Carburant composite

  • Il n'y a pas pas de mal. :wink:

    Bonne année 2008 ! 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Virgin plans biofuel demo flight next month

    Virgin Atlantic announced today that it will operate a demonstration flight using biofuel between Heathrow and Amsterdam next month. The Boeing 747 will fly without passengers, ten months earlier than initially planned, as part of efforts by Virgin, Boeing and GE Aviation to reduce CO2 emissions from aviation.

    The flight will be the first time that a commercial aircraft has run biofuel in-flight and is part of a major initiative among airlines and Boeing to test sources of sustainable aircraft fuel. It will 'use a truly sustainable type of biofuel that doesn't compete with food and fresh water resources', the airline said, without giving further details.

    The airline's founder and President, Sir Richard Branson, said: 'This breakthrough will help Virgin Atlantic to fly its planes using clean fuel sooner than expected. The flight is part of our drive to reduce its environmental impact wherever possible. It will give our engineers and those at Boeing and GE vital learnings for the passenger flights of the future.'
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'A380 alimenté au gaz synthétique

    L'A-380 prend de vitesse Virgin Atlantic et son B-747.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout ça, c'est de la poudre aux yeux… :lol:


    On nous a dit "il vole au gaz naturel !" alors que c'est un carburant synthétique, on nous a dit "on a coiffé Boeing !" alors que bon, de toute façon, rien de neuf en réalité.
    C'est le procédé Fischer Tropsch, qui remonte aux années 20 en Allemagne, et il y a un an, le A&C n°2061 nous parlé de la combine…
    Alors chez Airbus, on vole avec un mélange à 60/40 (60 kéro normal + 40 kéro de synthèse) sur un seul pauvre petit moteur.
    Il y a au moins un an, l'USAF faisait voler un B-52 H avec un mélange à 50/50 (plus audacieux) sur… Les 8 moteurs.

    Bon, bref, pas de quoi s'enflammer… De toute façon, il n'y a aucune ambition écolo là-dedans, bien entendu. Pognon pognon.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Snecma prêt à fournir un réacteur ''vert'' en 2015
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Virgin vole au biocarburant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1917…Makhonine…un homme né trop tot

    Franchement, c'était vraiment un gars bien…
    Makhonine ou le père de la géométrie variable
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis persuadé, quite à faire trop "théorie du complot" que des carburants alternatifs "parfaits" existent déjà mais sont bloqués par les groupes pétroliers et ceux qui nous gouvernent car ils se gavent en € par la même occasion. Quand à ce Makhonine, si son invention est réelle, quel gachis. :desesp:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve ton hypothèse tout-à-fait crédible. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci, mais il faut bien admettre que c'est tout sauf rassurant. Dans quel systême vit-on ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans la famille "Testons ! On verra bien ce qu'il en ressortira".
    Le F-22 vole avec un mix (50/50) kérosène/gaz liquéfié.
    Le gaz étant transformé en carburant synthétique par un procédé dit '' Fischer Tropsch''.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il est certain qu'un carburant tel que celui ci aurait permis des alternatives de développement mécanique très poussé !

    cependant j'ai remarqué qu'à la fin de l'article sur le carburant de Makhonine, la présence d'un gaz légérement odorant :
    ils ne produisaient ni fumée ni l'odeur désagréable habituelle, mais seulement une sorte de gaz chaud avec une légère odeur agréable.

    je me demandais si à l'époque des études sur ce gaz, résidus de la combustion, avais été faites ? car il pourrait se révéler dangereux s'il était toxique, comme certain autres gaz, je pense par exemple au monoxyde de cyanure degageant une légère odre d'amante et pourtant mortel ???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas franchement en relation avec les carburants composites, mais je n'allais pas ouvrir un sujet pour cela.

    La chose peut paraitre insignifiante mais, en ces temps de standardisation, je trouve cette idée des meilleurs:
    Des injecteurs de carburants identiques pour tous les équipements de l'armée US fonctionnant au JP-8, soit des Hélicoptères aux camions et autres blindés.

    Common rail





    Que ce ne c'est que le JP-8 ?…In English of course
      Lien   Revenir ici   Citer