le PA CDG : Notre fleuron flottant national :-)

Chercher dans le contenu des messages
  • oui je sais c'était juste pour donner un exemple , et dans les deux cas c'est impossible. Et d'ailleurs agrandir le design du CDG est plus facile et moins cher ..mon colonel.. tu dois fêter ta promtion :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en école de coiffure et je souhaite faire un exposé sur les salons de coiffure à bord des portes avions. Je voulais savoir combien il y en a?
    Merci.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mijou a écrit

    oui je sais c'était juste pour donner un exemple , et dans les deux cas c'est impossible. Et d'ailleurs agrandir le design du CDG est plus facile et moins cher ..mon colonel.. tu dois fêter ta promtion :mrgreen:

    attends, j'suis pas arriver aux étoiles (de général).

    je préferais cependant tu vois l'avis d'un autre connaisseur. en effet, le design du PA-2 est nettement plus fonctionnel et plus innovant que celui du CDG au niveau du pont d'envol. seul bémol, les deux ilots qui pour moi gache vraiment les choses avec un ilot arrière que je trouve vraiment sur l'arrière. je mettrais mon ilot unique (avia + conduite) juste devant l'emplacement actuel de cet ilot arrière avec un ascenceur à la place.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour un batiment de 40 aéronefs 2 ascenseurs sont largement suffisants par contre utiliser la place de l'ilot comme espace de stockage est plus judicieux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ne pas se disperser, et conserver ce topic pour l'actualité du CdG, je vous propose de continuer cette conversation ICI :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je proposerai même celui-ci. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Libérez-le-Charles-de-Gaulle ! Libérez-le-Charles-de-Gaulle !
    bon bref… ayé, il flotte :)

    vidéo 1

    vidéo 2
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà qui va repousser les réflexions sur un éventuel sister-ship.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • « Charles-de-Gaulle » : l'essai des catapultes à toute vapeur

    Image

    La suite: http://www.varmatin.com/ra/var/150678/toulon-charles-de-gaulle-l-essai-des-catapultes-a-toute-vapeur
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi qui cherchait à comprendre comment ils avaient pu perdre une caisse de munitions à Brest… :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aaaah!!!
    Les calif' catapultes!
    Quels embarquements de rèves!

    a) des ronds dans l'eau au large de la superbe rade de Toulon-la-belle

    b) les essais de catapulte avec la gueuse lestée à toutes les masses possibles des avions du bord ( si mes souvenirs sont bons je crois que le SEM à 17 versions…pour les nostalgiques le Crouze en avait 5 (-3500lbs, 5300lbs, 7500lbs,8400lbs,9100lbs).
    Bien sur,à chaque essai catapulte, il faut récupérer la gueuse avec la grue du bord…c'est bien çà laisse le temps d'admirer la baie Toulonnaise…Faut pas se plaindre, il y a que deux catapultes…on aurait pu en avoir quatre :mrgreen:

    c) Après quand tout est fini… Ben on range la gueuse…et on refait la meme chose, mais ce coup-ci avec les avions avec tous les pleins possibles et imaginable…et puis c'est bien, ça permet de tester les vide-vite :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par vigi le 10 octobre 2008 21:58
  • Y'a un pilote dans la gueuse ? :lol:

    Non sérieux… y'a qu'une gueuse pour faire tous ces essais ? :?
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    y'a qu'une gueuse pour faire tous ces essais ? :?

    En tous les cas sur le Clem et le Foch, il n'y en avait qu'une…
    Et je doute qu'il y ait eu des rallonges budgétaires de ce coté là pour en fournir plusieurs pour les essais sur le CdG :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    et puis c'est bien, ça permet de tester les vide-vite :mrgreen:
    Pollution.

    Gaspillage.

    :drill:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    vigi a écrit

    et puis c'est bien, ça permet de tester les vide-vite :mrgreen:
    Pollution.

    Indéniablement :(

    RogCas a écrit

    vigi a écrit

    et puis c'est bien, ça permet de tester les vide-vite :mrgreen:
    Gaspillage.

    :drill:

    Ben…techniquement…faut voir…

    Tu dois catapulter ton taxi dans toutes config possible donc, celà te fais un paquet de vol à effectuer…
    Je vais te citer que ce que je maitrise vraiment, c'est à dire le feu Crusader qui possédait six config de plein (j'ais oublié le plein à 4500lbs), à celà il te fallait rajouter les options
    - 2xMagic II et 4x120 pour les canons
    - 2x 530 et 4x120 pour les canons
    - 4x120 pour les canons
    -En lisse (sans aucun armement)

    Donc pas moins de 24 catapultages…tu rajoutes une moyenne d'une demi-heure de vol ( en fonction des pleins tu avais de 15 min à 1h++ d'autonomie)…déjà que tu filais une sacré claque au potentiel "keel" (croc de catapultage) alors, si en plus tu bouffais le potentiel cellule et moteur pour rien, sachant que les embarquements de qualif n'embarquent(aient) que des effectifs réduits à trois ou quatre appareils…donc, pas question de pouvoir monter des missions d'entrainement combat, résultat t'aurait fait tourner en l'air tes taxi juste pour remplir le carnet de vol du pilote…donc un vide-vite te coutes moins cher ! (allez pour te rassurer,les pilotes en profitaient aussi pour faire leurs qualifications appontage, donc les pleins à 3500, 4500 et 5300lbs ne réclamaient pas l'utilisation du petit bouton rouge :D )



    Bon maintenant imagine les variantes avec le SEM…petit bidons, gros bidons, avec Magic, sans Magic…
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :