et coucou !

Chercher dans le contenu des messages
  • T'as raison CDLP!
    Tu les aimes et ça suffit, t'es pas obligée de les reconnaître pour les apprécier :oui:
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Question bête : est-ce qu'à Captieux on peut voir des A-4 singapouriens ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • apparement oui, ils utilisent les champs de tirs.

http://science.ambafrance-sg.org/spip.php?article1407
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • ils étaient 2 sur la 118, d' ailleurs, un mono et un bi-place.

avec une équipe au sol plus intégrée qu'à Rochefort, où Niko et moi on avait tenté de leur tailler la bavette, en vain.

et même que en partant du meeting, le mono a fait une belle vrille; et le duo un aurevoir des ailes, sympa :)

et il faudra que je vous raconte un autre truc aussi là dessus aussi ..
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • franchement depuis que j'ai découvert qu'on peut connaitre sur le net à peu près tout ce qui nous vole au dessus, depuis quelquetemps donc, :oops: j'analyse mes erreurs de jugement avionesque pendant des années….

c'est abyssal, j'ai tout faux depuis le début..

exemple: je sors au taquet parce que des pointus résonnent dans le ciel et qu'au même moment un autre moteur vrombit juste là, tout bas.

Kiaï, OUAIS, :) c'est un Awac, encore, ouhla, l'Awac je l'ai vu cent fois cette année
    :interr: et là même ma passion raisonne et me dit "non c'est pas dieu possible quand même"

hop regard sur flightradar, autant dire mon fond d'écran permanent depuis que vous en avez parlé sur le forum.

non ce n'est pas un Awac, c'est un Fokker 100 en pleine descente sur Bordeaux Mérignac, rendu sombre par les paramétres du ciel du jour, entraperçu fugacement, en biais, avec les yeux de l'amour, c'est à dire mal vu.

_____________________________________________________ :tomcat: ____________________________________________________

non, il ne joue pas avec les pointus pour amuser mes journées de vacances.

ce n'est même pas un avion militaire..

les pointus, bin ils bossent ma petite dame, ils s'entraînent, c'est leur boulot, on est dans une zone où ça passe..

ya des zones, des couloirs bien établis pour ça, des Tacans, on est dedans, d'où tous ces mouvements de l'arméé, c'est tout.

bin vous en faites une tête, z'êtes un peu palôte d'un coup..

pourquoi, tu crois qu'ils te voient peut-être? ouhla, tu te fais des films toi.

________________________________________________________________ :blesse: ______________________________________________________________

je m'en souviendrai toute ma vie de ce meeting, j'y suis redevenue……. une simple mortelle..

par contre, ce qui ya de bien, c'est que je me suis fait larguer par mon amant, donc j'ai une excuse pour mes yeux ravagés de larmes.

lui ne me manquera pas, mes potes dans le ciel par contre.. :S
  • bon je m'autorise le double post rapprochés, un peu comme une protection rapprochée pour vous dire que c'est pas pour ça quand même que vous êtes débarrassés de moi.

parce que je ramasse des râteaux certes, mais vous en connaissez d'autres que moi qui se prennent des râteaux ..

..de marque Dassault manche Aérospatiale rivets oranges consortium européén avec fissures authentiques

;)
  • cachée dans les pins a écrit

exemple:
    je sors au taquet parce que … un moteur vrombit.
    …c'est un Awac …
    …regard sur flightradar…
    … non ce n'est pas un Awac, c'est un Fokker 100 en pleine descente sur Bordeaux Mérignac,
    Ma belle, je ne pense pas que tu aperçoives un jour un avion militaire sur "flightradar, n'y sont que (la plupart) des avions civils.

cachée dans les pins a écrit

bon je m'autorise le double post rapprochés.
    T'es chez toi et tu fais ce que tu veux !
    Enfin…y'a des mineurs. Fais gaffe quand même ! :D

:biz:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • ~~~~~~~~~~~~~~~~ quelques petits jours plus tard..~~~~~~~~~~~~~~~~~~

bon ça me va pas du tout, la vie de simple mortelle, :roll: en fait, c'est nul.

j'ai besoin d'un rapport direct au cosmos moi, à l'infini, au ciel..

