Piaf:
vigi a écrit
Euh… Raf', c'est la DCN qui à conçu le PA pas la n.u.l.s…
Je croyais que tu connaissais ce livre: "la construction navale pour les nuls…"
vigi a écrit
Euh… Raf', c'est la DCN qui à conçu le PA pas la n.u.l.s…
Rafighter a écrit
Entre deux chatouillis, penses-tu que l'on pourra encore loger 40 aéronefs sur le CDG suite à réalisation des derniers travaux?
vigi a écrit
donc les 40 appareils…faut pas rever hein..
Rafighter a écrit
vigi a écrit
donc les 40 appareils…faut pas rever hein..
Bon, bah, je vais commencer à faire cuire mes crêpes…
vigi a écrit
Soit trois Flottilles de Rafales avec 12 appareils affectés.
Soit une Flottille d'AWACS avec 2 appareils affectés + 1 en Spare à terre en cas de panne.
Soit une Flottille d'hélicoptère ASM mettant en ligne sur le PA 2 Dauphin.
Soit une Flottille d'hélicoptère(sans doute la meme que ci-dessus) mettant en ligne deux appareils en tant que "pédro" pour la sécurité des vols.
Ajoutons une variable "Opération Spéciale" avec 2 NH-90.
Cluster a écrit
L'îlot des Ford class et Nimitz est plutôt situé à l'arrière, tandis que celui du CDG plus sur l'avant. Quelqu'un a une idée sur les raisons de ce type de choix ?
Rafighter a écrit
Est-ce que ces 500 tonnes en sus vont jouer sur la vitesse du CDG?
Gripen a écrit
Rafighter a écrit
Est-ce que ces 500 tonnes en sus vont jouer sur la vitesse du CDG?
non car le CDG à été équipé de nouvelle hélices, du coup il n'est pas censé perdre de vitesse
vigi a écrit
Faudrais que je retrouve l'article qui en parle, mais si mes souvenirs sont bon, il y a une histoire de turbulences généré par l'ilot lors des appontages, le fait de le reculer sur le pont déplacerait ces dernières de l'axe d'appontage.
Il y a aussi une capacité aérienne accrue du fait que l'espace se trouvant devant l'ilot est plus grand (CQFD…si il est plus en arrière, forcément devant y a plus de place… ),cela permettra donc d'avoir plus d'espace pour la (re)configuration et/ou l'armement des appareils sans pour autant "empieter" sur l'espace CATOBAR.
Cluster qui répond à vigi sur une histoire d'ilot a écrit
Je dirai alors,……………………pourquoi le CDG a son îlot plus en avant si les "Amis" disent que c'est mieux plus en arrière ?
Comme dirait Bruno Gonnet (orthographe ?) dans "Le Grand journal" de canal +, c'est une put..n de bonne question.
vigi a écrit
Cluster qui répond à vigi sur une histoire d'ilot a écrit
Je dirai alors,……………………pourquoi le CDG a son îlot plus en avant si les "Amis" disent que c'est mieux plus en arrière ?
Comme dirait Bruno Gonnet (orthographe ?) dans "Le Grand journal" de canal +, c'est une put..n de bonne question.
pour paraphraser quelqu'un…mettez une photo, vous aurez l'air moins c**
Mon avis et, simplement mon avis.
a) le CdG est nettement moins large que les Nimitz et Ford Class, donc mettre l'ilot sur l'arrière c'est empieter sur la piste d'appontage.
b) l'ascenseur latéral arrière qui dessert le hangar 2…tu le mets où ?…tout devrait transiter par deux ascenseurs situés sur le meme hangar (le n°1).