Les porte-avions

Chercher dans le contenu des messages
  • d9pouces a écrit

vigi a écrit

Mais là, vu la belle pulvérisation (donc la fabuleuse possibilité offerte aux pitites cristaux de sel d'aller se cacher partout partout) je serais tenter de croire à une alimentation en eau douce.
    Est-ce que ça change beaucoup par rapport à une mer un peu démonté, avec les embruns ?
    C'est pas faux (dit Ogotaï qui n'en sait strictement rien :) )
    Petite réflexion personnelle : j'imagine mal ce genre de dispositif ayant une capacité limitée dans le temps. La quantité d'eau nécessaire doit être énoooorme, et le débit largement supérieur à la production du bord. Donc je pencherais (pas trop pour pas y tomber) vers l'eau de mer, ressource inépuisable et disponible immédiatement.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

d9pouces a écrit

vigi a écrit

Mais là, vu la belle pulvérisation (donc la fabuleuse possibilité offerte aux pitites cristaux de sel d'aller se cacher partout partout) je serais tenter de croire à une alimentation en eau douce.
    Est-ce que ça change beaucoup par rapport à une mer un peu démonté, avec les embruns ?
    Petite réflexion personnelle : j'imagine mal ce genre de dispositif ayant une capacité limitée dans le temps. La quantité d'eau nécessaire doit être énoooorme, et le débit largement supérieur à la production du bord. Donc je pencherais (pas trop pour pas y tomber) vers l'eau de mer, ressource inépuisable et disponible immédiatement.

Effectivement, après une discussion au Pub-club avec un de vos voisins, je rejoinds votre avis mon cher Ogotai
  • vigi a écrit

ogotaï a écrit

Effectivement, après une discussion au Pub-club avec un de vos voisins, je rejoinds votre avis mon cher Ogotai
    Sur le fait qu'il n'en sait strictement rien ? :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • vigi a écrit

Celui qui pense que "d'après lui, c'est de l'eau de mer" ? :mrgreen:

d9pouces a écrit

Sur le fait qu'il n'en sait strictement rien ?
    :bcolorz:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • d9pouces a écrit

Sur le fait qu'il n'en sait strictement rien ? :D

:pn2:
  • Pit a écrit

D'après moi, c'est de l'eau de mer.

Alors…

Mode DE VILLEPIN On

"J'entends ceux qui disent que c'est de l'eau de mer, mais j'entends aussi ceux qui ne disent pas que c'est de l'eau de mer…"

Mode DE VILLEPIN Off
  • :mrgreen: :mrgreen:
  • Pit a écrit

Toujours aussi impressionnant cet exercice…

"Countermeasure wash down sprinklers are activated as the Nimitz-class aircraft carrier USS Ronald Reagan (CVN 76) transits through the Pacific Ocean at the conclusion of a fly-off for Carrier Air Wing (CVW) 14."

Le même exercice vu de la passerelle
  • J'avais jamais immaginé l'existence d'un système d'arrosage automatique de cette envergure.
    Je m'étais arreté aux images de la WWII ou l'on voit des types avec des lances a incendie éteindre des feux sur le pont avec des Zeros leur tombant dessus.

Je présume qu'il y a pareil sur le CDG, vous connaissez des photos pareil ?

Par rapport au sujet eau douce ou eau salé, c'est de l'eau de mer vu que le pont est conçu pour se prendre des embrins.
  • Dalius a écrit

J'avais jamais immaginé l'existence d'un système d'arrosage automatique de cette envergure.
    Je m'étais arreté aux images de la WWII ou l'on voit des types avec des lances a incendie éteindre des feux sur le pont avec des Zeros leur tombant dessus.

La fonction principale de ce système est le nettoyage en cas de contamination du pont (bactério, chimique, nucléaire, etc…). Non pas la lutte anti-incendie.
    Ce ne peut être de l'eau douce, tout simplement au regard des volumes.
    Chaque pompe doit débiter dans les 40m3/heures. Imaginez la quantité d'eau douce qu'il serait nécessaire de disposer…
  • Moi je privilégie l'eau douce vu qu'un appareil se trouve sur le pont. Je ne crois pas que les aubes du réacteur sont friands d'eau de mer.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le 29 novembre 2008 16:28
  • Mijou a écrit

Moi je privilégie l'eau de mer vu qu'un appareil se trouve sur le pont. Je ne crois pas que les aubes du réacteur sont friands d'eau de mer.

Chevalier noir,

Relis ton théorème, il y a non-sense… :pn2:
  • Bein si il doit etre capable de manger de l'eau de mer, c'est bien dans le cahier des charges d'une version navalisé d'un avion.
  • Oui , théorie , mais un bain d'eau de mer tu sais c'est toujours évitable. Au minimum j'aurais vu un déplacement de l'appareil derrière l'ilot ou dans le hangar.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le 29 novembre 2008 21:20
  • Il aurait au moins été judicieux d'en fermer la verrière.
    Le prochain pilote devra faire son vol en maillot de bains