N'est ce pas plutôt 231,6 ?! Km/h. Soyons precis stp.RogCas a écrit
A savoir que le Tomcat a une vitesse d'appontage de 144 mph, soit 125 kts ou 231,5 km/h
Sinon, les vacances à la frontière de ce si beau pays ?
N'est ce pas plutôt 231,6 ?! Km/h. Soyons precis stp.RogCas a écrit
A savoir que le Tomcat a une vitesse d'appontage de 144 mph, soit 125 kts ou 231,5 km/h
RogCas a écrit
Je pense que la solution du vérin unique n'a pu être retenue pour le Tomcat à cause de la très grande distance qui sépare les deux pivots d'aile qui sont extrêmement distants. Cette pièce aurait été soit trop lourde, soit trop fragile…
Sinon, dans le second exemple je parle d'appontage à la flèche de 60°, pas d'atterrissage…
Tuckson a écrit
Au sujet d'atterrissage / apppontage, tu peux m'expliquer ce que faisait la Royal en 92 à Istres en faisant atterrir un Crusader avec sa voilure repliée ?
Guns a écrit
Eh dis Sonny, pour revenir au fameux Crouze qui a atterri avec la voilure repliée, il a réussi ou plutôt "crash en flammes et pas beau à voir" ?
Tuckson a écrit
Ouaip, il n'y a pas eu crash, pour autant, je n'ai pas réussi à savoir ce qui avait motivé ces essais … "tardifs" en admettant que nous n'en ayons pas réalisé avant cette date.