Avions de la Seconde Guerre Mondiale (transport)

  • Clansman a écrit

    Comme avions de transport, les russes disposaient du Lisunov Li-2, une production sous licence (acquise en 1935) du DC-3. Ils en construisirent 2000 exemplaires. Il a reçu comme première dénomination PS-84, et comme code OTAN "Cab". :wink:

    Pour les japonais, euh… je continue de chercher. :mrgreen:

    EDIT : celui-ci peut-être… ou le H6K.

    http://avions.legendaires.free.fr/h8k.php


    Ils construisaient surtout des versions de transport d'un avion existant plutôt que des appareils spécifiques.

    Désolé pour le retard ! je suis nouveau sur le forum

    Je peux vous affirmer que les Japonais avaient eux aussi leurs DC-3 produits sous licence
    ils étaient produits par Showa et Nakajima et étaient désignés L2D.
    (485 exemplaires ont été construits)
    La licence a été obtenue dans les années 30 alors que le Japon achetait des DC-3 civils aux USA. Ils l'ont ensuite utilisé pour ravitailler leurs troupes qui combattaient les américains …

    De meme les allemands avaient récupérés quelque DC-3 civils en europe (Belgique ou Pays-bas) qu'ils ont "empruntés" à une compagnie aérienne…

    Tom
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Iceman a écrit

    Pour le transport ce sera tout à moins que tu en veuilles un en particulier?! :wink:

    Merci pour ta réponse. :)

    En revanche, cela me fait penser que l'on parle souvent de Dak' et autre Ju-52, mais en effet rarement d'autres transporteurs.
    Pas même un Russe ou Japonais ? Ils devaient bien avoir quelque chose pour ces missions ? :?

    8) Bonjour,

    les russes et japonais ont, chacun construit de leur côté une version du C-47 SKYTRAIN :
    - Showa L2D TABBY,
    - Lisunov Li-2.

    @+, SHK :) /i]
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Li-2 russe disposant parfois d'une tourelle dorsale pour sa défense rapprochée. On en trouve encore, notamment en Corée du nord.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • chez nous quel etait l avion standard? le bloch 220 qui ressemble au dc 3 :D ou un autre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que justement on en avait pas. :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Je crois que justement on en avait pas. :lol:
    bonne reponse :D
    nous n avons pas requisitionne et peint en vert des Bloch 220 et D 338 civil ou tout se faisait par route
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un projet qui comme beaucoup d'autres fut abandonnée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Focke Wulf 200 (condor)

    Le FW 200A fit la preuve de ses possibilités de vol en aout 1938, lorsqu'il relia Berlin à New-York sans escale, en 24h26 mn. En dehors des ces exploits et d'un voyage Berlin-Tokyo en novembre, il fut utilise sur les lignes européennes, notamment Berlin==>Vienne et Berlin==>Belgrade, jusqu'à sa réquisition par la Luftwaffa.
      Lien   Revenir ici   Citer