Avec les Iceberg et la banquise…grâce à un nuage volcanique…
Le CdG a passé le Cercle Polaire, un belle histoire à raconter pour ceux qui sont à bord.
Eaux glacées
le PA CDG : Notre fleuron flottant national :-)
-
-
Parce qu' il a une réputation de navire maudit à tenir:
A peine parti, le GAN revient au port pour cause de panne électrique.
Plus précisément un défaut d'isolement dans une armoire électrique qui commande des soupapes, au niveau de la propulsion.
source:MamouthMieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Cinétic a écrit
Plus précisément un défaut d'isolement dans une armoire électrique qui commande des soupapes, au niveau de la propulsion.
En même temps, ça nous donne l'occasion de le voir très, très souvent ici
Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif -
Laisses-en un peu pour les dauphins, tu vas t'en lasser à force …. !Sandra a écrit
Cinétic a écrit
En même temps, ça nous donne l'occasion de le voir très, très souvent ici
Et puis il risque de prendre racine et de se transformer en nénuphare géant … Et ses rafales de se transformer en grenouilles (bien françaises) ! Cela te ferait de belles fleurs rien que pour toi, et c'est mignon tout plein un appontage de grenouille !!!
Aye !!!! Bon ok, je sort >>>>>>>>
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Avant de parler d'un second porte-avion français ou en coopération avec nos voisins d'outre canal, il faudrait penser à terminer celui-ci!
Ridicule, lamentable, pitoyable…
Voilà ce que j'en penseLe soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
En d'autres temps, on aurait pu parler de sabotages. Je n'ose imaginer que la DCN soit incompétente à ce point.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Je penses exactement la même chose que papa ^^, par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on arrive a avoir des sous-marins nucléaire qui marche vraiment bien alors que notre PA lui chie dans la colle.Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
-
ce porte-avions doit avoir un sérieux problème si c'est pour qu'il soit immobilisé comme çaTigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
-
Le Porte Avions, on n'en a qu'un, et il est visible (de loin, en plus )Hutch a écrit
Je penses exactement la même chose que papa ^^, par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on arrive a avoir des sous-marins nucléaire qui marche vraiment bien alors que notre PA lui chie dans la colle.
Je ne suis pas sûr qu'un problème équivalent ou plus grave sur les sous marins aurait autant d'écho médiatique. D'abord, par culture : les soums, moins on en parle, mieux ils se portent. Ensuite, tout simplement parce que quand l'un tombe en panne, il en reste un pour prendre le relais, quitte à rentrer un peu plus tard au bercail.
A l'époque des Foch et Clem, c'est d'ailleurs ce qui se passait parfois : on prolongeait la période d'opération de l'un jusqu'à ce que l'autre soit prêt à prendre le relais.
Et il arrivait parfois que les deux restent à quai, suite à un problème sur l'un alors que l'autre était incapable de reprendre la mer. Je l'ai vécu (à ma toute petite échelle) et ça n'avait pas fait la une des journaux.
Ils étaient en fin de vie, n'avaient pas l'aspect "bâtiment amiral" dont dispose aujourd'hui le CdG, mais pourtant leur mission était tout aussi importante : c'était les Balbuzard Noir en Ex-Yougoslavie (Bosnie ou Kosovo, je ne sais plus trop ).
Maintenant, il n'en reste pas moins que ça commence à bien faire, ces problèmes à répétition. Ca entame la crédibilité du gros bateau, et c'est ballot… -
Si ce n'était que la crédibité "du gros bateau", ce serait déja une chose … Mais là c'est la crédibilité de notre savoir-faire et de notre nation qui est entachée !!!ogotaï a écrit
… Maintenant, il n'en reste pas moins que ça commence à bien faire, ces problèmes à répétition. Ca entame la crédibilité du gros bateau, et c'est ballot …
Que celà arrive une fois ou deux, passe c'est plus ou moins normal, mais là c'est la confirmation que quelque chose chez nous ne fontionne plus vraiment bien. Et le fait que ce soit le seul PAN de la Marine Nationale, tous les feux sont braqués sur lui, que l'on le veuille ou non, et donne un signe à l'étranger bon ou mauvais sur la santé de celle-ci et de notre tech que ce soit fondé ou non.
Et en ce moment on les collectionne depuis quelques temps … Coupe du monde de foot, avaries à répèt du CDG, climat social pourri etc … Comment bien vendre du "made in France" après cette image bien terne que nous donnons à notre pays dans tous les secteurs ???
Le Rafale, par ex, n'avait entre autres choses pas besoin encore de çà ….
La "maison France" a besoin d'un peu de ménage, semblerait-il … -
La maison France a besoin de motivations surtout, quand plus personne ne croit en rien, plus rien ne tourne.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
Sharky125 > bien d'accord avec toiEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Et moi je suis bien d'accord avec vous deux, sur la concéquence ….
Mais pour la cause, la motivation, dites moi où la trouver dans notre nation, parce que perso je n'en vois même plus les graines …
Et sait-on encore seulement la cultiver au sein de notre société, "la motivation" … Depuis des décénies que l'on cultive par contre l'insatisfaction individuelle et globale à forte dose !!!
Nous avons tellement tout depuis des générations que l'on tend à perdre tous sens critiques sur les choses fondamentales de la vie … Et on en oublie, ou plutôt on n'imprime pas, que chaque jour qui passe par ex, ce sont des milliers d'enfants qui meurent de défaut de nutrition ou du manque d'accès à l'eau potable lorsque nous-même on lave nos voitures ou arrosons nos fleurs en rouspètant sur notre triste sort si peu enviable … Ces enfants pourraient-être les nôtres, et même s'ils ne le sont pas …. !!!!!
Bref c'est simpliste ok : tentons de régler nos prob du mieux possible, mais gardons un esprit clair, collectif, critique et objectif tout en relativisant un peu le tout. Je ne vois que celà pour retrouver une dynamique collective positive dans ce pays, et avancer tous avec, et dans le bon sens.
La motivation de tous viendra alors d'elle même … Et naturellement !!
Après la motivation c'est comme l'amour, si cela ne se cultive pas facilement, tout au moins cela s'entretient ….
C'est l'envie d'avoir envie de motivation ! -
la motivation pour tous c'est l'argent!
je vais rester dans les clous, mais chose également simpliste, on augmente le budget de la défense, hop un nouveau porte-avions peut-être lancé, cela donne du boulot à la DCN, puis au sous-traitant puis les ouvriers ne se posent plus la question si demain la boite va fermer, puis qui dit revenu régulier dit consommation, puis………………………….
dans le puits nous y sommes et bien profond en plus.
ce que je vais dire n'est pas bien (je m'en excuse ), mais avant de penser aux enfants qui meurt de faim, on pense déjà si à la fin du mois on va pouvoir manger ou payer son loyer ou se retrouver dehors.
la france paie une contribution pour la pauvreté dans la monde, mais il faut également qu'elle pense à nourrir ses propres enfants (je reprend un peu le slogan d'une des ministres).
malheureusement c'est comme ça en france pour beaucoup de personnes qui travaillent, rester au SMIC alors que tout augmente…les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .