Questions techniques générales

  • pilou a écrit

    Ou pour rappeler de partir vers l'avant pour éviter tout accident "d'aspiration par les réacteurs". :lol:

    Même avis que Pilou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    pilou a écrit

    Ou pour rappeler de partir vers l'avant pour éviter tout accident "d'aspiration par les réacteurs". :lol:

    Même avis que Pilou

    Oki
    Mais pourquoi cette symbolique ne figure t elle en ce cas pas sur d'autres appareils potentiellement porteurs des mêmes risques ?! :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A mon avis, c'est la règle d'or pour les mécanos donc pas de rappel sur les avions car cela est connu de tous…

    Sinon, on en finit pas, tout millitaire sait qu'il ne faut pas marcher sur les parkings avec casquette ou calot pour la même raison et ce n'est pas marqué sur le fuselage.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    outlaw a écrit

    pilou a écrit

    Ou pour rappeler de partir vers l'avant pour éviter tout accident "d'aspiration par les réacteurs". :lol:

    Même avis que Pilou

    Oki
    Mais pourquoi cette symbolique ne figure t elle en ce cas pas sur d'autres appareils potentiellement porteurs des mêmes risques ?! :?

    Bonne question.
    Il faudrait voir s'il n'y a pas des règlements internationaux qui régissent la signalisation sur les avions. En ce cas, il doit y avoir des signalisations obligatoires, et d'autres qui sont laissées à l'appréciation du constructeur et/ou de l'utilisateur.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Ca a un rapport avec le fait que la verrière soit destructible par cordon détonant pour laisser sortir l'équipage… ?? :?
    Je pense que c'est ça. Ce symbole semble rappeler au personnel au sol de tirer le cable de déclenchement de la fragilisation de la verrière en se déplaçant vers l'avant de l'avion, plutôt que sur le côté.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite question d'aviation civile, cette fois. Je suis rentré de Boston de nuit cette semaine, et à l'atterrissage les lumières de la cabine ont été éteintes à l'atterrissage, mais on pouvait quand même utiliser les veilleuses individuelles. Il y a une raison particulière à cette extinction ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Petite question d'aviation civile, cette fois. Je suis rentré de Boston de nuit cette semaine, et à l'atterrissage les lumières de la cabine ont été éteintes à l'atterrissage, mais on pouvait quand même utiliser les veilleuses individuelles. Il y a une raison particulière à cette extinction ?
    Je supose que cette procedure est destinée à garder le max de peche disponible.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Petite question d'aviation civile, cette fois. Je suis rentré de Boston de nuit cette semaine, et à l'atterrissage les lumières de la cabine ont été éteintes à l'atterrissage, mais on pouvait quand même utiliser les veilleuses individuelles. Il y a une raison particulière à cette extinction ?

    cette procédure est mise en place en cas d'évacuation d'urgence de la cabine.
    pour que les personnes évacuées ne soient pas surpris par la différence de luminosité et n'aient pas de problemes de reperes dans l'obscurité du à la différence brutale de luminosité.
    :wink:

    c'est comme dans un sous-marin avec "passer sur nuit".

    il s'agit d'éteindre les éclairages du PCNO ,limiter la brillance des écrans des consoles et passer le reste du bâtiment en éclairage rouge.
    cette situation est prise pour permettre au commandant et à l’officier de quart d’établir ou de ne pas perdre une bonne vision nocturne avant de remonter à l’immersion périscopique de nuit.
    :geek:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 27 octobre 2007 14:26
  • Comme d'hab' :
    Merki LB !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sa sert de lire du dimercurio. :)

    Merki LB !!

    un plaisir. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci bien pour l'explication !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OPIT a écrit

    Niko a écrit

    Ca a un rapport avec le fait que la verrière soit destructible par cordon détonant pour laisser sortir l'équipage… ?? :?
    Je pense que c'est ça. Ce symbole semble rappeler au personnel au sol de tirer le cable de déclenchement de la fragilisation de la verrière en se déplaçant vers l'avant de l'avion, plutôt que sur le côté.


    Oui c'est ça. Chez DA on avait des transferts qui donnaient les mêmes consignes et que l'on collait quand on partait dans des contrées ou la population ne lisait que les images. Cette mesure a été prise après le crash de l'Alpha-jet E2 en Egypte en 1978. Les manuels de crash fournis aux équipes de pompiers de piste possèdent également ce petit dessin demandant au pompier qui active la fragilisation par les poignées extérieures, de tourner de dos à la verrière durant l'opération, pour se protéger des projections pyrotechniques et des éclats de transparent.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Sharky.
    Doit on en deduire que cet avion est prevu et/ou a sejourner à/pour l'étranger ?! :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Merci Sharky.
    Doit on en deduire que cet avion est prevu et/ou a sejourner à/pour l'étranger ?! :?

    Peut être, mais ça je ne saurai le dire avec certitude, car ce n'est pas une norme, STANAG ou autre. Seuls le triangle siège éjectable, le repèrage des poignées extérieures et les dangers particuliers sont normativement obligatoires, et répondes à un STANAG:

    http://www.aeroprofils.com/index.php?id=9&target_module=article
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai remarque que le nez de beaucoup de chasseur comme le Mig-29, F-16 ou les Flankers; penchent vers le bas. EN connaissez vous la raison?

    Orienter le radar vers le sol?

    Inclinaison de l'avion pensant le vol? (qui remettrai donc le nez parfaitement a l'horizontale)

    J'ai plein de questions de ce genre qui me turlupines, pardon d'avance si ca saoule les connaisseurs ^^;

    PS: vais penser a me presenter tiens.
      Lien   Revenir ici   Citer