le PA CDG : Notre fleuron flottant national :-)
-
oui je sais c'était juste pour donner un exemple , et dans les deux cas c'est impossible. Et d'ailleurs agrandir le design du CDG est plus facile et moins cher ..mon colonel.. tu dois fêter ta promtion
-
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en école de coiffure et je souhaite faire un exposé sur les salons de coiffure à bord des portes avions. Je voulais savoir combien il y en a?
Merci. -
Mijou a écrit
oui je sais c'était juste pour donner un exemple , et dans les deux cas c'est impossible. Et d'ailleurs agrandir le design du CDG est plus facile et moins cher ..mon colonel.. tu dois fêter ta promtion
attends, j'suis pas arriver aux étoiles (de général).
je préferais cependant tu vois l'avis d'un autre connaisseur. en effet, le design du PA-2 est nettement plus fonctionnel et plus innovant que celui du CDG au niveau du pont d'envol. seul bémol, les deux ilots qui pour moi gache vraiment les choses avec un ilot arrière que je trouve vraiment sur l'arrière. je mettrais mon ilot unique (avia + conduite) juste devant l'emplacement actuel de cet ilot arrière avec un ascenceur à la place. -
Pour un batiment de 40 aéronefs 2 ascenseurs sont largement suffisants par contre utiliser la place de l'ilot comme espace de stockage est plus judicieux.
-
Pour ne pas se disperser, et conserver ce topic pour l'actualité du CdG, je vous propose de continuer cette conversation ICI
-
Je proposerai même celui-ci.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Libérez-le-Charles-de-Gaulle ! Libérez-le-Charles-de-Gaulle !
bon bref… ayé, il flotte
vidéo 1
vidéo 2 -
Voilà qui va repousser les réflexions sur un éventuel sister-ship.
-
« Charles-de-Gaulle » : l'essai des catapultes à toute vapeur
La suite: http://www.varmatin.com/ra/var/150678/toulon-charles-de-gaulle-l-essai-des-catapultes-a-toute-vapeurSi vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
Moi qui cherchait à comprendre comment ils avaient pu perdre une caisse de munitions à Brest…Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Aaaah!!!
Les calif' catapultes!
Quels embarquements de rèves!
a) des ronds dans l'eau au large de la superbe rade de Toulon-la-belle
b) les essais de catapulte avec la gueuse lestée à toutes les masses possibles des avions du bord ( si mes souvenirs sont bons je crois que le SEM à 17 versions…pour les nostalgiques le Crouze en avait 5 (-3500lbs, 5300lbs, 7500lbs,8400lbs,9100lbs).
Bien sur,à chaque essai catapulte, il faut récupérer la gueuse avec la grue du bord…c'est bien çà laisse le temps d'admirer la baie Toulonnaise…Faut pas se plaindre, il y a que deux catapultes…on aurait pu en avoir quatre
c) Après quand tout est fini… Ben on range la gueuse…et on refait la meme chose, mais ce coup-ci avec les avions avec tous les pleins possibles et imaginable…et puis c'est bien, ça permet de tester les vide-vite -
Y'a un pilote dans la gueuse ?
Non sérieux… y'a qu'une gueuse pour faire tous ces essais ?Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
PCmax a écrit
y'a qu'une gueuse pour faire tous ces essais ?
En tous les cas sur le Clem et le Foch, il n'y en avait qu'une…
Et je doute qu'il y ait eu des rallonges budgétaires de ce coté là pour en fournir plusieurs pour les essais sur le CdG -
Pollution.vigi a écrit
et puis c'est bien, ça permet de tester les vide-vite
Gaspillage.
-
RogCas a écrit
Pollution.vigi a écrit
et puis c'est bien, ça permet de tester les vide-vite
IndéniablementRogCas a écrit
Gaspillage.vigi a écrit
et puis c'est bien, ça permet de tester les vide-vite
Ben…techniquement…faut voir…
Tu dois catapulter ton taxi dans toutes config possible donc, celà te fais un paquet de vol à effectuer…
Je vais te citer que ce que je maitrise vraiment, c'est à dire le feu Crusader qui possédait six config de plein (j'ais oublié le plein à 4500lbs), à celà il te fallait rajouter les options
- 2xMagic II et 4x120 pour les canons
- 2x 530 et 4x120 pour les canons
- 4x120 pour les canons
-En lisse (sans aucun armement)
Donc pas moins de 24 catapultages…tu rajoutes une moyenne d'une demi-heure de vol ( en fonction des pleins tu avais de 15 min à 1h++ d'autonomie)…déjà que tu filais une sacré claque au potentiel "keel" (croc de catapultage) alors, si en plus tu bouffais le potentiel cellule et moteur pour rien, sachant que les embarquements de qualif n'embarquent(aient) que des effectifs réduits à trois ou quatre appareils…donc, pas question de pouvoir monter des missions d'entrainement combat, résultat t'aurait fait tourner en l'air tes taxi juste pour remplir le carnet de vol du pilote…donc un vide-vite te coutes moins cher ! (allez pour te rassurer,les pilotes en profitaient aussi pour faire leurs qualifications appontage, donc les pleins à 3500, 4500 et 5300lbs ne réclamaient pas l'utilisation du petit bouton rouge )
Bon maintenant imagine les variantes avec le SEM…petit bidons, gros bidons, avec Magic, sans Magic…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :