La reco lors de la 2e GM

  • D'ailleurs, une version de jour du Black Widow a été produite. Et elle portait la dénomination de… F-15! Mais ne m'en demandez pas plus, je suis bien incapable de vous dire ce que signifiez le "F" a l'époque ou on utilisait encore "P" pour les chasseurs. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "F-15A Reporter
    Photoreconnaissance variant with a new center pod with pilot and camera operator seated in tandem under a single bubble canopy, and six cameras taking place of radar in the nose. Powered by the same turbosupercharged R-2800-73 engines as the P-61C. The first prototype XF-15 was converted from the first XP-61E prototype, the second XF-15A was converted from a P-61C (number 43-8335). The aircraft had a takeoff weight of 32,145 pounds (14,580 kg) and a top speed of 382 knots (440 mph, 708 km/h). Only 36 of the 175 ordered F-15As were built before the end of the war. After formation of United States Air Force in 1947, F-15A was redesignated RF-61C. F-15As were responsible for most of the aerial maps of North Korea used at the start of the Korean War."

    Source:http://www.answers.com/topic/p-61-black-widow


    Ca m'a surtout l'air d'une version de reconnaissance diurne.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, à cette époque, la lettre F correspondait aux versions de reconnaissance. Celle du P-38 était nommée F-5. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • P=Poursuit
    B=Bomber
    A=Attaque
    C=Cargo
    Mais F= :?:

    Pour Nico: Oui, j'ai vu, mais je veux dire, quel était le mot dont l'initiale était F?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-tom the cat le 29 décembre 2006 18:21
  • Tom the cat a écrit

    Mais F= :?:

    Clansman a écrit

    Oui, à cette époque, la lettre F correspondait aux versions de reconnaissance

    Et voilà
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La version resco du B29 était pas le F13 ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tom the cat a écrit

    P=Poursuit
    B=Bomber
    A=Attaque
    C=Cargo
    Mais F= :?:

    Pour Nico: Oui, j'ai vu, mais je veux dire, quel était le mot dont l'initiale était F?

    ?!? Bonne question…

    Peut-être tout simplement que parce que le P de Pursuit était déjà pris, on a préféré le F de… Foto. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les anglais développèrent sur la base de leurs deux principaux chasseurs des versions de reconnaissances:

    Le Hurricane MkII dépourvu d'armement et équipé de caméra dans un pod intégré sous le fuselage (derrière le poste pilote), ces appareils furent utilisés entre autres en Afrique du Nord en 1942

    Le Spitfire, le MkV il me semble, fut modifié de la meme manière que le Hurricane (suppression de l'armement), mais la caméra se trouvait sur le coté gauche juste derriere le pilote. Certain de ces Spit' Recco furent peint en rose pale, en effet la RAF trouvait ce camouflage adapté pour les vols de jour dans le ciel d'Afrique du Nord…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F 15 reporter et son pere p 61
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer