Quel Groupe Aérien Embarqué idéal pour la France?
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Si le 4 ème appareil se confirme je ne pense pas que le projet soit d'en avoir 3 sur le PA ,mais plutot d'être sur d'en avoir au moins 1 à Lan Bihoue lorsqu'il y en à 2 sur le PA et un en GV .Il faut penser que lorsque 2 avions sont déployé sur le PA il reste des équipage au sol en réserve dont il faut maintenir l'entrainement et/ou qualifier les équipages à l'instruction .C'est d'autant plus important que dans la Royale les gens sont muté plus fréquement quelque soit le grade ,l'instruction prend donc une part très importante.
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Et puis, dans l'optique de la construction d'un deuxième PA, il vaut mieux être prévoyant. Et là, 4 E-2C ça ne sera pas du luxe…
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Bonjour a tous
Voici quelques informations concernant le Hawk eye
La marine est effectivement entrain de s interresser a l achat d un 4 eme E2-c pour la france.
Concernant les remarques a propos de son prix, l E2-C est actuellement l avion le plus cher de l us Navy , par consequent effectivement son prix est eleve mais la france ferait tjs en achetant ce 4eme E2-C a ce prix la une affaire.
Le hawk eye existe en differentes version
Us NAVY: E2-C+
E2-C+ NU ou nav upgrade
HE2K ou Hawk eye 2000
il s agit dans ces trois version de differences concernant le systeme electrique, electronique ou de Navigation
La France elle possede la version HE2k concernant le systeme de NAV et le reseau electrique mais a garde l electronic (Radar…) du E2C+ et y a rajouter quelques systemes francais (ILS, …)
Pour couroner le tout ces differentes versions sont equiper des anciennes helices 4 pales ou nouvelles helices 8 pales ( version NP new propeller)
Enfin l US NAvy travail deja sur le E2-D qui devrait etre pret en 2007 pour entrer en service aux USA en 2011
voila pour les infos -
Merci pour ces infos et bienvenue à bordNIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
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merci c'est super claire.
Fais un bon vol -
Les EU n'ont aucun intéret de vendre un avion neuf pour 50-70% du prix d'achat. Se serait énomiquement une mauvaise affaire pour la Navy.tom2000 a écrit
La marine est effectivement entrain de s interresser a l achat d un 4 eme E2-c pour la france. -
Qui a parlé d'un appareil neuf ?
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ogotaï a écrit
Qui a parlé d'un appareil neuf ?
Je vous rejoins entierement cher ami :Pit a écrit
On achete de l'occasion maintenant ?!
The Government of France has requested a possible sale of one (1) used E-2C aircraft with HAWKEYE 2000 Airborne Early Warning (AEW) Suite, three (3) T-56-A-427 spare engines, spare and repair parts, support equipment, personnel training and training equipment, publications and technical data, system software development and installation, ground/flight testing of new systems and system modifications, U.S. Government and contractor engineering and logistics support services, and other related elements of logistics support. The estimated cost is $260 million.
Source -
260 millions de $… pour de l'occasion. Neuf ça fait combien à votre avis ? 400 ?
EDIT :
Après renseignement, les prix 1996 d'un E-2C est estimé à 55 millions de $, ce qui, après prise en compte de l'inflation, nous amène à quelque chose entre 90 et 100 millions actuels (pour du neuf). L'argus doit être à quoi… disons 20%, soit 80 millions pour cet E-2C. Donc, tout le reste du contrat, il y en aurait pour 180 millions de pièces, systèmes, support, mise à niveau.
Wow ! -
ogotaï a écrit
Qui a parlé d'un appareil neuf ?
je parlais bien sûr d'un avion presque neuf! -
la france souhaite disposer de 4 Hawkeye 2000 (issue de la transformation de 4 E-2C Hawkeye Group II)
pour cela, elle souhaite acquérir effectivement d'occassion un 4e E-2C Hawkeye et le faire porter (à ses frais) au même standard que les 3 premiers. les hélices octopales seraient montés sur les 4 appareils.
en tout cas, moi, c'est mon avis après avoir aperçu l'article d'A&C -
des précisions sur le 4ème Hawkeye
Si achat il y a, le quatrième Hawkeye pourrait aussi bien être un appareil à un standard récent, ce qui permettrait de disposer d'une réserve, ou bien un avion moins évolué dédié simplement aux entraînements des pilotes.
Sinon, c'est Wizard qui avait vu juste : 2 Hawkeye sur le PA, 1 en GV et 1 pour l'entrainement -
Cela est nécessaire du fait que les quadripales ne sont plus produites par Hamilton Standard. Les octopales remplacent les anciennes, sans qu'il y ait de grosses modifications à apporter à l'avion. C'est "presque" de l'échange standard.pygargue a écrit
Les hélices octopales seraient montés sur les 4 appareils. -
J'ai ouie dire que les octopales étaient produites par une PME Française ,quelqu'un pourrait-il le confirmer ?
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Ratier Figeac construit effectivement des hélices pour le Hawkeye. Mais je doute que ce soit le seul fournisseur
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