Présentation de PCmax.

  • Ben, puisqu'il faut y aller… allons y.
    Mes 58 ans vont sonner en septembre, le 11… huum, j'y peux rien.
    Passionné d'avions depuis le 12 septembre 1952, :D je n'ai pu assouvir concrètement cette passion qu'en admirant et partageant la vie de mon p'tit frère qui lui a connu le bonheur de chevaucher T33, Mystère IV, Jag et MIIIE. Quand je m'y installais moi, ils mettaient les sécurités et enlevaient la clé ! :twisted:
    Puis, c'est en cherchant sur le net à pénétrer le milieu aéronautique afin d'en savoir plus sur les causes du crash de mon frangin, en 1980, que j'ai ouvert la porte d'AM.Net. J'y ai obtenu des réponses et… je suis resté.
    J'ai passé un peu plus de trente ans en gendarmerie dont les 13 dernières en tant que "technicien de scènes de crimes" et je m'y suis régalé. Depuis un an 1/2, j'ai migré du Gard vers l'Hérault où je coule une retraite paisible (en compagnie de "The Winner" :D ) après avoir rénové entièrement et seul une vieille maison de famille dans un petit village viticole pas très loin de la "grande bleue".
    Malgré mes nombreux loisirs, j'arrive toujours à trouver le temps de venir baver devant les connaissances de certains membres de ce forum et je peux vous assurer que plaisir d'être parmi vous est réel.
    Encore bravo à vous de faire partager votre passion !
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je m'excuse de te poser cette question et je t'en voudrai pas si tu me répond pas, tu parles du crash de ton frère en 1980, c'était à Sennevoy le bas ? La collision entre deux Mirage ? :oops:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jarod a écrit

    Je m'excuse de te poser cette question et je t'en voudrai pas si tu me répond pas, tu parles du crash de ton frère en 1980, c'était à Sennevoy le bas ? La collision entre deux Mirage ? :oops:

    Mais je ne t'en veux pas Jarod, au contraire…
    Le nom de Sennevoy le Bas ne me dit rien.
    Les deux MIIIE appartenaient au 1/13 Artois de la BA Colmar. ils se sont percutés lors d'un combat aérien haute altitude aux alentours de Toul.
    Le troisième s'en est sorti et a pu rentrer. Pas les autres pilotes !
    Mais tu sais, à cette époque, les MIIIE (et III et V) ont été l'objet d'une mauvaise série de crash et la BA de Colmar a perdu 4 pilotes en à peine deux mois. Même escadron en plus…
    Si tu veux, on pourrais poursuivre en MP. :wink:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Re-Bienvenue à bord PCmax. 8-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelle surprise ! Un PapiMax !

    Bienvenue ;)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RE bienvenue à bord ex-camarade gendarme :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue PCmax et bon :tomcat: sur le forum
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J' aurai bien paraphrasé Flavien, mais je préfère ma touche personnelle :

    RE bienvenue à bord camarade ex-gendarme :lol:

    Car il vaut mieux avoir un pote ancien gendarme qu' un gendarme qui' n' est plus du tout ton pote, alors je dit ça, j' dit rien, mais quand même…… =)
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour cette présentation PCmax.. et même si tu étais gendarme, je t'aime bien.. :lol:

    Bien contente de te retrouver ;)



    Image …ouais, je m'essaie à de nouvelles filières professionnelles :p
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue à bord, mon minot. Image
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • salutation PCMAX, content de te retrouver! :D
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Re-bienvenue à toi PCMax, ça me fait très plaisir de te retrouver ici :) .

    ++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut papy Geo,
    et à bientôt sur Istres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hello papy
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ba Papy, je me rends compte que je ne t'avais pas re-souhaité la bienvenue ! :lol:



    Mais bon, je t'ai serré la paluche en début de semaine donc c'est réparé ! :mrgreen: :lol:

    :biz:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer