Efficience opérationnelle

  • Sonny, je t'adore ! :wink:

    Alors, elle n'est pas si nulle, ma brouette, pas vrai ? :x
    Je vous l'avais bien dit, je vous l'avais toujours dit… Mais personne ne m'a cru… :?

    PS : La déclaration du pilote fait mal, dis donc… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils avaient voulu un avion "bon marché" et efficace à l'époque… :x

    Bah, regarde le résultat, le F-18 est aujourd'hui à peine moins cher que le F-14 à cause de ses "updates", et en plus, il est moins efficace…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A mon avis, ce sont les nostalgiques du F-14… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Te souviens-tu de la politique de l'OCP dans "Robocop" ?
    On s'en fout que le système d'arme ne marche pas, l'important c'est la signature et le fric qui suit après, car la production sera assurée pour au moins 30 ans…
    Eh bin, je crois qu'au Congrès américain, c'est souvent comme ça que ça marche…
    Tu sais, à l'époque où ils avaient dû voter pour la production du F-18 dans les années 80 au détriment d'un lot supplémentaire de F-14, ils s'étaient débrouillés pour dégotter toutes les faiblesses du F-14, même les plus minimes, pour appuyer leurs arguments. La pauvre brouette avait été "descendue en flamme"… :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sale mentalité… ça rejoint le problème de l'Eurofighter, tu ne trouves pas ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ? Je t'écoute ! :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai un peut de mal a suivre votre résonnement sur le typhoon :? , quelqu'un peut m'expliquer ??
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hadri,
    Si tu veux, le Typhoon est loin d'être aussi bon que les Britanniques auraient souhaité. Et tout ça pour des raisons économiques et politiques.
    Un peu comme le Panavia Tornado, quoi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sur que fabriquer des avions quan on est 4, sa doit pas etre facile, mais bon c'est pas un avion si mauvais que sa meme si il a quelque carence en attaque au sol, c'est un avion trè moderne et performant. Et puis faire un avion a 4, sa diminu les couts et vu la situation économique actuelle, y'en a qui ont pas le choix
    En ce qui concerne le tornado, meme chose,c'est un très bon avion, a une époque l'un de seuls bombardier en l'Europe qui avait une capacité de pénétration basse altitude a très haute vitesse, c'est pas négligeable
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attention hadri,

    Ne confonds pas "moderne" avec "bon", les deux ne vont pas toujours ensemble. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Ben des pilotes nostalgiques, y en a des tonnes …
    Quand on voir les bêtises de nos politiques … c'est triste.
    Note qu'en France c'est plus net : pas de Mirage G8, pas de Mirage 4000. Au mmoins les choses sont claires tout de suite. :evil:

    C'est tout aussi stupide … mais plus franc. :cry:

    Faut pas pleurer !!! :D Ca a débouché sur le Rafale !!!

    Gunsmoker a écrit

    Te souviens-tu de la politique de l'OCP dans "Robocop" ?
    On s'en fout que le système d'arme ne marche pas, l'important c'est la signature et le fric qui suit après, car la production sera assurée pour au moins 30 ans…
    Eh bin, je crois qu'au Congrès américain, c'est souvent comme ça que ça marche…
    J'ai même vu un film qui parle de la conception du transport de troupe "Bradley" : une pitrerie sans nom, un design livré aux fanstasmes de quelques militaires qui n'ont jamais été au combat, et un engin tellement mauvais qu'il a pas fini de couter la vie aux gens qui s'en servent. Si si.



    gunsmoker a écrit

    Sale mentalité… ça rejoint le problème de l'Eurofighter, tu ne trouves pas ? :?
    Hum, … ouai…c'est pas ce qui se disait ici avant que j'arrive… mais…

    hadri a écrit

    C'est sur que fabriquer des avions quan on est 4, sa doit pas etre facile, mais bon c'est pas un avion si mauvais que sa meme si il a quelque carence en attaque au sol, c'est un avion trè moderne et performant.
    Non, définitivement, le Typhoon n'est pas mauvais. Il reste à mon avis un cauchemard de Rafale, son pire adversaire en air-air. Ses modes air-sol ne l'égaleront jamais, mais en air-air, il sera sérieux.
    Pour le Tornado, je laisse les commentaires à Tuckson, je suis d'accord avec lui.

    Et puis faire un avion a 4, sa diminu les couts
    Selon toute vraisemblance, hadri, non, faire un avion à 4, ça coute plus cher parce que tu sacrifies tes domaines de pointes en les partageant et en relachant la recherche pendant ce temps, par ailleurs à 4 on s'entend mal et le prix monte. C'est ce qui s'est passé pour l'EF2000. Au départ, il devait battre le Rafale en terme de prix (et perfs), maintenant, il coute au moins 20% plus cher !!! :lol: :lol: quand aux perf, j'ai fait part de mes doutes ! :wink:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'augmentation est en partie dû au fait que les bretons voulaient donter le EF-2000 des capacités multiroles au meme titre que le rafale alors qu'au départ il était un chasseur/intercepteur.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-airazor le 15 octobre 2005 20:29
  • Airazor,

    Relis une fois ce que tu as écrit avant de poster, stp. Quelquefois on a du mal à comprendre… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui,

    C'est bien la grande différence, Sonny. Je ne pense pas que les partenaires du JSF aient droit de regard sur sa conception. Sur son "roll-out" et ses essais en vol tout au plus.
    Sinon, on risque d'avoir toujours des opinions divergentes, et pour finir, on aura un projet qui partira à la poubelle après maintes années de labeur et de recherches…

    Au fait, on a parlé de tout ça dans le topic "Rafale".
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 15 octobre 2005 21:17
  • oui , cela fera une vraie brouette.
      Lien   Revenir ici   Citer