et coucou !

Chercher dans le contenu des messages
  • cachée dans les pins a écrit

:o non mais quelle réputation…. j't'assure :S

moi qui ai passé ma journée à dire à Hutch:

"bon alors tu diras bien à ton père que le A400M, d'accord il est passé, c'est bien, mais quand même je préfère le bourdonnement du transallou, hein dis lui bien à ton père"

Allons allons, ma chère CDLP, il est normal que des parents s'inquiètent de voir ainsi leur fils partir à l'aventure. Mais, je sais maintenant que je peux te faire confiance : quelqu'un qui préfère le bourdonnement du Transallou ne peut qu'être une personne de confiance. Te voilà rassurer pour ta réputation? Tu me feras une petite potion quand on se verra? ;)
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • potion, massage, hosthéopatie cranienne :interr:, Floc de Gascogne , je soigne tout Tandure.n'aies pas peur Tandure, surtout si tu n'as mal nullepart

et si rien ne marche, j'ai des vieilles cassettes audio pleines de concert-pirates des Rolling Stones, je n'ai jamais vu quiconque à qui ça ne faisait pas du bien ;)

bon sinon, cher forum, pas de temps comme d'hab', et l'orage au loin qui guette les live-box..

pourtant aujourd'hui: hélicos (des petits, des gros, des colorés), biplan au doux bruit, gros transporteurs cachés par les nuages, et pointus auxquels dans mon enthousiasme… j'ai tourné le dos. :lol:

bilan de ma pause: café renversé sur mes papiers, lunettes écrabouillées dans la course, chaises de jardin renversées.

le bonheur quoi ! :D
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • c'est une passion qui commence à te coûter cher à ce que je vois!! :D
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • j'ai juste le temps pour… euh.. comment dire…. un petit teasing racoleur.

Vous aimez les Transall qui frôlent la futaie?

Vous kiffez les hélicos kaki, bleu, rouge et blanc, sable, gris clair et foncé, et même les tout blanc qui brillent?

Un C-130 sur la tête, ça vous aimez aussi?

Vous rigolez quand vous voyez des gadjets sur le dos pi qui font des cabrioles?

La chaleur du moteur du Rafale, vous la humez profondément?

Vous envoyez des baisers à des transporteurs divers zé variés?

Le moteur des Mirages vous sert de cassette d'ambiance quand vous recevez?

bin, vous êtes moi les gars :p

et là depuis deux jours, vous fauchez comme une damnée les alentours de votre terrain en écoutant passer et re-passer et re-re-passer les Canadairs ET les trackers au dessus de camions rouge qui font pinpon-pinpon.

vous habitez dans la forêt des landes et n'en menez plus trop large depuis quelques jours. :roll:
  • aujourdh'hui c'est un grand jour les gars:

j'ai identifié un avion :costaud: boeing E3 OU D3 , c'est pas très clair mais c'est un début

il s'agit d'un avion-radar, je vous donne les détails techniques:
    de taille conséquente, gris ou à peu-près, avec une soupière sur le dos. épatant, D9 arrètes de me rajouter des médailles

il est passé pendant les feux de forêt, il a traversé mon (doux) regard pendant que moi j'étais dans son radar, nous avons eu notre petit échange de forces telluro-poético-co(s)miques, comme avec chaque aéronef.

c'est pour ça qu'ils viennent.
  • Bravo CDLP l'appareil que tu décris est un Boeing E-3 Sentry
    Il ressemble à ça http://www.wingsoflegend.net/wp-content/uploads/2009/03/usafe3sentry750pix1.jpg
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
  • merci bien Trident, oui je crois bien que c'était ça :)

me suis demandé si sa présence était liée aux déploiements contre les feux.

comme il y avait aussi d'autres avions militaires qui quadrillaient tout en plus des canadairs, j'ai pensé qu'ils cherchaient peut-être d'éventuels pyromanes.

sans savoir néanmoins si l'armée participe à des tâches comme celle -là. :?:
  • A priori, il est tout de même assez difficile de pister des pyromanes avec des AWACS. Autant faire ça avec un hélicoptère ou un drone.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • sauf si le pyromane est équipé d'un skyraider bourré de napalm ! :D
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • cachée dans les pins a écrit

aujourdh'hui c'est un grand jour les gars:

j'ai identifié un avion :costaud: boeing E3 OU D3 , c'est pas très clair mais c'est un début

il s'agit d'un avion-radar, je vous donne les détails techniques:
    de taille conséquente, gris ou à peu-près, avec une soupière sur le dos. épatant, D9 arrètes de me rajouter des médailles

il est passé pendant les feux de forêt, il a traversé mon (doux) regard pendant que moi j'étais dans son radar, nous avons eu notre petit échange de forces telluro-poético-co(s)miques, comme avec chaque aéronef.

c'est pour ça qu'ils viennent.

Ta fiche est mieux que la mienne. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • on m'a offert un joli livre: 100 ans d'aviation en Gironde, :biz: merci à ma copine Edith qui l'a choisi exprès pour moi.

me suis régalée à sa lecture, je bave encore devant quelques photos et je constate que je suis devenue pire qu'accro.. :p

je suis restée bien bloquée devant le bi-moteur d'affaires Marquis, photographié par un autre avion au dessus, presque un coup à avoir envie de prendre l'avion, nom de diou qu'il est joli.

cet avion est sur la page de droite, j'ai donc presque zappé la page de gauche ou on voit un espèce de gros machin garé à Mérignac.

sauf que le gros machin, je vous le donne en mille c'est un…..

un Armagnac qu'il s'appelle! non? si !ah ah ah :D

promis, le jour où j'enverrais des liens, je vous mets les deux. ;)
  • 4 gouttes de sang….

une sur le montant en aluminium, une sur le verre sécurit de 1 cm d'épaisseur de la porte d'entée de mon magasin, une par terre au point d'impact, une sur mon doigt… :cry:

j'ai failli perdre un doigt m'sieurs-dames, ma porte s'étant prestement chargée de me le manger, en se refermant dessus… :? c'est pour ça que j'étais point là.

mon majeur de la main droite est désormais sauvé même si encore bien enrubanné, ouf, quelle trouille j'ai eue.

bref, me revoilou avec mon topic imprécis mais plein d'engins volants. à bientôt donc :)
  • Et dis nous ma belle… a qui montrais-tu le majeur de ta main droite hein ? :bonnet:

Allez, bon rétablissement et fais gaffe la prochaine fois… mets y l'index ! :biz:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Bon rétablissement ! Et bonne lecture du forum. ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • fait attention à toi CDLP. :shock:
    on a encore besoin de tes mains pour nous préparer tes potions! :mrgreen:

remet toi bien. :)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006