Post-combustion

  • bein da ce cas la on va dire 9 m au lieu de 90 :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heu oui je me suis aussi dit que ça clochait apres reflexion, mais bon je me suis fié aux écrits du livre.
    Mais la super PC existe comme meme j en suis convaincue. Enfin, non mais ca ressemble vraiment aux PC des avions normales mais plus long.
    Ce n est le truc du genre des flammes qui partent dans tous les sens comme le F-111. Mais bon c est le livre qui l a écrit. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais qu'entends tu par super-PC :?: Un anneau supplémentaire d'injecteurs après l'anneau PC classique qui relance une réaction :?:
    Normalement une PC optimale poussé à la puissance maximale brûle presque la totalité du dioxygène qui reste dans les gaz de combustion… C'est une peu génant pour ta super PC, qui risque de servir de vide-vide (mais sans flamme :? )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben super PC = poussée supérieur à une PC normale, mais pour le reste je ne sais pas comment ça marche. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben si la PC normale se charge de brûler ce qui reste d'oxygène dans les gaz de combustion (à pleine puissance) il ne reste plus rien à brûler pour la super PC alors… :roll: :?:
    Pas de poussée supplémentaire possible ou alors il faut complètement revoir le système de fonctionnement du réacteur… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben si la PC normale se charge de brûler ce qui reste d'oxygène dans les gaz de combustion (à pleine puissance) il ne reste plus rien à brûler pour la super PC alors…
    Ah ok je ne savais pas ca, ben ca doit etre un autre mode de fonctionnement du réacteur alors comme tu l as dit. Au fait la super PC existe t elle sur d autres avions ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Si j'en crois la composition des tuyères du F-22 réalisées à base de Cobalt : pas plus de 1495°, puisqu'il fond à cette température. :)
    Les alliages utilisés pour les hautes températures que l'on rencontre dans les réacteurs sont le plus souvent des "superalliages". Ces alliages ont le plus souvent comme base du nickel, le cobalt comme d’autre élément sont des éléments d’adition. La limite d’utilisation de ces matériaux est d’environ 1300°C.

    Glpilot a écrit

    Mais je ne pense pas que des alliages résitent encore à la température de travail de la chambre sans un refroidissement sérieux…
    Et il ne faut pas oublier non plus que les parois doivent rester très solides à cette température pour supporter la pression…
    Seul le refroidissement à l'hydrogène liquide permet à la tuyère de résister…
    Le refroidissement est en effet une solution au problème, c’est pour cela que les aubes d’une turbine sont creuse.
    Une autre solution, c'est la barrière thermique, on dépose une fine couche de céramique qui isole le métal des gaz brûlants.
    Le disque de turbine de M-88 est en superalliage base nickel (N18), il est mis en forme par métallurgie des poudres et est revêtu. L’os c’est que cette technologie coûte très cher et que même si la France est l’un des rares pays qui la maîtrise nous sommes en retard. :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Taurus à bien résumer :P

    On arrive grâce au nickel à faire des super alliage :costaud: , résistant à 1200°C, car à cette température la majorité sont à moitié liquide et donc difficile de travailler avec…

    Inconel, hastalloy sont des super alliage, voici un exemple de composition :
    Ni principalement, 10 à 25% de chrome et des trace de titane, cobalt, fer, aluminium, et beryluim molybdene.

    je n'ai pas vu les temps que l'on pouvais activer la PC dans les réponse, sur u n F-22 par exemple on peut l'activer longtemp sans problème de surchauffe?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En général la PC ne peut pas être enclenchée plus d'une dizaine de minutes a cause des contraintes thermiques et aussi de la … consomation !
    Sauf certains avions, comme le bBlackbird qui ont été créé spécialement tenir avec PC :)

    Je n'ai pas les chiffres exact pour F-22
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nanimo a écrit

    En général la PC ne peut pas être enclenchée plus d'une dizaine de minutes a cause des contraintes thermiques et aussi de la … consomation !
    Sauf certains avions, comme le bBlackbird qui ont été créé spécialement tenir avec PC :)[…]

    Il ne faut pas oublier le Mirage IV qui tenait 20 minutes pleine PC également ! C'était le seul appareil à pouvoir faire cela en Europe ! 8)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La question bête :lol:
    Y se passe quoi si on garde la PC allumer ?
    Ca se coupe auto ou ca pete? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas ingénieur mais en considérant que la moteur soit en surchauffe, il risque de te lâcher… et ce n'est pas la meilleure solution pour rester en vie… :geek:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ANARKIA a écrit

    La question bête :lol:
    Y se passe quoi si on garde la PC allumer ?
    Ca se coupe auto ou ca pete? :lol:

    D'après moi:
    1) D'une manière ou d'une autre y aura un voyant qui indiquera une surchauffe du réacteur et surement un coupage auto
    2) L'avion tombe a cours de carburant (ben vi ca consomme genre 4 fois plus en PC !)
    3) Surchauffe dans le réacteur, déformations des aubes du réacteur, bien qu'il n'explosera pas il y aura une belle perte de performance par après, un peu comme une bagnole que tu fais monter longtemps dans les tours, t'aura de belles déformations qui en général dans ce cas la s'accompagne de la destruction de ton moteur ^^.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec un avion de chasse, le manque de carburant reste le plus probable, la plupart ne pouvant pas tenir la PC plus de quelques minutes, soit bien avant que le réacteur ait cessé de supporter la PC (ils sont faits pour ça, hein, quand même ;) ).
    La meilleure preuve est qu'en démonstration les avions de chasse sont fréquemment constamment en PC pendant la démo sans pour autant qu'on ait jamais vu de cas de surchauffe (du moins sur les appareils modernes). :)

    Qui plus est, les emports peuvent être limitants dans l'usage de la PC, également: les emports air-sol ou bien certains bidons en particulier ne sont pas certifiés pour aller au-delà d'une certaine vitesse (typiquement Mach 0,95 pour beaucoup d'emports air-sol, par exemple). Donc il faut cesser d'accélérer avant de dépasser cette vitesse, et couper éventuellement la PC si besoin est. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Okok merci, domage j'aurais bien aimer faire exploser les moteurs sous FS2004 :D
    Sous FS2004 je ne crois pas avoir de voyant, d'alarme, mais je débute je verifierai tous ca…
      Lien   Revenir ici   Citer