Euh... bonsoir, j'ai vu qu'il y avait de la lumière...

  • Le J-2334 à l'entrée de la base aérienne de Payerne, suite:

    Aux couleurs de l'escadrille 17:
    [attachment=2:26p17i3l]<!– ia2 –>IMG_2341a2.jpg<!– ia2 –>[/attachment:26p17i3l]

    Aux couleurs de l'escadrille 16:
    [attachment=1:26p17i3l]<!– ia1 –>IMG_2342a2.jpg<!– ia1 –>[/attachment:26p17i3l]

    [attachment=0:26p17i3l]<!– ia0 –>IMG_2346a2.jpg<!– ia0 –>[/attachment:26p17i3l]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Jéricho pour cette sympathique balade et tes photos (j'adore tes gros plans).
    C'est vrai que le MIII était un bel avion.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Merci Jéricho pour cette sympathique balade et tes photos (j'adore tes gros plans).
    Merci.

    PCmax a écrit

    C'est vrai que le MIII était un bel avion.
    J'avoue que c'est un témoignage que j'ai lu il y a quelques semaines, où il était fait mention de Mirage III, qui m'a donné l'envie d'en revoir (même si ce n'est pas les même versions). ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    J'avoue que c'est un témoignage que j'ai lu il y a quelques semaines, où il était fait mention de Mirage III, qui m'a donné l'envie d'en revoir (même si ce n'est pas les même versions). ;)

    Et de quel type de MIII il était question dans ce témoignage ?
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Et de quel type de MIII il était question dans ce témoignage ?
    Des Mirage IIIE, en Lorraine…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    PCmax a écrit

    Et de quel type de MIII il était question dans ce témoignage ?
    Des Mirage IIIE, en Lorraine…

    Je voulais pas me planter. Merci ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Jericho pour ce sympathique récit d'escapade, et les photos qui vont avec.

    Tu donnes envie d'aller y faire un tour. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Je voulais pas me planter. Merci ;)
    Je pense que tu as juste. ;)


    Nico2 a écrit

    Tu donnes envie d'aller y faire un tour. :)
    Il devrait s'agrandir, ce qui serait une bonne chose: c'est très sympa quand tu passes dans le coin, mais faire des centaines de kilomètres (depuis Lyon ou Paris) que pour ce musée, ça risque d'être un peu léger.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il fait grisâtre par chez moi, j'irais bien me siroter une petite bière… tiens, dans les Alpes par exemple! Il parait que quelqu'un y paie une tournée :bieres: ! Bon anniversaire Jéricho!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je suis passée vite fait sur le forum le 22, pas vu la date.

    cher Jericho, je prends dans mes bras mon Mirage IV en balsa peint, celui que j'ai brandit hier vers le ciel qui rugit enfin, et c'est avec lui que je te souhaite un :

    bon anniversaire ami Jericho :biz:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon anniv' l'ami. :)

    Image

    :bieres:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boooon anniversaire Jericho :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour vos voeux! :bieres:

    J'ai pris congé ce jour-là pour profiter du dernier jour des vacances scolaires avec mes gosses et aller en famille visiter le château de Chillon, au bord du Léman, près de Montreux.

    Et là, grosse surprise: le TEAM PC-7 m'offrait une démo au dessus du lac pour mon anniv'!
    Bon, j'ai rapidement remarqué que je n'étais pas le seul à profiter du spectacle, qu'ils étaient un peu loin et surtout légèrement décallé par rapport à l'endroit où je me trouvais.
    J'ai essayé de faire quelques photos même s'ils étaient loin, entre les arbres et pas très longtemps: même s'ils aiment les avions, mes gosses étaient impatients de plonger dans l'histoire du château… :D

    [attachment=0:2i4tgoi2]<!– ia0 –>TPC7_2580a1.jpg<!– ia0 –>[/attachment:2i4tgoi2]

    [attachment=1:2i4tgoi2]<!– ia1 –>TPC7_2619a1.jpg<!– ia1 –>[/attachment:2i4tgoi2]

    [attachment=2:2i4tgoi2]<!– ia2 –>TPC7_2622a1.jpg<!– ia2 –>[/attachment:2i4tgoi2]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • avec un peu de retard un bon anniversaire jericho! :bieres:

    j'aime bien l'ambiance des petits musées, souvent il n'y a pas trop de monde et on peu vraiment profiter des lieux sans se faire marcher dessus. :blesse:

    Et là, grosse surprise: le TEAM PC-7 m'offrait une démo au dessus du lac pour mon anniv'!

    la journée ne pouvait on ne peut mieux se poursuivre! :D

    le château de Chillon

    amateur de châteaux ou d'histoire locale?

    continue le périple dans ta contrée et n'hésite pas à nous mettre encore quelques photos.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon anniversaire Jericho :bieres:
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer