Traditions Flottille 28F

  • Salut à tous,

    J'ai fini ma formation il y a quelques temps et avant d'aller sur Atl2 et bien, je fais du Xingu ! haha :D

    A la flottille je suis officier chargé des traditions donc en gros je m'occupe de tout ce qui est histoire, patches, commémorations etc… Je ne sais pas si parmi vous il y a des collectionneurs, mais je vous fais savoir que l'on vend des patches, pin's, timbres et autres et que si vous êtes intéressés, c'est avec le plus grand plaisir. L'argent récolté sert bien évidemment à financer de nouveaux projets (comme par exemple très prochainement la création de timbres à la mémoire des équipages de la 28F tombés en Indochine il y a 60ans). Le but est de perpétuer, comme toute unité militaire, les traditions.

    Je vous mets quelques photos de ce que nous avons.

    Image
    Patch de la Flottille 28F. Le loup tirant la langue provient d'un trait humour concernant les Privateer, avions sous-motorisés, qui équipaient la 28F lors des guerres d'Indochine et d'Algérie.

    Image
    Patch édition limité de la 28F.

    Image
    Patch qui fut créé en l'honneur du N262.

    Image
    Porte-celfs l'aéronavale veille.

    Image
    28F Worldwide Express

    Image
    Porte-clefs flamme 28F

    Voili voilou ! S'il y a des fanas, faites moi signe :)

    Bon dimanche à tous !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu montes en grade dis donc. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 8-) Flavien, tu me mets de côté la flamme 28F.

    Et le prix ? On peut en parler ? :drill:

    ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    8-) Flavien, tu me mets de côté la flamme 28F.

    Et le prix ? On peut en parler ? :drill:

    ;)
    Oh… Un revenant, surtout ne pas le lacher ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un revenant, tu l'as dit.

    Mais même discrètement, j'ai toujours eu un oeil sur vous et vos (belles) photos. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ATL2, ATL2 ça me fait penser qu'il y a un article sympa dessus dans le DSI de ce mois-ci :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il est bon le 2e :hehe:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer