http://www.chear.defense.gouv.fr/fr/pdef/histoire/9_Veaux_Trains.pdf
si celà peut aider.
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je cherche autres choses.
little boy a écrit
voilà un petit document sur les trains d'atterrissage et systèmes associés.
http://www.chear.defense.gouv.fr/fr/pdef/histoire/9_Veaux_Trains.pdf
si celà peut aider.![]()
je cherche autres choses.
Pit a écrit
Sinon, vous pouvez toujours inover.
Ce serait assez chouette de proposer devant les yeux ebahis de votre prof' un systeme inédit, qui alierait perspective d'avenir et beauté de realisation.
Je vous propose ce type de structure, qui n'a jamais vraiment percé (allez savoir pourquoi) :
Le train d'atterrissage helicoidale
Tom the cat a écrit
Au fait, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, sur un train classique, on choisit plutot de faire rentrer le train vers l'exterieur ou vers l'intérieur (ex: le 109 et le fw 190)
J'y verrai bien une utilité pour les hélicoptères de secours qui ne peuvent pas toujours se poser près de l'endroit où se trouve les personnes à évacuer, faute d'un sol suffisamment régulier (légère pente, creux, etc.).d9pouces a écrit
L'idée est sympa et originale. Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilité par rapport à une solution plus classique mais moins lourde.