et coucou !

Chercher dans le contenu des messages
  • à part vous dire qu'il y a eu un salon spécial drônes à Bordeaux la semaine passée, j'ai pas grand chose dans ma besace aujourd'hui..

faut dire qu'avec la purée de pois qui me sert de ciel depuis quelques jours, on voit rien de rien même si j'entends de gros zoziaux militaires derrière la couche nuageuse, et des pointus aussi.

mais avec les pointus en ce moment, je rate tout, un vrai désespoir, je les entends rugir mais ne suis jamais au bon endroit et je ne les vois pas.
    ils ont fissuré le village l'autre jour et je crois que j'ai manqué une belle démonstration de puissance devant l' épicerie..
    j'étais à la banque au moment pile, le guichetier m'a pris pour une jobarde car j'ai laissé tout mon pognon sur son comptoir en les entendant et j'ai tenté de sortir par la porte sécurisée que j'étais pas loin d'abîmer. le temps que ça s'ouvre (moi j'étais collée à la vitre et regardais le bout de ciel riquiqui disponible), c'était trop tard… :cry: je ne les ai pas vus..
    je suis revenue finir mon dépôt devant un employé et des clients étonnés et j'ai juste dis: "excusez-moi, j'adore les avions" :lol:

Par contre et malgré l'épais brouillard, la nuit j'arrive à voir malgré tout le halo lumineux d'un gros satellite, un bien gros qu'on voit depuis 2 mois au moins, super lumineux, et que j'appelle la lampe pour le distinguer des autres, plus petits et moins étincelants, ceux qui font juste des effets de couleurs et que j'appelle les Au Macumba.. :oui: (vous le trouverez à peu près au sud-est vers 22/23 heures)

mais d'ailleurs bon sang… mais que sont ces satellites, y'en a partout, de tous les côtés, que font-ils là haut?

y-en a-t-il qui sont liés aux armées?

l'un d'entre vous à t-il déjà regardé vers eux avec du matériel photo? …j't'en pose des questions… quelle curieuse… de quoi j'me mêle…etc…etc
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • cachée dans les pins a écrit

Par contre et malgré l'épais brouillard, la nuit j'arrive à voir malgré tout le halo lumineux d'un gros satellite, un bien gros qu'on voit depuis 2 mois au moins, super lumineux, et que j'appelle la lampe pour le distinguer des autres, plus petits et moins étincelants, ceux qui font juste des effets de couleurs et que j'appelle les Au Macumba.. :oui: (vous le trouverez à peu près au sud-est vers 22/23 heures)

Ben en ce moment tu as le choix entre Jupiter (à l'est, peu après le couché de soleil, et visible assez haut dans le ciel durant la nuit) et Vénus (visible aussi un peu après le coucher du Soleil au Sud-Est, mais restant timidement plus près de l'horizon)… mais si c'est ceux-là, ils ne sont pas encore (heureusement) militaires! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • merci cher Jericho aux post plein de qualités :oui:

mais alors vous me permettrez d'insister un tout-tit-peu avec ma grosse lampenon… les femmes ne sont pas têtues en général, par contre je suis une femme c'est vrai et je suis têtue, certes, comme mon père qui est ultra-têtu mais n'est pas une femme, ohlala comment j't'embrouille..

si j'ose dire que ce serait peut-être un géostationnaire, c'est que je l'ai vu souvent à côté de la Lune, j'ai donc suivi sa position dans le ciel depuis plusieurs semaines et pendant longtemps il était à gauche de la Lune.

et pi soudain un soir vers le 10 novembre, la Lune suivait toujours son chemin dans mon ciel mais la lampe était désormais à sa droite…

bizarre, bizarroïde, bizarre astéroïde, n'est-il pas? :roll:

merci cher Jericho aux post plein de qualités :oui:

Rhôôô merci… :oops: :biz:

cachée dans les pins a écrit

mais alors vous me permettrez d'insister un tout-tit-peu avec ma grosse lampenon… les femmes ne sont pas têtues en général, par contre je suis une femme c'est vrai et je suis têtue, certes, comme mon père qui est ultra-têtu mais n'est pas une femme, ohlala comment j't'embrouille..
    T'en fais pas, moi aussi je suis têtu… et je ne suis pas une femme. ;)

cachée dans les pins a écrit

si j'ose dire que ce serait peut-être un géostationnaire, c'est que je l'ai vu souvent à côté de la Lune, j'ai donc suivi sa position dans le ciel depuis plusieurs semaines et pendant longtemps il était à gauche de la Lune.

et pi soudain un soir vers le 10 novembre, la Lune suivait toujours son chemin dans mon ciel mais la lampe était désormais à sa droite…

bizarre, bizarroïde, bizarre astéroïde, n'est-il pas? :roll:

Si tu penses que c'est un satellite geostationnaire, et que tu le vois suivre la lune… penserais-tu que la lune est geostationaire? Si c'est bien vrai, et que malgrés tout tu la vois se déplacer dans le ciel, méfie-toi: ta maison a la bougeotte! :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • mais oui bien sûr… :fou: : c'est Jupiter et Vénus….

sitôt posté hier, je me suis pensé (ou plutôt je me suis pansée) "mais quelle ânesse je suis…. puisqu'ils bougent, y sont pas stationnaires… ahlala ils vont me prendre pour une cruche à force…."

ton descriptif est bon Jericho, la position c'est exactement ça,et alors, mazette, qu'est ce que ça brille Jupiter, et toute la nuit!

la petite Vénus est plus discrète elle, et comme tu disais, elle est en rase-motte à l'horizon.

comme dirait Clan's: " :oops: mes plus plates confuses.."

du coup j'ai des doutes sur tout désormais, ma vie entière est remise en cause, mon cerveau commence à bugger sérieux, tout se barre à vau-l'eau….

peut-être ne suis-je pas épicière mais juste une cliente de cette épicière qui siffle tout le temps..

si ça se trouve, ce que j'ai pris pour un Stratotanker c'était peut-être un aigle royal…

et quand je crois entendre des pointus, ce ne seraient que des grues qui passent vite…

:D ..pas grave… le ridicule ça tue pas toujours… femme au volant gnagnagna….de toute façon y'en aura d'autres…
  • Je vais au moins te rassurer sur une chose: il y a vraiment très-très peu de chance que ton Stratotanker soit un aigle royal… un autre oiseau peut-être… :bonnet:

Au fait, j'avais juste sur la garniture de ta pizza?
  • quelle pizza? :o c'était pas une quiche ???

Si Jericho, là encore la base était bonne, mais comme elle était gourmande ma pizza, il y avait aussi des cèpes, du magret et du foie gras…bonne idée Jericho, ça va détourner l'attention de D9

comme ça au moins je sais d'où proviennent mes rondeurs :lol:

quelle pizza? :o c'était pas une quiche ???

Si Jericho, là encore la base était bonne, mais comme elle était gourmande ma pizza, il y avait aussi des cèpes, du magret et du foie gras…bonne idée Jericho, ça va détourner l'attention de D9

comme ça au moins je sais d'où proviennent mes rondeurs :lol:

Zut! C'était des Cèpes!?! J'avais parié sur un pizza "tomate-mozzarella-herbes aromatiques-jambon-psylos"… Rezut!
  • perso les psylos, chaque fois que j'en ai entendu parler c'était parce qu'un jeune se suicidait après en avoir pris croyant s'amuser avec… :cry:
    alors NON MERCI, vive les cèpes !

je reviens aux avions. Dans mon escarcelle ces jours-ci:
    -du Transall en veux-tu en voilà.
    -un hercule très haut dans le ciel.
    -un bel avion accompagné de deux pointus.
    -un magnifique hélico peut-être un Puma ? comme cadeau pour le w-end
    -une fin de malédiction avec les pointus, l'un d'entre eux est passé tellement près et tellement bas que je crois qu'on va finir par me repérer :D
    -sans compter tous les vrombissements non identifiés et les croix dessinées avec les trainées :)

alors vive l'automne même si je me dis qu'avec toutes les opérations en 2011, les pilotes vont bien finir par avoir un peu de repos bien mérité.
  • repos bien mérité ou pas pour les pilotes, plafond nuageux ou pas, charmante ou pas, je continue d'être archi-gatée dans mon ciel

les gars, mon escarcelle n'y suffit plus, ma besace est trop petite, mon butin d'appareils volants est trop beau, trop grand, trop varié, trop TOP !

mes signalements d'engins d'une précision redoutable sur le forum sont non exhaustifs, c'est pas possible j'arrive pas à suivre tellement y'en a :oui:

je crois qu'en 2011, il y aura peut-être eu… en comptant large…. je dirai 3 jours à tout péter, où je n'aurai pas eu de contact avec un ou plusieurs appareils militaires.

c'est prodigieux, c'est génial, je suis pas du tout blasée :D

cette semaine au menu, vrombissements divers zé variés, jours et nuits, chasse/liaison/reconnaissance/transport/école…. mon gros aimant fonctionne ultra bien, et je ne sais toujours pas comment :lol:

petits échantillons représentatifs:

-hier je donne à manger aux poules, voilà un avion doux aux ailes longues qui surveille la quantité de pain trempé.

-du coup je restes dehors au-cas-où… je touille mon café les yeux en l'air et hop un EC 725 passe pour me suggérer de prendre plutôt des sucrettes, il a raison :roll:

-aujourdh'ui, je triture mon compost, à peine le temps de tomber à genoux pour voir passer derrière les arbres un super chouet avion, que je connais pas encore bien.
    suis restée un peu par terre, béate, j'ai ouvert l'épicerie un peu en retard et …les yeux en l'air, toujours :)

et au risque de me répéter, tout ça ce sont des résumés bien sucçints par rapport à la réalité car je peux pas tout dire…

…chut… secret défense… attention, do not trepassing…. vous êtes dans ma….

Mimi-Lili-Tarée-Zone :p
  • Bon, même si l'atmosphère semble quelque peu viciée dans ce coin là, si tu continues à faire de tel reportage de tes journées, ton désert landais risque de se repeupler.
    D'ailleurs, j'y vais l'été prochain dans ce coin là (Vieux Boucau). J'espère y voir moi aussi tout plein de n'avions, et pis p'tet ben aller goûter une tisane magique si l'épicerie est ouverte au mois de juillet.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • avec plaisir Tandure :oui: mais avec fort risque que je te propose plutôt un apéro au troquet d'en face, le temps de t'expliquer pourquoi Vieux Boucau et où peut bien être New Boucau , du coup.
    modifié par cachée dans les pins le 25 mai 2025 21:54
  • pas le courage pour deuxième épisode de ma porte cassée, une autre fois qui sait.. et encore si vous y tenez :roll:

non je voulais juste dire que j'ai modifié mes abonnements téléphoniques à la baisse et je n'aurai bientôt plus internet au magasin.

fini de me connecter pour mater des avions au lieu de travailler dans mon magasin, 2012 est l'année des bonnes résolutions..
    :drill: fini le forum et son ton léger alors que je dois bosser, :marine: fini tout ça, j'y passe trop de temps à la fin.

c'est comme les avions militaires, il faut que je cesse avec ce délire de m'autoproclamer la patronne des pilotes de l'armée de l'air.

en 2012, je change tout et je recadre mon existence passe que ça peut pu durer ainsi :non:

c'est pourquoi je tenais à vous écrire une dernière fois depuis l'épicerie pour vous dire que…

désormais j'aurai internet à la maison, j'aurai le forum, tous ces topics, toutes les photos et vous ses membres AVEC MOI DANS LE LIT TOUS LES SOIRS JUSQU'A EPUISEMENT, pas loin de ma mini bibliothèque de débutante passionnée d'avions et tout près de ma maquette en balsa d'un Mirage 4. :)

quant aux pilotes de l'armée et leurs appareils, je cesse de m'autoproclamer leur patronne. Car depuis le Sratotanker qui m'a adoubée, je SUIS la patronne de tout ce qui vole au POINT Z , et c'est définitif. :costaud:

j'en profite pour me rajouter aussi les anciens de l'armée qui pilotent des avions de ligne, et tout pilote qui me survole, y'a pas de raisons, après les shows de gros balèzes que j'ai eu ces derniers temps :p

bref que des bonnes résolutions :D VIVE 2012 :D
  • ouais….. je sais, l'Inde… 126 Rafale… cocorico…. même si ça a été un peu longuet..ouarf-ouarf.

néanmoins, moi aujourdh'ui, mon actu, c'est que je vois la vie en bleu, bleu qui pète, bleu hélico, bel hélico :)

ouais….. je sais, l'Inde… 126 Rafale… cocorico…. même si ça a été un peu longuet..ouarf-ouarf.

néanmoins, moi aujourdh'ui, mon actu, c'est que je vois la vie en bleu, bleu qui pète, bleu hélico, bel hélico :)
    Fais gaffe ma belle, un hélico bleu qui tourne souvent près de chez toi… ça s'appelle un repérage ! :bonnet:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois