Le T-35

  • Je n'y connais pas grand chose en chars d'assaut, mais en voilà un que j'ai découvert il y a peu, le T-35 de fabrication soviétique :shock:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_T-35


    http://perso.orange.fr/histoire-militaire/infanterie/t35.htm


    10 mètres de long, 12 membres d'équipage, c'était carrément un cuirassé sur chenille. :shock:

    Ca a été un ratage complet, et les allemands ont découvert leurs épaves inutilisées.


    Il en reste un exemplaire au musée de Kubinka à Moscou :

    http://www.tankmuseum.ru/p1.html
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par clansman le 9 septembre 2006 20:37
  • Les membres d'équipages opéraient tous je ne sais combien de tourelles, d'où l'analogie avec un cuirassé… Par contre le blindage était faible, alors que le monstre était déjà bien lourd…

    La seule chose qu'il savait faire était de défiler, mais il le faisait bien. ^^
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai bien pire ! Le KV-VI behemoth, construit à 3 exemplaires …

    Son histoire se trouve ici, avec ses 2 canons de 152, 2 lance-flammes, un lance-roquette multiple etc etc … une vraie batterie sur chenille !

    Son armement impressionant n'a d'egal que les circonstances ridicules de ses destructions.

    Pour tous ceux qui ne pourraient voir l'image associée à l'article, la voici, c'est une maquette censée représenter "la bête".

    http://img201.imageshack.us/img201/4973/b1191vq3.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il me semble qu'il y a un t35 au musée du blindé a Saumur. j'y suis allé il y a 2 ans et je me souvien avoir été impressionné par un char dont l equipage été d une douxaine.

    Il est possible que ce soit un autre mais je doute qu'il y ait eu plusieur modele de char de ce type.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • apré verification, il n'ya pas de T35 au musée de Saumur, désolé. Il ya pourtant, j'en suis sur, un char qui ma impressionné par son nombre d'équipage.

    je continu ma recherche…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MoX a écrit

    J'ai bien pire ! Le KV-VI behemoth, construit à 3 exemplaires …
    Tu as mis la barre effectivement trop haute pour que l'on puisse trouver pire. :shock:

    Il y a quand meme deux choses principales dans la conception me chagrinent au vue de la photo (on ne se refait pas ! :oops: ) :
    Premier point : comment pouvait il tourner ? l'espace necessaire etant grosso modo un cercle de rayon egal a la moitie de sa longueur (soit un cercle de 75m de rayon), il ne pouvait "circuler" qu'en pleine campagne desertique !
    Deuxieme point, toujours lié à sa longeur. Les contraintes de poids s'exercant sur son plancher devait lui interdire toutes deformations au risque de le casser en deux ! Il ne pouvait circuler que sur terrain relativement plat… Ou alors, le plancher, s'il etait suffisament epais pour encaisser les aléas topographiques devaient induire un poids redibitoire sur terrain naturel… ou alors, l'enlisement devait gueter dans chaque terrain un poil humide…

    En gros, fonctionnement sur terrain plat desertique et stabilisé… Et la il y a une solution : embarquement sur des plateaux type wagons ferroviaires… Mais ce n'est qu'une hypothese perso…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Justement, Staline disait d'eux qu'ils n'avaient de toute façon pas besoin de tourner, mais de filer droit sur Berlin… :mrgreen:

    De toute façon, ils se sont auto-détruits à leur première utilisation… :fou: :desesp:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'imagine l'effet que cela ferait, si ce "tombeau ambulant" encaissait un coup direct d'un PaK-88 allemand… :shock:
    Douze clients en transport express pour le "Boulevard des Allongés"… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les chars russes en 1941… Vaste sujet où l'incompréhensible le dispute à l'invraisemblable.

    Mais en même temps, le T35 reprenait les conceptions de l'époque. Les chars lourds comme le Matilda ou le B1… et d'un autre côté des chars légers et rapides, comme les KV7 ou le Crusader.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les américains n'ont pas fait mieux. http://www.lemairesoft.happyhost.org/char/complet/542.html#100766
    Face à ca ya pas de cachette .
    Est-ce qu'une personne un ou deux pourrait m'aider à charger ce mortier S.V.P :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci CF188 !
    […]Il aurait eut les mêmes avantages et inconvénients que les engins superlourds allemands: une quasi invulnérabilité et un total manque de mobilité. Son moteur anémique ne le propulsait à moins de 15 km/h de vitesse maximum. Pour réduire la pression au sol, il avait fallu le munir de quatre chenilles, deux de chaque côté ![…]
    Trop fort le Pit !
    Je vais m'ouvrir une biere, histoire de feter l'evenement !


    EDIT

    Sinon, il y a celui là

    Quelqu'un pour l'identifier ?! Mmmm ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Wow ! :shock: C'est quoi ce truc ?! T-28 ?
    Yes it is !

    Char lourd, très lourds : plus d'un mètre d'epaisseur de blindage au bouclier du canon …
    Par contre, question vitesse, une veritable tortue…
      Lien   Revenir ici   Citer