Tupolev et Antonov

  • Tuckson a écrit

    … un autre intervenant n'a que très peu de chances.
    (bien entendu je ne parle pas des petits porteurs).
    Les constructeurs russes l'ont appris à leurs dépends.. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non Non, il a du freiner en catastophe. :lol: Super les freins des Antonov 8) 8) 8) :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh non, là je pense bien que le pilote a touché le sol avec le train avant en premier, car il n'existe pas de freins assez puissants pour faire "décoller" un avion de cette façon. Sans parler d'un gros balourd comme le Condor… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Se pourrait t il que le pilote est decroche au dessus de la piste et que le nez soit retombé…?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans ce cas il aurait bousillé ses amortisseurs !!!
    La vache, si sa se trouve, c'est comme sur les classiques, l'avion part en avant quand tu frène trop vite :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est peut-être la meilleure méthode pour atterrir le plus court possible. Mais à la révision de l'appareil, c'est le chef-mécano qui va gueuler au scandale ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si faut changer les 2 amortisseurs avant a chaque attero, sa fait chère la note de garagiste a la fin du moi :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trop court c'est le cas de le dire :wink: :wink: :wink: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Seul une vidéo pourrait nous renseigner réellement. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A propos de Tupolev: j'a cru voir il y a 2-3 ans dans "Air&Cosmos" une projet de Tupolev militaire qui reprendrait un maximum (80%) de pièces du Tu-204 pour faire un avion de transport militaire à configuration "aile haute" et train "mille-pattes", quelqu'un sait-il de quoi il s'agissait effectivement ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Une base de Tu-204 ? T'es certain ? :?
    Je viens de retrouver l'article dans "Air&Cosmos" n°1877 du 14 février 2003, page 40.

    Il s'agit du projet Tupolev 330 qui aurait "70% (et non 80%) d'éléments communs" avec le Tu-204 civil. Les spécifications de l'avion ne sont pas données.

    *EDITER*

    Image du projet:

    http://www.tupolev.ru/images/Pictures/Information/330_007.jpg



    *EDITER 2*

    Et les spécifications techniques:

    http://www.tupolev.ru/English/Show.asp?SectionID=123
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Pas mal. :) Un concurrent de l'A400M (s'ils arrivent au bout du projet).
    Pour l'instant le projet a l'air surtout dans les limbes. Je n'ai rien entendu de neuf à son sujet depuis l'article sous-mentionné… :?

    *EDITER*

    Par contre je me demande si cette conversion d'un appareil civil (Tu-204) à un appareil militaire (Tu-330) est viable. Mais si c'est le cas je rêve d'un traitement similaire pour les Airbus A-330/340…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vic a écrit

    Merlock a écrit

    *EDITER*
    Tu montres le bon exemple Merlock, bravo :lol:
    Je ne comprend pas ce que tu veux dire, Vic… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Tu n'es pas loin, car l'A-330 MRTT est en cours de réalisation chez Airbus :wink: (idem A-310).
    Dont le fameux projet de ravitailleur pour les US
    Oui, mais la transformation n'est pas aussi radicale: pour devenir le Tu-330, le Tu-204 est totalement reconfiguré avec ailes hautes, rampe de chargement arrière et train d'atterrissage pour pistes sommaires.

    Avec les A-330 MRTT on est loin du compte…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vic a écrit

    Rien de méchant, j'apprécie le fait que tu édites tes messages, et cela m'amuse que tu indiques chaque édition, mais tu as parfaitement raison :)
    Ah, d'accord.

    En fait c'est un truc que j'ai appris des divers forums où je poste. Modifier un message c'est bien, mais le signaler au(x) lecteur(s) c'est mieux… d'où mon *EDITER* en gros et bien visible pour éviter les malentendus et surtout *POUR QUE CA SE VOIE* au cas où on aurait déjà lu le post avant l'édition…

    Donc, voilà! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer