Présentation de Tandure

  • Passionné par tout ce qui vole depuis les premières diffusions des "Chevaliers du ciel", j'ai tenté le concours pilote de l'AA en 1980, et malgré la réussite les toubibs n'ont pas voulu de moi. Je me suis à moitié consolé en approchant les avions en tant que "Radar bord" (plus tart appelé "Avionique") pendant presque 18 ans. Au détour des Nord 2501 et Transall, j'ai croisé celui que tout le COTAM des années 80 connaissait sous le nom de N….d, qui a navigué quelques temps sur AMN sous le pseudo de Laverguy (et qu'on va certainement recroisé sous peu). Ma carrière m'a permis de me déplacer en Afrique (Tchad, Cameroun, Sénégal, République Centre Africaine, Gabon, bref tous les classiques du COTAM quoi), et aussi l'Allemagne, la Guyane, la Martinique et deux ans de "punition" en Guadeloupe. J'ai aussi eu la chance de travailler au sein de l'Astarté. Ces belles années dans le transport m'ont permis de voler un peu plus de 500 heures (sur Nord, Transall F, NG et H, Alouette II et III, Puma et Fennec). Et pour finir, 2 ans à Cognac, Epsilon et école, qui ne m'ont pas fortement emballé.
    Retranché aux portes de la Bretagne depuis 1998, sapeur pompier volontaire depuis 2000 (ma deuxième passion), et travaillant au Service Dépatemental d'Incendie et de Secours d'Ille et Vilaine, j'assouvis ma passion première en assistant à tous les meetings possibles.
    Accompagné de Hutch et Rixam, qui ont aussi chopé le virus, nous avons fait le déplacement àla Ferté en 2006, Duxford en 2008, le Bourget en 2009, sans parler de Rennes et Dinard, d'Evreux et de Cognac…
    Au programme MNA à Orléans et meeting de Rennes pour 2010. Pour les années à venir, certainement Duxford (juillet 2014 pour le 70ème anniversaire du débarquement en prévision), Axalp et peut être un meeting dans un ex pays du bloc de l'Est. Sans compter tout ce qui pourra se présenter.
    En espérant rencontrer quelques uns d'entre vous sur les terrains, ou même derrière une façade où je me plais à aller rêver parfois pour y déguster une petite mousse fraiche avec d'autres rêveurs.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue à bord!

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Te dire que cela fait plaisir de te revoir me semble inutile.
    Merci de continuer l'aventure. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et un de plus :) , re-bienvenue …
    Mais ou se trouve ton compère ??
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a bien raison, tu fais partie de ceux qu'on a plaisir à retrouver par ici. Bonne poursuite l'ami ! ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tandure a écrit

    j'ai croisé celui que tout le COTAM des années 80 connaissait sous le nom de N….d

    N….d .. c'est marrant, ça me dit quelque chose ça .. :mrgreen:

    Bienvenue Tandure, contente de te retrouver et du coup, j'en ai appris un peu plus sur toi :)
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sastrou a écrit

    Mais ou se trouve ton compère ??

    Il est sûrement pas loin, va se réveiller bientôt. De toutes façons, je lui envoie Hutch pour lui montrer le chemin
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'en ai appris un peu plus sur toi
    c'est vrai que cela permet de refaire le tour de tout le monde. :journal:

    bon vol parmi nous TANDURE. :)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tandure a écrit

    Sastrou a écrit

    Mais ou se trouve ton compère ??

    Il est sûrement pas loin, va se réveiller bientôt. De toutes façons, je lui envoie Hutch pour lui montrer le chemin
    Si chacun d'entre nous doit trouver une "moitié" ,la mienne est là, et s'appelle Tandure.
    Si l'aéronautique est une passion, il faut qu'elle soit partagée pour prendre sa vraie dimension,moi j'ai eu ce bonheur…
    Mon parcours a presque collé le sien, fidèle au grand Cotam, Transall NG,puis Astarté,Nord262 et TBM700 pour finir.
    Une reconversion dans le civil,et un saut technologique sur NH90.Mais le passé est …….le fondement d'aujourd'hui!
    A tous les passionnés, partageons ce bonheur grâce à AM.net :oui:

    Laverguy aka Nibard
    "moi, ce que j'en dis……c'est souvent ce que j'en pense!!"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh les mecs… ils sont tellement indissociables que Laverguy a profité du topic de Tandure pour se présenter ! :D

    Content de vous revoir ensemble les gars. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue Laverguy, l'un sans l'autre ça sonné creux……
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Re-bienvenue à vous deux les gars :) .

    ++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Laverguy a écrit

    Si chacun d'entre nous doit trouver une "moitié" ,la mienne est là, et s'appelle Tandure.
    Si l'aéronautique est une passion, il faut qu'elle soit partagée pour prendre sa vraie dimension,moi j'ai eu ce bonheur…
    Mon parcours a presque collé le sien, fidèle au grand Cotam, Transall NG,puis Astarté,Nord262 et TBM700 pour finir.
    Une reconversion dans le civil,et un saut technologique sur NH90.Mais le passé est …….le fondement d'aujourd'hui!
    A tous les passionnés, partageons ce bonheur grâce à AM.net :oui:

    Laverguy aka Nibard

    Je savais bien qu'il allait se réveiller.

    Bisou sul flon, ma moitié
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bienvenue
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Content de te revoir!
      Lien   Revenir ici   Citer