le PA CDG : Notre fleuron flottant national :-)

  • amdi a écrit

    Bien d'accord Clans! Et mon avis personnel est qu'il soit le sister ship (propulsion comprise) du CdG pour des raison de coût.

    dsl mais la construction d'un sister ship du CdG n'est plus du tout possible. on ne construit pas de sister ship à un batiment plus de 5 ans après la fin de sa construction (pour une série de 2 batiments comme c'est le cas).

    de plus, le CdG s'est révélé trop petit pour le GAe standard qui prévoit 30 Rafale. à deux points prêts (choix du double ilot et de la propulsion classique entre), je trouve le PA2 nettement plus moderne et correspondant aux besoins français.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le mieux c'est trois porte avions qu'ils nous faudrait….

    on parle de relancé l'econnomie…. bas c'est le moment on lance deux porte avion et on vois pour construire un pour la russie ou un autre pays ???? (bresil, inde, angleterre)

    ou alor trois petit en renfort du cdg genre des principé asturias espagnol mais en plus moderne….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Reizeen a écrit

    le mieux c'est trois porte avions qu'ils nous faudrait….

    on parle de relancé l'econnomie…. bas c'est le moment on lance deux porte avion et on vois pour construire un pour la russie ou un autre pays ???? (bresil, inde, angleterre)
    Oui, alors bon, je ne pense pas pouvoir payer mes impôts s'ils doivent doubler. Donc, déjà, un P.A dont la construction débuterait en 2011 ou 2012 me suffirait amplement. Et déjà, je soupçonne que c'est trop pour le budget de l'état.

    Reizeen a écrit

    ou alor trois petit en renfort du cdg genre des principé asturias espagnol mais en plus moderne….
    Et dessus, on met quoi ? Des F-35 ? Et pour le guet aérien, on rachète des SeaKing Asac aux Anglois ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En poussant le raisonnement plus loin, quel serait le groupe aéronaval minimum ? On pourrait peut être alors dimensionner au plus juste (et donc encore plus petit pour réduire les coûts) et avoir un "mini porte-avion" (plus petit que le CDG mais ça risque de faire le porte avion de Oui Oui), avec piste oblique bien sûr, pour pouvoir y mettre des Rafales. Mais les contraintes minimum de longueurs de piste, de catapultes, pour pouvoir faire décoller les avions dans de bonnes condition et à bonne charge doivent être pas loin de celle du CDG justement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    le porte-avions de Oui-Oui

    Aujourd'hui Oui-Oui passe sa qualif Hibou !

    "Mince, je vois rien dans mon Bearcat jaune et rouge, mais il faut que j'atterrisse sur mon porte-avions jaune et rouge !"

    :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Charles de Gaulle. Une « malfaçon » est sans doute à l’origine de l’avarie
    Au moins, on sait (sans doute) ce qu'il a… La structure n'étant pas atteinte, je suis tenté de dire que c'est plutôt une bonne nouvelle.
    …quelques dixièmes de millimètres… :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • " Quelques 10ème de millimètre"… de très petits chiffres qui masquent (une fois de plus) de grosses incompétences ! :evil:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    " Quelques 10ème de millimètre"… de très petits chiffres qui masquent (une fois de plus) de grosses incompétences ! :evil:


    Mais non… Il y en a qui en ont mis plein les fouilles pendant la construction, je te dis… :geek2:
    Voilà pourquoi le CDG a une "gueule" tellement bizarre, Vigo. On dirait un doberman avec un museau de pékinois, ça fait pas très sérieux… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    PCmax a écrit

    " Quelques 10ème de millimètre"… de très petits chiffres qui masquent (une fois de plus) de grosses incompétences ! :evil:


    Mais non… Il y en a qui en ont mis plein les fouilles pendant la construction, je te dis… :geek2:
    Voilà pourquoi le CDG a une "gueule" tellement bizarre, Vigo. On dirait un doberman avec un museau de pékinois, ça fait pas très sérieux… :mrgreen:


    Gnnnéééé !!!

    J'ais rien dit moi !!

    Encore que je pourrais, mais bon, après on pourrait se méprendre et çà facherait…
    Comme dirait quelqu'un, sans etre une arnaque, y aurait comme qui dirait cousinage…

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok, c'était papy, désolé Vigo. :lol:

    En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il y a eu "gruge" sur la marchandise. Ledit "fleuron" va commencer à gîter si ça continue comme ça… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • " Quelques 10ème de millimètre"…
    J'avoue ne pas comprendre.
    Qq centaines de microns rapportés à quel dimension de l'objet final déjà ? Il ne s'agit pas du moteur de la clio rose d'Outlaw !
    0,1mm sur 1m : 0.1%… Ce qui n'est… rien.
    Car :
    "Heu, et la dilation mécanique suite à l'effet joule ?!" Très bonne question.
    Une barre de fer de 1m qui subit une élévation T° de 50°C (pas abhérant dans une salle de machine, pour ceux qui y ont été ^^) va s'allonger de 0,5 mm environ, soit relativement de 0.5%… Allongement "mécanique" classique cinq fois plus importants que les chiffres annoncés donc.
    Et :
    Si en plus il y a une mauvaise gestion des raccords, à savoir par exemple fer/laiton faits "à l'arrache", par deux bureaux d'études qui ne se sont jamais parlé (un Hollandais et un Suisse), les variations [=f(T°)] n'étant pas les mêmes (allongement mécanique plus importantes sur le laiton pour une même élévation de température), les jeux ne seront pas linéaires. Plus ca va chauffer, plus ca va merder.
    C'est souvent d'ailleurs la cause de vibration sur ce genre d'usine à gaz.
    Donc :
    A mon avis, ce n'est donc potentiellement pas UNE piece qui pose problème, mais l'architecture de l'ensemble. Un soucis de conception en somme.
    On va chercher un bouc émissaire… Planquez vous !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    " Quelques 10ème de millimètre"…
    J'avoue ne pas comprendre.
    Qq centaines de microns rapportés à quel dimension de l'objet final déjà ? Il ne s'agit pas du moteur de la clio rose d'Outlaw !

    Je ne savais pas que tu avais le même age que Papy, tu perds la mémoire, ce n'est pas une clio mais une twingo :mrgreen: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Pit a écrit

    " Quelques 10ème de millimètre"…
    J'avoue ne pas comprendre.
    Qq centaines de microns rapportés à quel dimension de l'objet final déjà ? Il ne s'agit pas du moteur de la clio rose d'Outlaw !

    Je ne savais pas que tu avais le même age que Papy, tu perds la mémoire, ce n'est pas une clio mais une twingo :mrgreen: :lol:

    Heu… de mémoire, c'est pas le modèle qui est choquant… c'est plutôt la couleur… hein ? :siffle:

    WinDsurfeur ! :lol:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez les gars ! C'coup-ci c'est la bonne, on y croit hein !! A partir de demain, on est des vrais, des durs, on va tout peter !


    Moi ?!
    Moqueur ?!

    Rhôôôô !!
    Comme vous y allez… :twisted:


    c'est vrai que si on avait deux P.A. …enfin bon…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parait que rien n'a changé. Ni ici, ni dans la marine. La "montée en puissance" du groupe aéronaval s'étalera jusqu'a la fin de l'année.

    Sans encombres?…. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer