![:D](/static/smilies/icon_biggrin.a5827a6c7b88.gif)
![:twisted:](/static/smilies/icon_twisted.32c28c5faf30.gif)
On n'aurait pas besoin de payer des milliards d'euro pour ça.
Sniper, ça ne marche pas ton lien.
TMor a écrit
Les pilotes de la Marine disent modestement que le Rafale a un taux de virage soutenu équivalent au F-16, et un taux instantanné légèrement meilleur. Hé hé !
ogotaï a écrit
Ils parlaient aussi assez modestement de leurs bagarres contre les F-18, alors qu'en dogfight, les pilotes US en ont vu vraiment de toutes les couleurs.
flanker a écrit
de toute facon du point de vue aéronautique, les ingénieurs ont atteint le sommum des capacitées actuelles ( notamment pour le pilote ), il faudra vraiment des innovations technologiques très importantes pour qu'il y est vraiment une différence au niveau des performances et de l'aéronautique.
torpedo a écrit
Sniper
pourquoi comparer ? Moi je ne compare jamais la puissance d'un ampli à la vitesse d'une voiture![]()
Sinon pour revenir à ton article et à ton rapport envergure charge.
L'article dit que la trainée est influencée par la répartition des mases en fonction de l'envergure. Moi je comprends ça différement : la trainée est influencée par l'angle d'incidence de la voilure, qui est influencé par le centrage de l'appareil qui est influencé par le centre de portance donc par l'envergure ou plutôt l'allongement. A mon avis ce n'est pas aussi simple qu'un rapport masse/envergure.
Sinon est ce que ce serait abusé de te demander le reste de l'article ou si tu ne peux pas, où tu as trouvé cet article (science et vie HS aviation ?).
Merci
Glpilot a écrit
Mais avec les drônes, les ingénieurs pourront à nouveau laisser libre cours à leur immagination pour mettre au point des cellules toujours plus résitantes qui pourront supporter des cabrioles toujours plus extraordinaires…![]()
![]()
Je pense que le Meteor est conçu pour pouvoir encaisser 35G…flanker a écrit
Je parlait d'avions de combat avec pilote![]()
Par contre avec les drones la marge de manoeuvre est encore conséquente.
Une nouvelle course à la résistance des cellules va pouvoir commencer, avec à la clé l'utilisation de nouveaux matériaux tels les nanotubes de carbones dont les propriétés sont vraiment très intéressantes à tous les niveaux…flanker a écrit
Ca laisse des possibiltées d'évasion intéressante pour le drône.![]()