Le T-35

  • Je n'y connais pas grand chose en chars d'assaut, mais en voilà un que j'ai découvert il y a peu, le T-35 de fabrication soviétique :shock:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_T-35


    http://perso.orange.fr/histoire-militaire/infanterie/t35.htm


    10 mètres de long, 12 membres d'équipage, c'était carrément un cuirassé sur chenille. :shock:

    Ca a été un ratage complet, et les allemands ont découvert leurs épaves inutilisées.


    Il en reste un exemplaire au musée de Kubinka à Moscou :

    http://www.tankmuseum.ru/p1.html
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par clansman le 9 septembre 2006 20:37
  • Les membres d'équipages opéraient tous je ne sais combien de tourelles, d'où l'analogie avec un cuirassé… Par contre le blindage était faible, alors que le monstre était déjà bien lourd…

    La seule chose qu'il savait faire était de défiler, mais il le faisait bien. ^^
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai bien pire ! Le KV-VI behemoth, construit à 3 exemplaires …

    Son histoire se trouve ici, avec ses 2 canons de 152, 2 lance-flammes, un lance-roquette multiple etc etc … une vraie batterie sur chenille !

    Son armement impressionant n'a d'egal que les circonstances ridicules de ses destructions.

    Pour tous ceux qui ne pourraient voir l'image associée à l'article, la voici, c'est une maquette censée représenter "la bête".

    http://img201.imageshack.us/img201/4973/b1191vq3.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer