Questions techniques générales

Chercher dans le contenu des messages
  • RogCas a écrit

    A savoir que le Tomcat a une vitesse d'appontage de 144 mph, soit 125 kts ou 231,5 km/h
    N'est ce pas plutôt 231,6 ?! Km/h. Soyons precis stp.

















    :mrgreen:
    Sinon, les vacances à la frontière de ce si beau pays ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu sais ce que j'en fais de tes 0,1 Km/h ?

    :mrgreen:

    Sinon, cool, je me suis bien reposé !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est même pire que ça !
    Calcul refait dans les regles, 144mph nous donne 231.7456 km/h.
    Soit une erreure de 0.1 % !

    Et ben, tu parles d'un retour…
















    :mrgreen:

    Tout ca pour faire un peu de pub pour ce site : http://flauna.org/conversion
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, comme le Grand Duc me cherche, précisons :

    La vitesse d'approche est de 125 noeuds, ce qui nous donne bien 231,5 km/h !

    Tu parles d'un navigateur !

    Ce sont les 144 mph qui sont faux > cela fait 143,85 mph !

    Tu parles d'un rabat-joie !

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sinon, pour les conversions je me suis installé ce petit outil pour l'avoir toujours sous la main, c'est très complet et pratique :) : http://joshmadison.com/software/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Puisque nous en étions aux capacités d'appontage du Tomcat…

    Des essais ont été menés pour tester divers scenarii.

    Le premier est un appontage sur un seul moteur au poids maximal autorisé à l'appontage (23 496 kg) : cet appontage a été effectué à 126 noeuds.
    Le second est un appontage sur un seul moteur, avec 1800 livres de kérosène… et les ailes à la flèche de 60° : le Tomcat s'est posé à 146 noeuds mais il a fallu déployer la barrière de sécurité pour arrêter l'avion.

    J'aurais voulu être pilote d'essai !

    :fou:

    Source : Air Fan HS n°19
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi faire simple quand on peu s'enquiquiner. Sur les G et G8 il était impossible de ne bouger qu'une seule voilure. Ou les deux bougeaint ou ça ne bougeait pas. Les deux voilures étaient activées par un seul et même vérin à vis lui même activé par deux moteurs hydrauliques, un sur chaque circuit de l'avion. Si un des circuit hydrauliques de l'avion était en panne, ça bougeait quand même mais moins vite, et dans ce cas un clapet navette alimentait tout de même les deux moteurs et énergie hydraulique, mais à débit plus faible. Nous avons tout de même fait des atterrissages à flèche maxi de 70°et les perfos étaient celles du MirageIII. Pas soucis et pas d'avion dahu.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que la solution du vérin unique n'a pu être retenue pour le Tomcat à cause de la très grande distance qui sépare les deux pivots d'aile qui sont extrêmement distants. Cette pièce aurait été soit trop lourde, soit trop fragile…

    Sinon, dans le second exemple je parle d'appontage à la flèche de 60°, pas d'atterrissage…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Je pense que la solution du vérin unique n'a pu être retenue pour le Tomcat à cause de la très grande distance qui sépare les deux pivots d'aile qui sont extrêmement distants. Cette pièce aurait été soit trop lourde, soit trop fragile…

    Sinon, dans le second exemple je parle d'appontage à la flèche de 60°, pas d'atterrissage…

    C'est évident que pour le G8 je ne peux pas parler d'appontage.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Au sujet d'atterrissage / apppontage, tu peux m'expliquer ce que faisait la Royal en 92 à Istres en faisant atterrir un Crusader avec sa voilure repliée ? :)

    A Istres!

    T'es sérieux… c'était volontaire?

    Non, je dit celà parce que l'incident est arrivé en déplacement en meeting donc…(j'en ais causé sur le forum mais je me souviens plus où)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi pas savoir et 92 c'est déjà loin. J'était chez Dassault et si ces vols se sont fait au CEV je ne suis pas au courant. Chacun sa m****.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh dis Sonny, pour revenir au fameux Crouze qui a atterri avec la voilure repliée, il a réussi ou plutôt "crash en flammes et pas beau à voir" ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Eh dis Sonny, pour revenir au fameux Crouze qui a atterri avec la voilure repliée, il a réussi ou plutôt "crash en flammes et pas beau à voir" ? :mrgreen:

    Ben celui de Sonny, je sais pas -mais attendons la réponse de notre Modo-pro CR :D -

    Par contre celui qui avait fait son petit show au meeting, il y a laissé une voilure bonne pour la ferraille
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si il y avait eu un crash, ça je serai au parfum. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Ouaip, il n'y a pas eu crash, pour autant, je n'ai pas réussi à savoir ce qui avait motivé ces essais … "tardifs" en admettant que nous n'en ayons pas réalisé avant cette date.

    Sonny, te souviens-tu du N° du Crouze?
    ( réponse en MP si tu préfères )
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :