faut dire qu'avec la purée de pois qui me sert de ciel depuis quelques jours, on voit rien de rien même si j'entends de gros zoziaux militaires derrière la couche nuageuse, et des pointus aussi.
mais avec les pointus en ce moment, je rate tout, un vrai désespoir, je les entends rugir mais ne suis jamais au bon endroit et je ne les vois pas.
ils ont fissuré le village l'autre jour et je crois que j'ai manqué une belle démonstration de puissance devant l' épicerie..
j'étais à la banque au moment pile, le guichetier m'a pris pour une jobarde car j'ai laissé tout mon pognon sur son comptoir en les entendant et j'ai tenté de sortir par la porte sécurisée que j'étais pas loin d'abîmer. le temps que ça s'ouvre (moi j'étais collée à la vitre et regardais le bout de ciel riquiqui disponible), c'était trop tard…
je ne les ai pas vus..je suis revenue finir mon dépôt devant un employé et des clients étonnés et j'ai juste dis: "excusez-moi, j'adore les avions"
Par contre et malgré l'épais brouillard, la nuit j'arrive à voir malgré tout le halo lumineux d'un gros satellite, un bien gros qu'on voit depuis 2 mois au moins, super lumineux, et que j'appelle la lampe pour le distinguer des autres, plus petits et moins étincelants, ceux qui font juste des effets de couleurs et que j'appelle les Au Macumba..
(vous le trouverez à peu près au sud-est vers 22/23 heures)mais d'ailleurs bon sang… mais que sont ces satellites, y'en a partout, de tous les côtés, que font-ils là haut?
y-en a-t-il qui sont liés aux armées?
l'un d'entre vous à t-il déjà regardé vers eux avec du matériel photo? …j't'en pose des questions… quelle curieuse… de quoi j'me mêle…etc…etc
Sous-lieutenant
Général d'armée aérienne
: c'est Jupiter et Vénus….
c'était pas une quiche ???
Major
fini le forum et son ton léger alors que je dois bosser,
fini tout ça, j'y passe trop de temps à la fin.
Capitaine