 turc.
L’appareil est ainsi équipé du système EO/IR israélien Rafael TopLite III doté d'un FLIR, d'un télémètre et désignateur lasers. Enfin, il a la possibilité nouvelle de tirer le missile antichars Spike-ER, la bombe guidée par laser Lizard et des roquettes guidées de 70 mm.
Un total de 32 A129 CBT (AH-129C) doivent être portés au standard ARH-129D.
Tout dépend si l'EI décide de respecter la frontière turque ou non…Ansierra117 a écrit
Les mauvaises langues diront justement qu'ils ne risquent pas de sen servir pour l'EI
D'après ce que je crois me souvenir, il était prévu que ce soit d'abord des T-129A qui soient livrés, en attendant que la version T-129B soit disponible. Il était également prévu de mettre ensuite les premiers appareils au standard supérieur (pour autant que le budget le permette, etc.).Ansierra117 a écrit
Par contre c'est pas très clair, ce sont des T-129A ou B?
Merci Clansman!Clansman a écrit
La fiche sur le site
ça marche, merci.Clansman a écrit
Dans le texte général, j'ai préféré ne pas dire qu'ils sont en cours de livraison pour ne pas avoir besoin de penser à remodifier le texte d'ici quelques mois… Si tu préfères que je le modifie aussi, dis le moi.
J'vais faire directement la modif sur le site. Mais je pense que les livraisons vont prendre plusieurs années.