Quel nom portera le prochain porte-avions français ?

  • Il se murmure assez sérieusement dans les couloirs le nom de François Mitterand, mais comme cité précedement, le nom de bapteme dépendra surement du gouvernement en place lors du lancement de la construction.
    Ce qui est certain par contre c'est que cela sera une propulsion classique et pas nucléaire, avec un groupe aérien européen -Anglais, Français, …-(comme l'eurocorps pour l'armée de terre)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un groupe aerien européen ? Qu'entends tu par là ? Car à priori ce batiment ne sera pas capable de mettre en oeuvre les F35 v-stoll britaniques (sauf peut etre en configuration lisse ou tres legere) … :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Bah si Iceman, pense au Huguenots…
    C'est vrai que pour eux, le nom est des plus mal choisi!! :lol: :lol: Par contre, Richelieu a fait énormément pour la modernisation de l'Armée et notemment de la Marine. C'est pourquoi je trouve le nom plutôt bien choisi. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Mouette a écrit

    Un groupe aerien européen ? Qu'entends tu par là ? Car à priori ce batiment ne sera pas capable de mettre en oeuvre les F35 v-stoll britaniques (sauf peut etre en configuration lisse ou tres legere) … :?
    Pourquoi pas le F-35 depuis un Classe C.D.G. meme en classique, ensuite en 2012, a part le Rafale pour la France les autres appareils pour les armées européenne sont encore à l'état de contrat et les performances connu aujourd'hui ne permettent pas de connaitre celle des appareils de série (cf:
    http://www.globalsecurity.org/military/systems//aircraft/f-35-specs.htm)
    Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui les états majors et les gouvernements européens travaillent à la constitution d'une armée européenne (et plus à une association de divers éléments de chaque pays) en général et à un groupe aéronavale européen en particulier, qui si ils y arrivent (ce dont il ne faut pas douter) comportera des éléments venant des differents menbres de U.E. les avions embarqués en faisant parti
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas trop a quoi pense le Gouvernement de sa Gracieuse Majesté pour ses avions embarqués vers 2012 mais pour ses porte-avions, il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de doutes concernant les CVF qui, à moins d'une tres grosse modification à mi vie ne pourront jamais embarquer que des v-stoll. :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Mouette a écrit

    Je ne sais pas trop a quoi pense le Gouvernement de sa Gracieuse Majesté pour ses avions embarqués vers 2012 mais pour ses porte-avions, il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de doutes concernant les CVF qui, à moins d'une tres grosse modification à mi vie ne pourront jamais embarquer que des v-stoll. :roll:
    Absolument d'accord, mais les STOL Anglais pourront parfaitement evoluer depuis un PA. De plus si la France produit un 2ème PA l'avenir des CVF Anglais sera certainement étudié de près par l'UE (maitrise des couts et des besoins) et l'Europe ne se limite pas au force Anglo-Française meme si ces dernières sont celles qui possèdent la meilleure expérience en Aèronavale européenne.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafale pas sur CVF.
    F35 stoll extremement limité sur CdG et Richelieu.

    Pour le reste, et c'est un terrain glissant (politique), les conceptions françaises et britanniques en matière de défense etant ce qu'elles sont, je n'entrevois pas la moindre chance d'une coopération serieuse au niveau de la mise en oeuvre d'un GAM commum a plus ou moins longue écheance.

    Pour le reste des nations Européennes, question porte-avions c'est :roll: . Au mieu.

    Alors certes on est en pleine periode des voeux mais tout cela me semble tres franchement relever du voeu pieux. Ceci dit sans offense aucune.

    D'ailleurs ça me rappelle une certaine intervention d'un certain candidat, dont on doit encore bien rigoler du côté du bureau de MAM. :twisted:
    Je :arrow: :!:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Mouette a écrit

    Rafale pas sur CVF.
    Bien sur !
    L'armée européenne n'est plus un voeux pieux mais une réalité à plus ou moins longue échéance. Bien évidement ce qui ce dit aujourd'hui ne sera peut-etre pas la réalité de demain, mais la création d'un groupe aéronavale européen est une certitude, car aujourd'hui la France n'a plus les moyens d'aligner seule deux porte-avions sans le soutien de ses partenaires de l'UE, c'est là que ce situe la triste réalité
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qui vivra verra mais le probleme va se poser en d'autres termes que financiers : que valent pour la France des porte-avions "européens" dans une europe majoritairement acquise aux EU et persuadée que sa defense repose sur le bouclier du "grand frère".

    A cette question je me garderai bien d'apporter une réponse tant accepter de poser la question c'est déjà mettre le doigt au coeur du problème … :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Houlà oui, la mouette!!! vaste sujet, et en plus on c'est un peu éloigné du sujet de ce topic, donc l'avenir nous donnera surement les réponses que nous venons de soulever avec notre échange.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les promesses en période électorale ont une valeur toute relative, mais celle-là, je l'aime bien:P
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Les promesses en période électorale ont une valeur toute relative, mais celle-là, je l'aime bien:P
    Pour en revenir au titre du topic :

    Il va quand même pas oser (s'il est élu), le baptiser le Jacques Chirac ?

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca risque pas :lol: :lol: :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y avait bien le " D'Estaing " ( l'Amiral pas Valéry)
    Il a beaucoup fâché les Anglais devant les côtes US mais il a été guillotiné et ça ferait un peu " décadent" :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a déjà eu un bâtiment appelé "Le Vercingétorix" ?

    :?:
      Lien   Revenir ici   Citer