..mais que si y'a des moteurs d'avions dedans l'infini, sinon ça reste un cosmos ordinaire, tout terne, avec quoi à voir? quelques milliards de galaxies, un peu nébuleuses et trop loin.

ors, beaucoup plus près est l'avion qui passe.

plus joli qu'une étoile il est l'avion.

beaucoup plus chouet est son bruit de pétarade.

c'est simple: si une galaxie était venue tout à l'heure, droit vers la maison, puis qu'elle avait tourné pour faire une boucle très nette au dessus de Poupoule, ça ne m'aurait même pas fait lever la tête..

alors qu'un petit avion gris, là par contre, :) je saisis mieux.

C'est reparti comme en 40, les gars !! je me suis trompée en croyant m'être trompée!! mon erreur n'était qu'une illusion de méprise,en vrai!

non je ne suis pas une avionomane qu'il faut interner! oui ! :D les avions m'aiment! en tout cas au moins un coucou gris

mais bon sang, je vais bien trouver une couleur vraiment flashy pour le crier fort !

oui, c'est vrai, je suis folle, folle de JOIE !! après 5 jours de pleurs à gros bouillon, comme quoi des fois les femmes parfois c'est déroutant, ahahah :D
  • Eh bé ! Rien que ça ces soir ?! :D

;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Bon, tu sais pas Cdlp, je sais que t'aimes les hélicos aussi. Alors je vais te faire plaisir.

Je vais t'envoyer un bel hélico tout vêtu de jaune et de rouge… il va se poser près de tes poules (tu devrais les rentrer, elles vont se faire décoiffer) et un monsieur que je connais très bien va en descendre et venir te voir.
    Ne fais pas gaffe s'il est habillé de blanc et porte un sac à dos rouge… il adore la rando et a toujours peur se se perdre. C'est un pote à moi… fais moi confiance.
    Et puis, il va te faire une petite piqûre qui pique mêm'pas et va sûrement t'offrir une belle chemise peut être un peu longue au niveau des manches mais… ça peut se reprendre plus tard, pas grave.
    Et pis, tu vas faire un tour de voiture blanche (ou rouge) qui fait ping-pong.
    Et puis encore, tu vas rencontrer plein de gens qui vont te poser plein de questions… tu pourras leur parler de tes "pointus"… de tes avions gris …tu verras… que des gens biens…
    Après, tu reviendras nous revoir peut être un peu endormie mais je suis sûr que t'auras plein de belles choses à nous dire…

Allez… allonge toi doucement, j'appelle mon pote.

:biz:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Niko a écrit

Eh bé ! Rien que ça ces soir ?! :D
    toi un jour, tu passeras ici, tu n'en reviendras peut-être pas.

prends des péloches, pour les oiseaux à plumes.

et pour ceux en fer, on les regardera juste..
    (sinon après, il faudrait que je pique la bobine du film et au vu de votre matos à tous, je ne suis même pas certaine que la pellicule existe encore)

tu constaterais que finalement, mes post essaient de rester sobres ;)

eh PC, les hélicos… :) oui, beaucoup aussi, justement..

ils font partie des appareils que je n'ai pas approché d'assez près au meeting.
    ah je ne sais pourquoi j'ai glandé sur des stands, dos au Tarmack, trop fébrile, je savais pas quoi faire. :oops: . attendant je ne sais quoi.. me doutant qu'il ne se passerait rien, j'ai commençé à me fissurer.. je sais c'est pas commun mais c'est comme ça..

bref j'étais dans un hangar pendant la démo.
    le lendemain, au quatrième passage d' hélico sur ma maison, ma fissure est devenu un trou noir de questions, de regrets, de doutes sur ma perception des choses et :| du coup, sur moi-même, ma vie, mon oeuvre, mes amis, mes amours, mes emmerdes..

je ne comprendrais peut-être jamais rien de ce qui se passe ici, mais au moins j'ai récupéré mon instinct qui, momentanément déboussolé s'était barré au grand galop parce que pour la première fois de ma vie, j'ai voulu le brider.

un petit avion gris l'a aperçu, gambadant dans un pré en forme de fer à cheval qu'on appelle le RTBA (sûrement des rutabagas), et il me l'a gentiment ramené.
  • ALAT Dax Airshow 2012..
    pas possible de rater ça.

jumelles, ok, lunettes de soleil, ok.

chapeau, crème solaire, eau, ok

tissus pour s'assoir dessus et ainsi mieux se concentrer sur les appareils, ok. clopes, ok, gmblmbl..+ fô que j'arrête je sais, ok.

pognon (30€ = baptème de l'air, je me suis promis que je ne ferai ça que dans un appareil militaire ), in the pocket.

