Euh... bonsoir, j'ai vu qu'il y avait de la lumière...

  • Nico2 a écrit

    Merci de votre solidarité amis Helvètes. :)
    Je pense que c'est la moindre des choses, surtout pour une ville qui a une tradition humanitaire importante et qui abrite, entre autres, le siège européen de l'ONU et le CICR. J'ai vu dans les médias que de nombreuses autres villes de par le monde ont également rendu hommage à la France.


    MAVERICKdu13 a écrit

    Cà devait être beau à voir .
    Beau et triste. J'avoue que ça m'a fichu une boule dans la gorge quand j'ai réalisé le rapport de ces couleurs avec les évènements de Paris… :(
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce week-end, nous avons fêté le 413e anniversaire de l'Escalade à Genève. Malgré les annonces d'un risque d'attentat, les festivités ont été maintenues, mais avec une présence policière plus importante. On y trouvait les animations habituelles avec les organisateurs en habits du XVIIe siècle: stands de nourriture et d'artisanat, fifres et tambours, présentation des échelles savoyardes démontables, démonstrations des carrés de piquiers et des sections d'arquebusiers, etc. L'ambiance était tout de même particulière, surtout après l'arrestation de plusieurs suspects ces derniers jours, mais j'avoue quand-même avoir été amusé de voir un guide essayer de rassurer les touristes de son groupe après une salve de mousquets tirée depuis le haut des murs, à quelques mètres au-dessus de nos têtes. :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tant que " l'escalade "reste une fête , en ces temps , tant mieux ! Mais , ôte moi d'un doute ; arquebuses et mousquets contre les barbus , çà fait léger , non ? :p Ah , si vous aviez achetés Suédois…………… :clansman:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À l'époque, ça avait suffit contre les unités spéciales et les pétardiers du Duc… sans avoir besoin de suédois. :D


    Quand à ces derniers, on va en reparler prochainement. De même que les français: maintenant que nous avons un ministre responsable de l'armée romand, qui sait? Peut-être que le seul obstacle restant au Rafale suisse sera le budget… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hier matin, j'étais un peu déçu: pour une fois qu'il faisait beau, que c'était un jour de vent et que j'étais à la maison… j'avais oublié d'essayer de photographier le nouveau B777 de Swiss. Au moment où je regarde par la fenêtre, je l’aperçois en train de s'élever au dessus des immeubles. J'ai juste eu le temps d'aller chercher mon APN en regardant que le réglage convienne approximativement et je l'ai eu de justesse quand il passait devant chez moi. On remarque les portait des personnes travaillant pour la compagnie, peint sur les côtés du fuselage. [attachment=0:24txxxls]<!– ia0 –>B777 Swiss_4.jpg<!– ia0 –>[/attachment:24txxxls]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belle prise Jericho :) .

    Très bon choix d'avion par la compagnie, au passage.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de photos, (pas mon APN sur moi ou hélicos trop éloignés), mais ça a pas mal bougé ce weekend à Genève et environs.
    Samedi, j'ai vu un Super-Puma et deux EC635 des forces aériennes suisses jusqu'aux environs de Thonon (74). Sans parler des routes sécurisées par la police au centre-ville de Genève, etc. J'ai appris ensuite que J.Kerry était présent pour parler de la Syrie et qu'à son habitude, il avait décidé de se balader un peu et d'aller faire quelques achats dans sa chocolaterie favorite…
    Dimanche rebelote: balais aérien de Super-Puma-FLIR et d'EC635 au dessus de Genève et des environs.

    Est-ce que quelqu'un peu me dire quel type d'appareil des gars comme Kerry utilisent pour leurs déplacements à l'étranger?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un boeing 757 modifié ou appelé C-32.
    Cet avion n'a rien à envier à un appareil de chef d'état!
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK, merci pour l'info. J'avoue qu'en voyant passer tous ces avions civils au-dessus de ma tête, je me demande toujours quel type d'appareil je dois avoir à l'œil. :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Celui de john kerry a une peinture un peu prêt comme le air force one.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    Un boeing 757 modifié ou appelé C-32.
    Cet avion n'a rien à envier à un appareil de chef d'état!

    Tout à fait, il y a même sa fiche sur le site :hehe: :

    Je suis étonné que Jericho ne la connaisse pas par cœur :mrgreen:

    Pour être tout à fait exact, il s'agit également d'un appareil de Chef d'Etat, puisque ces appareils servent en tant qu'Air Force One quand les aéroports de destination sont de petites dimensions (ex: en France, Caen et Deauville).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Je suis étonné que Jericho ne la connaisse pas par cœur :mrgreen:

    Pour être tout à fait exact, il s'agit également d'un appareil de Chef d'Etat, puisque ces appareils servent en tant qu'Air Force One quand les aéroports de destination sont de petites dimensions (ex: en France, Caen et Deauville).
    Mais bien sûr que je la connais (presque) par cœur: c'est juste quelques unes de ses utilisations qui m'avaient échappées… :mrgreen:

    Quand Air force One se pose sur une piste capable d'accueillir un 747, c'est donc toujours avec le VC-25A que le président s'y rend?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Mais bien sûr que je la connais (presque) par cœur: c'est juste quelques unes de ses utilisations qui m'avaient échappées… :mrgreen:

    Me voilà rassuré. :drill: :marine: :mrgreen:

    Jericho a écrit

    Quand Air force One se pose sur une piste capable d'accueillir un 747, c'est donc toujours avec le VC-25A que le président s'y rend?

    Tout à fait !

    Exemple en mai 2011 : Parti de Londres Stansted pour Deauville (aéroport à pistes courtes) avec un C-32, une fois le G8 de Deauville fini, Obama a ensuite fait Deauville-Orly en C-32 pour changer d'avion et reprendre un VC-25A direction la Pologne, pour arriver à Varsovie à bord d'un VC-25A.

    Il est vrai que pour la photo ça en jette davantage.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces précisions, Nico2.
    La prochaine fois qu'il y aura un (ou une j'espère) président des USA à Genève, c'est donc bien le VC-25 qu'il me faudra guetter… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout à fait, je crois que la dernière fois c'était en juin 2003 (pour le G8 d'Evian) avec GW Bush (parti en VH-3D pour Evian) :)

    Il y a régulièrement le Vice-Président US en Suisse (ex: pour le World Economic Forum de Davos), mais malheureusement pour les fans, il se déplace aussi en C-32A.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer