Shenyang J-11BS
Rappels
- Catégorie : Avion de combat
- Constructeur : Shenyang
- Premier vol : 2008
- Version du : Shenyang J-11 (OTAN : Flanker-B+)
- Missions : Chasse, Entraînement
Historique
Le J-11BS désigne la version d'entraînement biplace en tandem du J-11B. Son premier prototype sort d'usine à la fin de l'année 2007. L'appareil aurait reçu sa certification au mois de mai 2010.
Tout comme la version dont il est issu, le J-11BS est également motorisé par deux réacteurs WS-10 et dispose de la même avionique chinoise (intégrant un cockpit numérique).
Par ailleurs, il semble que l'appareil dispose de nouvelles commandes de vol électriques (CDVE). Celles-ci auraient initialement souffert de problèmes de fiabilité. En effet, un prototype du J-11BS, codé 532, se serait écrasé en 2009 durant un vol d'essai mené au China Flight Test Establishment (CFTE). Cet accident, survenu à cause d'un dysfonctionnement des CDVE, n'a cependant jamais été officiellement confirmé.
Actuellement le J-11BS remplace progressivement les Su-27UBK en service au sein de la force aérienne chinoise. La marine chinoise opère elle aussi un certain nombre d'exemplaires de cette version afin de former ses pilotes de J-11BH.
Texte d'Ansierra117
Pays utilisateur
- Chine : Armée de l'air chinoise
Sur le forum…
-
Dans la catégorie "contrefaçon", je voudrais Le J-11
Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shenyang_J-11
http://fr.rian.ru/defense/20080221/99756589.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Shenyang_J-11
http://en.wikipedia.org/wiki/Shenyang_J-15
http://www.sinodefence.com/airforce/fighter/j11.asp
http://www.ausairpower.net/APA-SinoFlanker.html
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.