Express (bleu gendarme avec autocollant Rafale dessus) réparé, paré.

mot laconique sur porte épicerie, un impératif, le magasin ferme ce samedi après midi et réouvrira dimanche

je m' y prends un peu trop à l'avance vous croyez? faut que je lève le pied vous croyez? oui mais en partant à l'arrache à 14h, je vais rater une bonne partie de l' aprème quand même…

tant pis j' y vais, vas-y Titine, roule, tiens le choc jusqu' à Dax environ 120 kilomêtres, mais bon sang un jour j'aurai une vraie voiture, sans kit de survie dedans, quand je serai grande, une Golf quoi merde! Allez zou, je trace.

"bonjour messieurs, je cherche l'entrée pour les hélicos, c'est par là?
    - ah oui c'est par là, mais …c'est la semaine prochaine ma p'tite dame..

au taquet que j'y suis allée SAMEDI DERNIER!! Mais quelle Buse!!

ah c'est clair que des comme moi, y'en a pas deux hein.. :costaud:
  • C'est pas possible c'est une blague ? Tellement pressée que t'avais une semaine d'avance ?? mdrrr

Et moi les boules, je dois aller aux 90 ans de la grand mere de mon demi frère à 350 bornes de là, alors que c'est la première fois qu'il y a un meeting dans la ville dans laquelle j'habite…
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
  • cachée dans les pins a écrit

….
    "bonjour messieurs, je cherche l'entrée pour les hélicos, c'est par là?
    - ah oui c'est par là, mais …c'est la semaine prochaine ma p'tite dame..

au taquet que j'y suis allée SAMEDI DERNIER!! Mais quelle Buse!!

ah c'est clair que des comme moi, y'en a pas deux hein.. :costaud:

'tain Cdlp, faut le faire ! La prochaine fois, plutôt que de prendre tes clopes, tu prendras le programme ! :bonnet:

bubzy a écrit

Et moi les boules, je dois aller aux 90 ans de la grand mere de mon demi frère à 350 bornes de là, alors que c'est la première fois qu'il y a un meeting dans la ville dans laquelle j'habite…

Tu devrais leur faire un cadeau original : une journée à un meeting aérien ! :bonnet:
  • ah c'est clair que déjà que je n'ai pas l'habitude de composer un tant soit peu avec la famille….

ça se dresse aussi une famile: ne jamais demander de nouvelles, ne jamais en donner, oublier les anniversaires, travailler pendant 15 ans tous les noëls en parralléle à une vie loin, dissolue et desaxée..

c'est tout un art, aucun neveu ou nièce n'attends quoi que ce soit de moi, les petits derniers se souviennent à peine qu' ils ont une tante vivant parmi les chevreuils là où les portables ne captent pas :mrgreen:
    quand mes parents me voient, passés le choc, finalement ils sont contents, on s'entend bien, mes frères et soeurs pourraient peut-être comprendre s'il me voyaient….

..prendre mon Mirage 4 en balsa (il lui manque un peu d'aile, c'est un pote qui me l'a trouvé sur un vide grenier), le poser sur l'édredon jaune dans mon express bleu en lui criant avant de partir à un meeting:

" allez viens chéri, on va voir les mioches! " :D

bref, des blancs, des gris, des bleus…

des gros, des petits, un gros maousse de la marine, une quasi libellule plein de couleur.

gris clair, gris foncé, camouflé, rouge et blanc.

c'est sympa les hélicos au sol quoique impressionnant, ça se laisse approcher, c'est costaud, on peut toucher, regarder bien.

bon après sans membre am-net à portée de questions (et avec bien sûr 8-) toutes les réponses), je concède que ça fait comme s'il manquait un stand sur le tarmac

mais bien contente d' y être allée et d'y être retournée, j y reviendrais sûrement :oui: