Concept de soute original

Chercher dans le contenu des messages
  • http://www.hitechweb.szm.sk/stealth3.htm


    Allez à la troisième images.

    Commen trouvez-vous le concept de la soute(Aérodynamise, furtivité), plutôt originale non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que le moins doué des aérodynamiciens aura prévu une sortie de l'air additionnel lors de l'ouverture sinon ça ne pourrait effectivement pas fonctionner !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mince, on doit pas voir la même chose…..

    Quand je clic sur le lien, ça m'envoi à une page en ….je sais pas quoi…avec un lien sur le X-32. Si je suis ce lien là, j'atterris bien sur une page montrant des image du démonstrateur de Boeing concourant pour le programme JSF. Ce qu'il y a devant, c'est l'entrée d'air du réacteur….
    Si elle a cette espèce de "pelle", ou de "lèvre", il me semble que c'était pour les versions STOVL….(ce genre de "lèvres" existe en miniature sur la Typhoon).
    Par contre, si je clic sur les images, j'ai droit à un message d'erreur systématique! C'est pareil pour tout le monde?

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai aucun problème d'affichage de la page. Sur le dessin, il me semble qu'il y a effectivement une sortie d'air, représenté par le flux du réacteur de la fusée lancée…

    D'ailleurs, j'avais vu ces dessins sur un bouquin datant de… 1989 :mrgreen:

    Des missiles en bout d'ailes, ça ne me paraît d'ailleurs pas très furtif…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi c'est comme Gillouf1. J'ai des pages en ??? Tcheque ? Slovaque ?
    […]Požiadavky na nové stíhacie lietadlo pre zaistenie vzdušnej prevahy, ktoré dostalo od USAF označenie ATF (Advanced Technology Fighter) a krycí názov Senior Sky, boli oficiálne sformulované v novembri 1981[…]

    Pilou !!! :help:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • slovaque :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    slovaque :roll:

    Bref, Tuckson a raison : imagine que tu voles à Mach 1,2… bon on dit que tu vises, ok… ensuite voilà t'ouvre cette belle soute/pelle/boîte à air… et zou tu pars en roue arrière ! tu peux même faire la figure du Cobra pour le coup !…

    Imagine ce que ça doit faire un tel gouffre à air à l'arrière de l'avion ! c'est comme ouvrir les aérofreins, braquer les gouvernes, tirer sur le manche à fond et tu passes de Mach 1 à 150 noeuds en moins de 5 secondes !

    Mieux qu'un brin d'arrêt sur le Charles de Gaulle !

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ce qu'on peut rajouter, celà doit condenser le flux d'air chaud envoyé par le missile à l'arrière de la soute et donc offrir une plus grande vision infrarouge pour un missile.

    il y a intérêt d'y avoir une bonne isolation thermique sur la dite soute du fait de la persistance thermique. :? (si il y a un interet furtif, car dans ce cas celle-ci doit se refermer rapidement.)

    et comme le dit TUCKSON aucun intérêt niveau aérodynamique.

    on comprend pourquoi celà est resté au stade de dessin. :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par contre, une option qui me semble plus pertinente est une soute à ouverture sur l'arrière…
    Le problème aérodynamique est nettement moins important (mais il faut que le calculateur de l'appareil prenne les commande en charge durant l'ouverture et la fermeture de la soute), cela reste plus furtif que les soutes classiques, même en position ouverte…
    Le seul problème reste alors le comportement du missile, nécessairement éjecté vers l'arrière, durant les premières secondes de son vol…
    Pour les bombes classiques, je ne pense pas que cela puisse poser de problème important… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi j'ai déja pensé à une soute à ouverture type ascenseur, qu'est-ce que tu en penses :?

    Mais pour la scoute a ouverture arrière, pourquoi pas :?
      Lien   Revenir ici   Citer