le PA CDG : Notre fleuron flottant national :-)

Chercher dans le contenu des messages
  • Cols bleus
    Une main de fer dans un GAN de velours :)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l'info, je vais pouvoir aller lire ça :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • ogotaï a écrit

Cols bleus
    Une main de fer dans un GAN de velours :)
    J'ose le lire sans risquer de me faire arrêter pour espionnage? Chouette, je sens que je vais apprendre plein de choses, merci beaucoup! :top:

Faut dire que par chez moi, la marine reste plus que discrète… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Hop enregistré.

Je le lis dès que possible, la lecture s'annonce passionnante.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Jericho a écrit

J'ose le lire sans risquer de me faire arrêter pour espionnage?
    On n'a pas dit ça ! :black:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Jericho a écrit

J'ose le lire sans risquer de me faire arrêter pour espionnage?
    On n'a pas dit ça ! :black:
    Uhhhh! :shock:

:drapeaublanc:

Je crois que je vais discrétement sortir du sujet… si j'ose dire. :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Le Charles de Gaulle célèbre les fêtes de fin d’année avec le 32000e appontage de son histoire.

32 000 appontages pour le porte-avions Charles-de-Gaulle

15 janvier 1999 (à la louche…) jusqu'à aujourd'hui, c'est 5471 jours.
    Près de 6 appontages / jours, c'est pas mal :king:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Surtout que tu peux retirer les longues (très longues :( ) périodes d'entretient
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
  • la moyenne va sérieusement diminuer, car il repart en révision général de 2016 à 2018.
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203161682952-le-porte-avions-charles-de-gaulle-en-arret-technique-majeur-de-2016-a-2018-633954.php

même si il existe une piste d'entraînement, c'est les pilotes qui ne devront pas perdre la main. :?
    il y en a certains qui vont surement faire un stage aux états-unis. :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • En soi, les périodes n'ont rien de trop long, c'est l'absence d'un second PA qui se fait durement ressentir :(

Je suis assez épaté du nombre, quand même !
  • Quand on pense qu'il était bien prévu ce second PA(N)…

Mais les contraintes budgétaires et l'accroissement de la dette publique de 600 milliards d'euros en six ans rendent ce souhait bien difficile à réaliser.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Ça va être dur de faire marche arrière…
  • Tant que les problèmes structurels ne sont pas résolus, ce n'est pas aisé.

Dans le même temps, quand il faut vraiment trouver des milliards, on les trouve alors…

En ce qui me concerne, je suis persuadé que ce serait faisable à condition d'avoir la volonté politique de le faire.

Pour un pays comme la France qui demeure une puissance non négligeable, et qui a toujours l'ambition de compter sur la scène internationale, ça me semble être un réel investissement.

Dommage qu'une fois encore, certains dirigeants manquent de vision en matière de Défense.
  • Jane's fait dans l'humour… :p
  • 42 000 tonnes de Charlie !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées