Systèmes navals actuels II

  • http://www.avions-militaires.net/dossiers/bateaux/
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par guns le 21 mai 2006 23:43
  • gunsmoker a écrit

    - Classe FREMM
    Pays : France
    Concepteur : DCN, Lorient
    Type : Frégate multi-missions
    Equipage : 145 hommes
    Dimensions : Longueur : 140 m
    Largeur : 19.40 m
    Déplacement : 5.400 tonneaux
    Propulsion : 2 x TG ; 2 hélices
    Performances : Vitesse : 27 nœuds
    Distance franchissable : 6.000 km à 15 nds
    Armement : 1 x Sylver A70 (32 missiles Aster / Scalp) + 8 x MM-40 (IV x 2) + 1 x OTO-Melara de 76 mm + 4 T/ASM + 1 NH-90
    Unités prévues : 4
    alors je commence juste à survoler le topic, je te donne quand même cette info, 17 frégate FREMM sont prévues pour la France (8 sont commandées, les 9 autres le seront pour la prochaine loi de programmation 2009-2013), 10 pour l'Italie.
    La 3ème unité de type Horizon à peu de chance d'être construite, il s'agira certainement d'un type de FREMM spécialement adapté à la lutte anti-aérienne.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ? Y en a plus que prévu alors ? Par contre, la majeure partie de la facture doit être payée par les Italiens, semble-t-il. Et eux, pas très très contents… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, non… Il en a toujours été prévue 17 pour la France (enfin, à ma connaissance…)
    Par contre, les Frégates Italiennes seront mieux équipées (radar, armement…) et donc plus chères ! En France, on a privilégié la quantité à la qualité, en tablant sur des remises à niveau régulières… Un peu ce qui était prévue pour les Lafayettes, en somme. Et quand on voit ce que ça à donné, ça inspire pas confiance du tout… :?
    **EDIT** En tout cas, voilà un fil très complet et qui m'inspire :wink: Bravo pour le boulot fourni ! Mais je cherche, je cherche, et je ne vois pas le Saô paulo, classe Clémenceau :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, pas du tout… :?

    Le FREMM, si tu regardes bien ce qu'il a en soute, c'est plutôt le Tiers-Monde. Face à une attaque combinée, il aura vite fait d'aller nourrir les poissons…

    P.S : Tu trouveras le Sao Paulo vers la fin du troisième topic, Ogotaï. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Non, pas du tout… :?

    Le FREMM, si tu regardes bien ce qu'il a en soute, c'est plutôt le Tiers-Monde. Face à une attaque combinée, il aura vite fait d'aller nourrir les poissons…

    P.S : Tu trouveras le Sao Paulo vers la fin du troisième topic, Ogotaï. :wink:
    :D Oh je n'irais pas jusque là quand même, les FREMM sont destinées à la lutte anti-sous-marine où à l'action contre la terre… On ne peut pas les surcharger en superstructure pour leur permettre d'être super-efficace partout. Pour leur auto-défense, elle disposeront d'Aster, ce qui n'est quand même pas rien, ainsi que de torpilles Mu90 (pour les Françaises).
    Je pense que le problème se posera 10/15 ans après leur entrée en service, quand les menaces des pays émergeants auront évolué et que le système d'arme tout entier montrera alors ses limites… Si rien n'est fait d'ici là (et rien ne sera fait, j'en tient le pari), alors il faudra qu'elle restent au large des conflits pour éviter les missiles "égarés" qu'elle ne saura pas détecté à temps… :roll:
    Ah oui, ok pour le Saô Paulo (superbe bâtiment, en particulier vers 1996 quand j'étais encore à bord ! :wink: )
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, je ne nie pas que le FREMM ait de bons équiments, c'est pas là le problème ! :lol:
    Mais tu as vu le stock disponible en soute ? A peine ce qu'il faut pour le feu d'artifice du 14 juillet… :?
    Ses missiles Aster dépassent à peine la trentaine d'exemplaires. Et quand il n'y en a plus, il n'y en a plus… :roll:
    L'ennemi n'attendra pas qu'il aille se recharger auprès du ravitailleur. Si ravitailleur il en restara, bien sûr… :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais… sans doute…
    Maintenant, si les 16 missiles Aster sont tirés (ou les 32 si la Frégate n'a pas de Scalps navals), c'est qu'il s'agit d'une attaque massive sans aucun doute dans le cadre d'un conflit d'envergure. Donc, la Frégate ne sera pas seule, une Horizon (pas la Talbot, hein :wink: ) sera dans le coin pour fournir 6 X 32 Aster.
    De toutes façons, s'il s'agit d'une attaque massive (modèle ex-soviétique, 300 à 400 missiles minimum d'un coup, supersoniques qui plus est), tu pourras venir avec tous les Ticonderoga, Horizon et Mod.45 que tu voudras, 90 % de la flotte servira de récif artificiel. :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-phantom le 17 mai 2006 14:10
  • "La bataille de Tassafaronga" en réédition limitée !!! :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous avez raison, il ne vaudra mieux pas être à bord d'une FREMM quand les Backfire ou les Su-30 arriveront à l'horizon…
    Mais cette classe de frégate a été conçue avec un seul et unique objectif : réduire les coûts: équipage réduit, peu d'armement en soute, grande série…
    Mais ce faible prix lui donne un avantage à l'exportation: l'Arabie Saoudite ( 4 navires ), la Grèce ( 5 navires construits localement ) et la Belgique ( 2 navires ) pourraient s'en doter d'ici quelques années.
    L'achat de FREMM est d'ailleurs inclus dans le protocole signé en juillet par le Ministre saoudien de la Défense, lors de sa visite à Paris.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Missile anti navire…

    (qui ne m'a pas l'air mega au point).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les porte-avions US n'ont donc pas grand chose à craindre au large des côtes iraniennes… :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Missile anti navire…

    (qui ne m'a pas l'air mega au point).
    C'est vrai que c'est curieux, on dirait qu'il tape "un poil haut"…
    Je me demande s'il ne s'agit pas de missiles sans charges militaires, l'explosion sur le premier impact serait uniquement dû au carburant restant…
    Des missiles d'entrainement en somme, le but étant de verifier le point d'impact sur la cible, il est préférable que celle-ci ne coule pas… Et elle pourra resservir accessoirement :?

    Mais ce n'est qu'une suggestion, hein… :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est vrai en y repensant. :?

    mais avec la mise en scène qu'ils ont fait sur le lancement (avec trois ou quatre caméras et un ralentit) je pense que celà aurait fait meilleur impression si le navire avait coulé.

    ce n'est qu'une autre suggestion. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis de l'avis de little boy, toutes ces caméras pour un départ de missile qui n'aboutit à …. pas grand chose :lol: , c'est quand même curieux, surtout de la part des iraniens. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer