oui c'est vrai il est plus de 3 heures du mat' et j'ai (légèrement) bu.. Que Jericho m'absolve donc de toute sa mansuétude, que la Suisse me pardonne et que les States fassent ce qu'ils veulent, c'est pas à eux qu'on vendra des Rafales!
Jericho a écrit
C'est juste. D'après une étude qui a été faite, l'utilisation de Tiger coûterait plus cher que des Gripen C/D.Nico2 a écrit
A noter sérieusement que les Suisses pourraient aussi faire du neuf avec du vieux, comme les américains savent si bien le faire.
On peut espérer remettre en état la structure des appareils, leur installer des réacteurs neufs, les moderniser avec la Link16 et un nouveau radar capable d'engager des AMRAAM? Ils seront de toutes façons nettement moins performants que des Gripen C/D et il nous faudra les changer dans 10-15 ans… mais c'est vrai que c'est une possibilité qui n'est, à l'heure actuelle, pas envisagée. Elle le sera peut-être lundi?
Jericho a écrit
C'est juste. D'après une étude qui a été faite, l'utilisation de Tiger coûterait plus cher que des Gripen C/D. On peut espérer remettre en état la structure des appareils, leur installer des réacteurs neufs, les moderniser avec la Link16 et un nouveau radar capable d'engager des AMRAAM? Ils seront de toutes façons nettement moins performants que des Gripen C/D et il nous faudra les changer dans 10-15 ans…Nico2 a écrit
A noter sérieusement que les Suisses pourraient aussi faire du neuf avec du vieux, comme les américains savent si bien le faire.
Jericho a écrit
Jericho a écrit
C'est juste. D'après une étude qui a été faite, l'utilisation de Tiger coûterait plus cher que des Gripen C/D.Nico2 a écrit
On peut espérer remettre en état la structure des appareils, leur installer des réacteurs neufs, les moderniser avec la Link16 et un nouveau radar capable d'engager des AMRAAM? Ils seront de toutes façons nettement moins performants que des Gripen C/D et il nous faudra les changer dans 10-15 ans… mais c'est vrai que c'est une possibilité qui n'est, à l'heure actuelle, pas envisagée. Elle le sera peut-être lundi?
Ben puisqu'on en parle, j'ai retrouvé ce paragraphe dans les archives du DDPS:
"Modernisation des Tiger F-5.
cachée dans les pins a écrit
les States et la Suisse, pionniers d'une décroissance raisonnée?
oui c'est vrai il est plus de 3 heures du mat' et j'ai (légèrement) bu…
à la tienne CDLP 
Que Jericho m'absolve donc de toute sa mansuétude, que la Suisse me pardonne et que les States fassent ce qu'ils veulent, c'est pas à eux qu'on vendra des Rafales!
Pour l'instant ils sont OK (AIM-120C7, AIM-9X, viseur de casque, Link16, etc.).Nico2 a écrit
Je pensais plutôt à la modernisation des F/A-18.
Tiens, tant qu'ils y sont, ils demanderont de faire fusiller les 1ers auteurs de l'évaluation
J'ai parlé de diminuer de 20% le budget militaire global, pas seulement pour l'acquisition de nouveaux avions. Si l'armée, par la suite, veut encore se munir de nouveaux appareils pour remplacer les Tiger ou à terme les Hornet, elle aura juste moins de budget pour se les acheter et pour les faire fonctionner. En gros, si elle veut garder une force aérienne, il faut sabrer dans l'infanterie, les blindés et l'artillerie.Cinétic a écrit
C'est vraiment sympa chez vous… on demande une réévaluation, parce que la 1ère fois ne convient pas, mais on sait déjà que comme par magie, on va pouvoir économiser 20% du budget.
Bof, à 35cts/pièce ils pourront se le permettre: c'est tout ça de moins que l'armée pourra utiliser pour autre chose…Clansman a écrit
Humour noir ON
Surtout pas ! Tu te rends pas compte de ce que ça coûte les balles ! Qu'on les pendent !
Jericho a écrit
J'ai parlé de diminuer de 20% le budget militaire global, pas seulement pour l'acquisition de nouveaux avions. Si l'armée, par la suite, veut encore se munir de nouveaux appareils pour remplacer les Tiger ou à terme les Hornet, elle aura juste moins de budget pour se les acheter et pour les faire fonctionner. En gros, si elle veut garder une force aérienne, il faut sabrer dans l'infanterie, les blindés et l'artillerie.

Jericho a écrit
Je ne pense pas que ça passe pour l'instant: la droite est encore bien majoritaire au Parlement et lors des votations sur l'Armée, en général la population la suit.