Meilleur chasseur embarqué pour la période 39/45

  • Corsair un appareil mythique.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le corsair est emblématique , il a de la gu***le ,de plus ,entre les mains de bon pilote , il est très impressionnant (pour ceux qui sont passer a la ferte allais ,on avaient eut droit,il y a quelques années a une magnifique démonstration de deux corsairs en vol serre et simulacre de combat tournoyant ,il arrache !), mais il est clair que si on parle de batailles navales le F6 est beaucoup plus présent dans les récits d époque .
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 foisle 23 mars 2010 13:11
  • J'aurai voté pour le Seafire, mais finalement j'ai voté Corsair. Ca s'est joué sur l'autonomie. Le Corsair est beaucoup plus polyvalent et avec une autonomie le double du Seafire, c'est pas un mince avantage au milieu de l'océan.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai voté Corsair car il est emblématique, mais à lire les commentaires j'aurais peut-être dû choisir le Hellcat. Tant pis. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vote pour le Tomcat…

    il est pas de la 2ème guerre mondiale ????, ah mince ! j'aurai pourtant cru :mrgreen:

    bon bah, le F-6f alors :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bearcat ,tigercat, hellcat ; mais tomcat … :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Définitivement pour moi : le F6F.

    Petite précision, le Ki-61 n'a jamais mis les pieds… ou les roues sur le pont d'un porte-avions.
    "A force d'aller au fond des choses, on y reste." Jean Cocteau.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour moi, c'est le F-4U Corsair, en bonne partie pour des raisons purement affectives :bonnet:

    Mais s'il est vrai que c'était un excellent avion de combat, il me semble qu'il était surtout bon quand il était basé à terre…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Pour moi, c'est le F-4U Corsair, en bonne partie pour des raisons purement affectives :bonnet:

    Mais s'il est vrai que c'était un excellent avion de combat, il me semble qu'il était surtout bon quand il était basé à terre…

    Le Corsair, c'est surtout durant la Guerre de Corée qu'il s'est révélé être un redoutable chasseur, notamment face aux Illyushin Il-10 et aux (vieux) Petlyakov Pe-2 refilés par paquets de 100 par tonton Joseph !!!
    "A force d'aller au fond des choses, on y reste." Jean Cocteau.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir

    J'ai voté pour le Corsair F4U, car c'est un appareil mythique et c'est l'un des appareils les plus connus de la Seconde Guerre mondiale.

    Cordialement F4
    La mort n'est rien; mais vivre vaincu et sans gloire c'est mourir tous les jours.Ex-lecameleon31
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je parie que tu as souvent regardé les Têtes Brûlées ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour

    Salut d9pouces, effectivement j'ai souvent regardé "Greg" car Pendant la deuxième Guerre mondiale, le commandant des Marines Greg "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui deviennent les terreurs du Pacifique Sud. On les appelait les Têtes Brûlées.

    Cordialement F4
    La mort n'est rien; mais vivre vaincu et sans gloire c'est mourir tous les jours.Ex-lecameleon31
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si le Corsair était un bon avion, il me semblait qu'il était super bon en tant que chasseur terrestre, l'avion étant un peu compliqué à apponter (à cause de sa trop grande hélice).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez, je vote le Corsair, pour les mêmes raisons que les autres… ^^
    « Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine. »
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai choisi le zéro car c'est un avion magnifique qui a donné du fil à retordre aux P-40 américains au début de la guerre du pacifique…et pour avoir vu en vrai une poursuite entre un Reisen et un P-40 je peux vous dire que c'est magnifique (surtout le son).
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer